leonardcauvra

Copernic du 14/10, version turbulence forte ou faible

Messages recommandés

(re)bonjour,

Plutôt que de jeter mon premier AVI raté de Copernic pour cause de turbulence, je l'ai traité avec le "bon" AVI pris un peu plus tard ce matin (le premier à 5h50, le second à 7h10 - heure locale) dans les mêmes conditions techniques.
La différence est impressionnante, et montre bien qu'il ne faut pas désespérer quand un (long) moment visuel pourri nous gâche la vie.

C11 + Barlow 2,5 X + ToUcam capteur N&B + Traitement Registax 3.

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 14-10-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image au niveau de la résolution.
La perséverance paye toujours
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens, bien vu. J'aurais peut être mieux fait de persévérer au lieu de tout remballer vers 6 heures..
En tout cas, bravo pour ce beau Copernicus.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Leonard,

je m'intéresse particulièrement à l'acquisition d'un C11 mais pour un poste fixe ( beaucoup de problèmes à résoudre avant ), le tiens est il en poste fixe ? Si oui, comment ? Merci d'avance car il faut que je trouve des tuyaux. A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je n'ai pas de poste fixe (ni d'abri). J'ai trouvé le compromis suivant: le trépied et la monture sont dehors, sur ma terrasse, protégés par un linge épais et une protection plastique suffisamment efficaces, et le positionnement polaire est donc déjà fait (à améliorer, d'ailleurs). Je n'ai plus qu'à y fixer le tube que je stocke dans mon bureau. Ce n'est pas trop conseillé pour du suivi précis en ciel profond, mais ça me suffit largement pour le planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant