astrogégé157

Ma première moisson au 350d Baader

Messages recommandés

Enfin des nuits clairs, j'en ai profité pour faire mes premières images avec mon nouveau 350d Baadérisé.
Le tout réalisé avec la SW 80ed sur EQ6.
Bon il y a du recadrage à refaire et des pixels chauds à éliminer mais bon c'est une première réalisé dans la nuit du 21 au 22.
La Tête de cheval en 12x2mn à 1600 iso

La Rosette en 13x2mn en 1600iso

IC 405 dans le Cocher en 8x2mn en 1600iso

et enfin NGC 1499 dans Persée en 5x2mn en 1600iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben sympa tes photos!!!

Tout çà mériterai d'être exposé en 800 iso et même 400 si ton suivit le permet.

Moi c'est pareil: je travaille en 800 actuellement mais je vais essayer de passer au 400 des que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TUTU56,
j'ai repris la Tête de cheval et la Rosette la nuit dernière a 800 iso, je n'ai pas encore eu le temps de traiter tout ça mais les bruts sont prometteur, sinon j'ai oublié un élément important, les photos ont été prises avec un filtre UHC-S Baader. Voici d'ailleurs une image de la région sud d'Orion avec un objectif de 125mm en 5x2mn à 800iso la nuit du 22 au 23.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean-Claude

Bravo pour tes images, tu démarres sur les chapeaux de roue avec ta nouvelle installation et le 350D !
Le suivi est nickel, tu as guidé avec le Newton ou est-ce avec la lulu seule sur la monture ?
Un faible pour la rosette vraiment superbe et IC410 avec les tétards qui sortent bien !
Vraiment trés content pour toi
Bonne continuation et bonnes fêtes

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu la qualité de ton image brut, le compositage d'un certain nombre d'entre elles devrait donné un resultat plus que sympa.

Tiens nous au courant!!!J'ai hâte de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles,
belle moisson que tu as faites toi aussi, moi c'était mes premiers essais et j'en suis pas mécontent, les poses de 2mn sont faites juste avec la lulu sans guidage je n'ai pas de caméra pour l'autoguidage pour l'instant.
J'ai fait des essais au newton la nuit dernière mais je constate que le filtre UHC-S est très utile contre la pollution et pour rehausser le contraste, filtre que je ne peut pas mettre sur le 200mmm, car il faut changer le porte oculaire.
TUTU56 oui c'est prometteur et le tout Baader ( 350d et filtre AP) semble donner de bon résultat, je te tiendrais au courant des images faites dans la nuit du 23 avec des poses plus longues de trois unitaires à 800iso et une durée totale plus longue sur la Tête de cheval et la Rosette.
Et bon cieux pour les Fêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant