LANTHA

M33

Messages recommandés

Voici une image de M33 faites hier soir avec ma monture (c'est sa première sortie photo depuis que je l'ai démontée). Je refais pareil qu'avant démontage, des poses d'une minute triées au fur et à mesure. En gros pour avoir une heure de pose il faut 1h30 de pose piqué debout à coté du tube (c'est fatiguant 1h30 debout piqué sans bouger)

Elle casse pas la baraque mais bon je suis content de voir que j'ai pas bousillé ma monture en la démontant . Je sais pas pourquoi l'electroluminescence en bas à droite de l'image est pas virée avec les darks? C'est pas mal bruitée mais en même temps il faisait pas froid donc ...

Eos 350D
correcteur BAADER
SW 200/1000 sur monture EQ-G
60 poses de 60 secondes à 800 iso
11 offsets
9 darks
9 flats
prétraitement et traitement sous iris

Astroamicalement

Michaël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Pas mal du tout!!!
Pour les traces thermiques en bas à droite, tu peux essayer la methode de création d'un fond de ciel avec la commande 'pointon', tu places des points sur ton fond de ciel un peu partout sur la photo, ensuite tu tape "poly 3" puis "synthe", il va te créer un mask pour ton fond de ciel...il ne te reste plus qu'a soustraire celui-ci de ta photo... j'ai essayé cette methodes pour ce genre de phénomène (j'ai un 300D modifié baader), parfois ca marche bien...

autrement, je trouve le fond de ciel un peu trop... noir
question de gout...
@+
Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'a du champ,bien corrigé,ton correcteur à l'air bien adapté
ta photo est bien,bon traitement ,on voit bien toutes les extentions...Seulement il faudrait que tu poses plus,ou alors offre toi une bonne schmidt à 2.8 d'ouverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry : oui c'est un bon tube aussi bien en visuel qu'en photo

Nicolas : je vais essayer ton truc pour voir

Constructor : merci. Je sais que je manque de psoe mais j'étais cassé en fin de série parce que 1h30 sans bouger : tu restes à coté du tube et tu controles toutes les poses une a une : ça fait mal aux jambes et au dos. Mais je la referai, et d'ici peu je vais m'équiper pour l'autoguidage.

Grande première pour cette image : j'ai fait la mise en station avec astrosnap : une bigourdan assistée. Et ça marche pas mal du tout puisque en lattitude je suis arrivé à moins de 2' du pole. Par contre en azimuth j'ai pas réussi à descendre en dessous de 25' (reglage pas très aisé avec tout le matos chargé, ça ripe vite) Je reessaye ça ce soir (il fait beau on en profite)

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michael

Pas mal du tout! ca commence à venir...
Tu as de l'effet préampli parce que tu as trop tiré sur les niveaux. Fais plus de poses et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Et surtout, vire moi ce filtre!!!

A+
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qauasar : je demande que ça de faire plus de poses et si possible plus longue donc vivement l'autoguidage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant