vjac

Rando sous les étoiles

Messages recommandés

Bonjour,
Profitant d'une météo encore clémente et de températures très douces pour la saison nous sommes parti en montagne lundi en fin d'après-midi et avons marché toute la nuit en nous posant de temps à autre pour composer quelques images souvent à proximité de lacs, comme le mois dernier l'objectif final était d'assister à la fin de nuit et au lever du Soleil à près de 2900m d'altitude, tout est là : http://vjac.free.fr/roya/randos/bego/bego31oct06a.html y compris les données techniques sous chaque image (350D), environ 100 photos sur 2 pages.
Rapide sélection :

Lever d'Orion sur le lac :

Lumière zodiacale impressionnante montant très haut dans le ciel :

Ceinture de Vénus et ombre de la Terre visibles jusque 5 à 10 min APRES (!) le lever du Soleil avec des couleurs très intenses surréalistes :

Bonne lecture,
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! C'est tellement magique de marcher la nuit sous les étoiles! Ca me rappelle les fins de nuit à La Silla, où je rentrais à pied sans lumière (sauf quand je croise la route, pas suicidaire non plus!), en prenant soin de ne pas faire trop de bruit ou pas assez à cause des ânes...
Merci de nous faire partager ces belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour vos commentaires, Céline c'est vrai que c'est spécial la nuit en montagne surtout quand la Lune s'est couchée en deuxième partie de nuit il faisait vraiment sombre, nous marchions à la frontale et heureusement que nous connaissions le parcours, une chose qui m'a frappé c'est le calme absolu qui règne, pas un bruit, ni vent (sauf dans les cols et aux sommets) ni animaux, limite inquiétant. Je ne l'aurais pas fait seul surtout que le loup rôde par chez nous dans le Mercantour
Bonne journée,
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bravo pour tes images, le reflet des étoiles sur le lac c'est superbe, j'adore. j'ai l'intention de faire la même chose sur le petit lac du col de Joux Plane en Haute-Savoie, faut juste que la météo soit bonne (...)

a+

Chris http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à vous
>HAMA, j'en dis que tu maîtrise mieux Neatimage que moi c'est très bien fait, tu as mis quel %age sur le bruit ? Peut-être un poil trop, j'aime bien quand il reste une très légère granulation de fond, là c'est trop parfait !
Souvent je règle à 10-15 ou 20% mais jamais plus.
>Chris, pour les reflets on a vraiment eu la chance qu'il n'y avait pas du tout de vent car le moindre souffle trouble vite la surface, la c'était un miroir, dingue... Une faible incidence semble aussi à privilégier pour avoir davantage de lumière dans le reflet.
>Guillaume, au moment du lever du Soleil et juste avant elle était encore plus intenses, du jamais vu, des couleurs très saturées, surréalistes... mais l'appareil était déjà occupé et braqué côté Soleil
>Thierry, des rochers, des sapins, un peu d'eau, le tout éclairé par la Lune, franchement le plus gros du boulot est fait par dame nature et y'a plus qu'à déclencher
>Merci Xavier, tu ne crois pas si bien dire, j'ai encore mal aux jambes !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien les contrastes ici et puis c'est une bonne idée une balade la nuit en altitude avec un APN en
compagnie de la Lune et les étoiles ,
tu en a d'autres aussi belles ?

fabrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , sacré randonnée nocturne ,une galerie avec de superbes photos tres diverses,c'est un régal de visionner tous ça ,bravo vincent

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 02-11-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vjac, superbes photo et quelle ambiance nocturne c'est magnifiques!!
une petite question: c'est quoi la ceinture de venus??
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique!
Les promenades nocturnes prennent une autre allure sous les étoiles.
Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mets la couche la plus fine a 0% la 2eme a -50% la 3eme a -100
pour le bruit le Y a 0%, le cr a 25% et le cb a 25% aussi.
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà en plein jour c'est superbe (j'ai fait la montée à Fontanalbe cet été pour voir les gravures rupestres et les chamois), mais lors là!!!

Tes photos sont vraiment magnifiques!
Ca donne envie d'y retourner, mais en nocturne comme toi.

Encore bravo!

Madjid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magique !! ( notamment la 2ème ), des randos pareilles ça doit pas s'oublier. Voyais tu assez distinctement le paysage ? Et pardon pour cette question, c'est vraiment Orion dans l'eau sans copier-coller ?( nan, je taquine ! )
En tout cas, merci pour cette ballade. Valère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Somptueux! J'adorerais faire moi aussi ce genre de randos dans ce genre de paysage, ce doit être inoubliable! Le paysage nocturne n'a plus rien à voir avec le diurne.
Encore merci pour ce reportage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me galere a photograhier orion direct et yen a qui l'ont 10x mieux que moi mais en reflet dans l'eau...

atroce Vincent...

c'est superbe, j'adore les images en montagne, vraiment bien joué.

Y.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que des merveilles plus le sens de la composition dû à L'ARTISTE.

Vega28

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous faire partager de tels moments, dont les citadins sont cruellement privés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant