Vincent STEINMETZ

Photoshop ...

Messages recommandés

Salut,

faut bien s'occuper par ce temps pourri ... et faire un peu d'imagerie virtuelle ! photoshop en astro , c'est un peu satanique, ça plait ou ça plait pas (au moins ça marche les jours de pluie), mais à force de réinventer la roue à chaque fois , je me suis fait une petite page ici , qui doit pouvoir servir à d'autres: http://xmcvs.free.fr/lessons/
J'ai repris des images pour voir ce que ça donne : http://xmcvs.free.fr/image/ngc7331.htm http://xmcvs.free.fr/image/ngc6946.htm
N'hésitez à commenter , toutes les idées sont bienvenues.
Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que à la fin de la leçon3 les 2 images sont vraiment peu differentes, donc beaucoup de boulot pour un resultat faible à mes yeux, à moins qu'il y ait une erreur ds les images ?
c'est pas pour casser ton beau travail, juste une remarque perso...
cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,
Merci, pour ce travail, j'aprécie beaucoup ce genre d'aide
J'ai essayé la 2 pour modifier(vers le noir) la couleur du de fond ciel, c'est très efficace .
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

jlucolas , regarde bien dans la galaxie , tu verras une différence , c'est sur. Les explications ne sont pas assez claires par contre :

tout en bas , les deux images :

dans le ciel , c'est traité PAREIL des deux cotés , mais traité. ( si tu veux voir traité/nontraité sur le ciel , alors c'est les images au dessus, la vignette est bien pour ça )

dans la galaxie , à droite les étoiles sont plus grosses et plus blanches , car il n'y a pas de traitement dans la galaxie à cause du masque.

Par contre , ta remarque me plait , parce que finalement , ça veut dire que mes traitements sont subtils , je m'attendais pour être franc à des remarques contraires.


Mais de toute façons c'est modulable on peut avec l'opacité moduler à volonté.

Charles , pas de problème , c'est un retour d'ascenseur pour le 7a au langenfels que tu as équipé "8-)

Et pour ce soir , c'est raté je pense, par contre , apelles moi , il faut qu'on discute guidage en déclinaison.

Aplus
Vincent

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 20-05-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent,
Arf, "le Diable en tête" je la regarde d'en bas maintenant
Oui le cdf ce sera pour une autre fois!
Je viens d'avoir ton message au tél
Désolé j'étais connecté (chuis tjrs en 56k)
Tu peux me rappeller si tu veux,
Arnaud est en train d'écrire un nouveau prog spécial dec je crois...
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant