Christian Arsidi

Sortie de l'ombre de l'Eclipse

Messages recommandés

Bonjour à tous, chez moi le ciel s'est couvert au début de la rentrée dans l'ombre et est resté couvert durant toute la totalité, il s'est dégagé peu de temps après la fin da la totalité. Je vous joins deux images une de la Lune dans la pénombre(on dirait jamais qu'elle est dans la pénombre) et une sortant de l'ombre, prise avec une TOA 130 au foyer de 1000mm et un Canon EOS 1Ds MkII, traitement avec prism6.
Je n'ai vraiment pas de chance avec les Eclipses!
Amicalement
Christian

[URL=http://astrosurf.com/eternity/arsidi/lalunedanslapnombre.jpg]http://astrosurf.com/eternity/arsidi/lalunedanslapnombre.jpg

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de chance avec les liens non plus, Christian

Bon, pour l'instant, il n'y a pas d'image au bout du lien corrigé

Ah, je vois qu'AstroVic l'a trouvée avant moi dans l'index de Christian

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya un os dans le beurre!

....



OUF!!!

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 07-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh... je n'ose pas imaginer ce que tu nous aurais sorti si tu avais eu la totalité parce que celle là est superbe !!
Allez, c'est pas grave... il y en a une autre l'année prochaine

Amitiés
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Georges, voici les paramètres de prise de vue:
Mode: RAW
Réglage du boitier: saturation normale et accentuation de la netteté de plus 1
Sensibilité: 400 ISO
Temps de pose:1,6 secondes
huit images prises sur un intervalle de 25 secondes et addition de ces huit images sous Prism6 et un léger masque flou, et traitement final sous Psp7, réduction de l'image à 70%.
Voila pour les infos
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe et traitement parfait, beau boulot !
v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

Merci de nous faire partager cette belle image. J’ai noté que vous avez pris 8 photos en 25 secondes et je me demande si vous aviez relevé le miroir. Si c’est le cas je suppose que vous aviez fait des tests pour connaître le temps d’atténuation des vibrations provoquées par le déclenchement. J’ai également noté que la photo présente une zone de halo autour de la partie surexposée. Pensez-vous que ce phénomène est dû à des nuages résiduels, à un défaut optique (flare, blooming, ..) ou à autre chose ?
Bien cordialement.

Jacques Joffre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

elle est belle cette Lune! Christian, félicitations pour tes prises de Lune publiées dans la revue Astrosurf. Et Saturne que nous avons tant attendu ici même, tu l'as publié dans cette même revue - dommage pour ceux qui n'y sommes pas abonnés et qui la ratent donc ... alors tu l'as mets ici ...

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jacques

quote:

je me demande si vous aviez relevé le miroir. Si c’est le cas je suppose que vous aviez fait des tests pour connaître le temps d’atténuation des vibrations provoquées par le déclenchement

Un méthode ancienne et éprouvée qui marche avec tous les systèmes de prises de vue (et une monture stable bien en station avec un scope pas trop gros !) est la raquette, autrement dit l'obturation manuelle devant le tube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoit Jacques et vous tous, bien sur que j'ai relevé le miroir du boitier, avec la monture EM400 deux secondes à peine suffisent pour ne pas avoir de vibration, quant au halo de lumière au niveau du limbe il est dû à la surexposition propre aux APN, et non à un problème de ciel!
Amicalement
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-03-2007).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 08-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Christian.
Je ne puis me prononcer, faute des compétences requises, que sur la fidélité de l'image par rapport à l'observation à l'oculaire.
Et je dois dire que de toutes les belles images qui défilent en ce moment, c'est celle dont les couleurs s'approchent le plus de ce que j'ai vu.
Un peu moins de pose eut sans doute été parfait, pour moi , et on n'échappe naturellement pas à la surexposition de la partie non éclipsée que l'oeil gère sans souci.
Mais je vois sur cette image, pour l'ombre, une frange bleue, une frange grise de transition, et un orangé un peu blafard...
!
Je retrouve donc les couleurs que j'ai vues, pas plus ni moins, même si un peu plus sombres en réalité.
Merci pour ce souvenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie en effet!
Par contre l'orientation n'est pas bonne...dommage

A+

[Ce message a été modifié par quasar 04 (Édité le 09-03-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, si l'orientation est bonne, une convention internationnale veut que le nord soit placé en bas et le sud en haut, comme la vision à travers un instrument qui inverse les images.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Christian ....comme d'hab , rien n'est laissé au hasard
et Bravo pour tes publications dans Astrosurf , toujours du Grand Art
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant