thclavel

M31 et MTO300

Messages recommandés

Le Mto 300 est d'actualite sur le forum avec les belles images de Nicolas j'ai fait mes premieres images avec ce Mto apres quelques soucis,les étoiles sont encore un peu patatoides mais pour le prix ca marche pas trop mal semble t'il.
Rien de bien transcendant mais bon
20 poses de 4minutes avec 300D de "base" à 400iso sur monture Gp guidage manuel avec Sw70/700 à 2100mm de focale
Traitement Iris image à 50%

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 23-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent!!

Et bravo pour ce cliché

Juste un ptit truc qui me chiffonne. Je trouve les extensions de la galaxie un peu faiblard alors que ton image a une sacré pêche!

mais bon, beau boulot.

laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Thierry y'a beaucoup de details dans ton image mais on dirait que iris t'a bouffe les extensions et le fond de ciel. C'est dommage car avec 20x4minutes tu dois avoir du monde sur l'image.

Si jamais tu as fait un truc du genre DDP il faut mettre le seuil bas en negatif (genre -200) pour retrouver le fond de ciel et les extensions. Tu peux faire ca avec la commande visu ou en cliquant sur auto dans la boite de reglage des seuils.

Si jamais tu as exporte des images fits de registax vers iris il faut faire quelques manip pour remonter la dynamique dans les range d'affichage iris (division par deux et adition de 16384).

Bref si tu as garde tes fit ou pic essaie de jouer avec les seuils ca devrait vraiment le faire bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Rien de transcendant?? moi je trouve qu'elle arrache cette M31.
Quoiqu'effectivement, je suis aussi d'avis qu'une partie des extensions a été bouffé, la rendant un peu "seche" sur le fond de ciel.
J'ai eu le meme probleme avec IRIS quand je fait "retrait du gradient" sur ce type d'objet.... t'aurais pas fait la meme chose défois???

Au fait, tu l'as trouvé ou ton MTO300???

Très beau travail en tout cas!!

@+
Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est très belle, mais à mon avis, le fond du ciel est trop noir et ça a bouffé les extensions...Ce n'est sûrement pas un problème pour toi de nous modifier ce point. Belle image en tout cas.

Amicalement.

Jean-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars ,Mto trouvé chez Ts .
Pour les extensions ben j'arrive pas à gagner beaucoup et je ne peus obtenir un seuil negatif c'est peut etre tout simplement un manque de poses ou 4 minutes par pose ce n'est pas assez?

Une autre version traitée differemment

bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
incontestablement, la derniere est bien mieux !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, la deuxième ... cette optique est vraiment étonnante pour le prix ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super t'as deja recupere une partie de tes extensions.

Pour mettre le seuil bas en negatif et remonter le fond de ciel tu tapes la commande visu 4000 -200 par exemple dans la petite boite de commandes.

20 poses de 4 minutes c'est bien assez pour jouer avec les seuils et les traitements. Sauf si ton ciel etait vraiment voile ou pollue.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 25-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
La seconde est superbe! La première était effectivement un peu trop traitée avec un fond de ciel trop noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous , a vrai dire j'emploi souvent (trop) la commande "black" pour reequiliibrer les couleurs mais j'ai l'impression que quand le temps de pose est suffisant et le ciel (naturel) bien noir cette fonction est de trop.
Pour obtenir la seconde mouture j'ai travaillé sous iris en additionnant les images (noir et blanc)non CFA comme luminance et la premiere version comme couleurs le tout assemblé sous photoshop.
Puis une combinaison de calques SCREEN et produit et la balance des couleurs (que je trouve pas terribles)pour augmenter la peche.

Bon ciel à tous

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 26-08-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant