C. RANSONNETTE

ma première quadrichromie: M82 le 8 avril 2006

Messages recommandés

Bonsoir, amis astrophotographes,
je découvre enfin les joies de la couleur. Je soumets cette modeste image à vos critiques qui seront les bienvenues pour m'aider à progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,elle est pas mal cette m82 ,comme tu teste la couleur,je souhaiterai en voir un peu plus,pousse un peu plus la saturation,et gagne un peu en detection dans le rouge,voilou ! A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude!

Je vois que tu continus à progresser à grand pas dans l'imagerie CCD!Félicitation!

Juste une chose:avec deux personnes du forum (fred 22 et erwann 22 ) on va surement faire une soirée observation dans les côtes d'armor.Connaissant ton intérêt pour ce genre de truc je te propose de venir : çà serai vraissemblablement entre le mercredi 19 et le vendredi 21 avril (si tu veux nous rejoindre).

à bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mes amis pour vos réponses
Constructor: je vais devoir refaire le prétraitement en faisant intervenir un flat, ce que j'ai négligé dans l'empressement de voir le résultat. Dans la semaine, si j'ai le temps. j'essaierai de la présenter brute de décoffrage, puis un peu "cosmétisée"
TUTU: salut mathieu. Merci pour tes encouragements. Pour la petite sortie, ça serait avec plaisir, mais en pleine semaine... PEU PROBABLE!!!
A+
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant