Esteban

Rapprochement Lune-Mars du dimanche 8 janvier

Messages recommandés

Voici une petite photo souvenir du rapprochement Lune-Mars de dimanche soir.
Bon, biensur, c'est pas le gros plan sur la Lune qui déchire tout mais bon, c'est fait qu'avec mon 200 mm sur trépied photo.
Cette photo est en fait un montage de 2 poses.
1 pose de 1/1250sec ouvert à 5,6 à 800iso pour la Lune ou Mars est toute faible.
1 pose de 1/5sec ouvert à 10 à 400 iso pour Mars où la Lune était évidement toute cramée.
Voilà, c'est pas extraordinnaire, mais je me dis que ça peut peut-être vous interesser quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu... Mars a un diamètre apparent à cette échelle ?
Tu dois avoir un bougé qui a donné cette illusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esteban, c'est pas mal du tout pour la lune, mais côté Mars il y a bien un problème!
voici ce que j'ai obtenu avec un APN compact derrière ma lunette ETX-70 mm:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizzare hein ??
Hier, à la première réunion de l'assoc de l'année, je l'ai montré et personne n'a su me dire… par contre, avec certitude, je n'ai pas bougé, la pose était par contre "longue" un cinquième de seconde, j'ai complétement himolé la Lune . sur la pose courte qui m'a donné la Lune ici présente, Mars est effectivement du même diamêtre que la 2ème photo. Si j'ai fais ce montage en respectant les distances, c'était justement pour faire réagir tellement moi même, j'ai été surpris par le résultat de Mars sur la pose cramée, car on pourrait penser que c'est bien Mars qui apparait dans son diamêtre après lui avoir laissé le temps de marquer sa présence. Mais c'est sur que sur une pose seul avec la Lune correct, c'était pas possible.

Voilà.

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Esté
La Lune a un diamètre apparent de 30', Mars en ce moment 10'' ; donc Mars devrait avoir un diamétre 180 fois plus petit que la Lune or sur ta photo le rapport n'est que de 18 fois (tout les chiffres sont donnés grosso modo); cqfd.
Je pencherai pour une surexposition de Mars, qui aurai donc bavé augmentant ainsi son diamètre.
A+ et bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ST ben je vois que tu continue a faire des images assez sympa,les noirs et blanc du LARZAC j'ai bien aimer,moi je suis en train de traiter pour le mieux m45 voili ...voilou @+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant