Nicolas FREIS

Saturne à la Toucam 3 - SP900

Messages recommandés

Bonjour

Voila je me met à la Webcam... j'ai recemment investi dans la Philips SP900, dite toucam 3 (la seule philips actuelle avec capteur CCD). Après m'avoir bricolé un petiut adaptateur pour le Telescope, voici mes premiers resultats...Pas trop mauvais pour une première je trouve :

pour celle là : 1min de pose vidéo, acquisition et traitement avec IRIS. Compositage de 500 images (sur 800). Telescope intes 1800mm, webcam au foyer

pour celle là : 1min de pose vidéo, acquisition et traitement avec IRIS. Compositage de 800 images (sur 1200). Telescope intes 1800mm + Barlow 2x, webcam au foyer. Beaucoup de turbulences ce soir là...

Voila, j'attend vos comentaires...

Pour info, ma webcam n'as subit aucune modification (électronique ou logicielle), j'ai entendu parler des modif pour le mode "Raw", et également des modifs pour la longue pose... Quelqu'un pourrait-il un peu m'expliquer tout ca???

aller, @+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je viens d'acheter la même et de commander chez mecastronic leur adaptateur.
Par contre comment fait-on pour démonter l'objectif sur la TC3 ??
Avant de tout casser je prèfere avoir votre avis !
A+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas,

Premiers essais très interressants, surtout s'ils sont récents, car je crois que saturne ne vole pas très haut ces derniers temps, elle doit être très difficile à shooter !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à vous et merci....

La photo date du 24 avril, elle était encore assez haute...
Merci pour les commentaires.
J'ai encore beaucoup de mal avec la toucam SP900NC, j'ai fait des dizaines d'essais sur jupiter ces derniers temps, c'est assez minable, encore pire que cette saturne, j'ai aucun détail, g enormement de mal à faire la MAP sur le Intes de 1800mm...

Donc : Utilisateurs de la SP900NC : donnez vos conseils!!

Pour l'adaptation : j'ai démonté la webcam, devissé la lentille puis remonté la webcam et j'ai fixé un tube de pelicule vide avec de la colle à chaud (meme diamètre que mes oculaires)... c super barbare, mais ca marche!!!

A terme je vais mettre tout ca dans un boitier qui pourra me refroidir le capteur pour la longue pose...

Je mets des photos de ma webcam sur le forum si ca interesse qqn...

allez, bonne photos....

@+

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant