Pierre

Ngc 7331 et ses copines.

Messages recommandés

Salut,

ngc7331 avec ses copines ngc7340, ngc7338, ngc7337.

Audine Kaf400 au cul d'un Mewlon180 à f/6 (réducteur webcam), médiane de 121x60s, offset, médiane de 15 noirs, ddp.

Le réducteur à 35 euros a ses limites, dommage.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 20-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Pierre,
Je crois que ce n'est pas tant le réducteur qui est en cause. Il aurait fallu que tu fasse les flats pour virer le vignettage et les poussières. Cela t'aurait permis d'avoir un bon fond de ciel et de bien mieux sortir les galaxies. Si tu peux replacer ton audine sur ton Mewlon exactement (ou sinon, au plus près) dans la même position que lors de tes captures,tu peux faire tes flats de jour, à la maison. Place un ou deux (suivant la luminosité, faire des essais) tee shirt blanc à l'avant de ton optique. Bien les mettre en place pour éviter les lumières parasites et si tu es en extérieur, diriger le tube à l'opposé du soleil (enfin, si il y en a). Faire la médiane de quelque captures (7à9)pour obtenir une belle PLU. Tu dois régler le temps de pose pour qu'il soit de 2 ou 3 secondes (pas plus, mais pas trop court non plus, rajouter un tee shirt si nécessaire)et obtenir une dynamique d'environ 2/3.
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Luc,

j'ai heureusement laissé la ccd sur le tube . Je réattaque les flats demain ou ce soir. Je voulais faire un super flat-field mais la monture ne dérive pas assez toute seule .

Le réducteur peut néanmoins être incriminé par les étoiles qui foutent le camp en périphérie de champ.

Merci et à plus,
Pierre.

PS: on te voit au CDF le 23 septembre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck04: pas bête ... Surtout que chez moi, la porte est en bois foncé lol!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bin ca y est, le Pierre s'est fait desauture le bulbe .
Soulage?

Elle est bien cette petite image.

Tu peux reduire encore la focale en reculant le truc a 35 euros du capteur mais faut pas en abuser sinon ca vignette a donf. M'enfin faut essayer, avec le chauffe-eau ca peut aider.

Bien joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui Joël, faut déflatter à donf!!! Ils ne sont pas encore faits MAIS la ccd est encore montée sur le chauffe-eau ...Au cas où...

Cédric: vive la désaturation du bulbe (entre nous, j'en connais qui ont le bulbe bien saturé lol). Pas possible de reculer le réducteur, c'est justement le problème rencontré au début des séances avec cette audine. J'ai du enlever le porte-Filtr'Aude et rapprocher le secondaire de 2mm. Dés lors, la mise au point n'est plus accessible sans opération supplémentaire; d'ailleur j'ai peur d 'un augmentation de la coma, déjà qu'elle est pas mal présente à ce que tu peux voir, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre,
Pour le CdF, je ne sais vraiment pas comment ça va aller. C'est assez le bordel au boulot depuis plus d'un an, et ça ne semble pas prêt de s'arranger, alors mon horaire change constamment (et ça a le don de m'énerver profondément).
J-L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remontationne le sujet .

Voici la version finale de l'image proposée avec ENFIN un déflatisationnage des brutes par super flat-field (médiane de 15 brutes): des poses postérieures ont été faites sur un beau ciel nuageux, idéal dans mon cas.

Jean-Luc: désolé, j'ai pas été foutu de faire des flats avec ta méthode , j'ai pourtant essayé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant