HaleBopp

Vrai Encke, Fausse Encke

Messages recommandés

Cédric, il s'agit de la version grand format obtenue en cliquant sur la dernière image de ce lien :
http://www.damianpeach.com/sat_0405.htm

Certes, la photo a été prise au moment du lever du Soleil (moment favorable pour une faible turbulence), d'où l'aspect délavé, mais alors le collage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nébulium--> ah oui tiens, merci de ta remarque j'avais pas pensé ( j'étais sur qu'il y avait quéquechose qu'allait pas dans tout ça ) . Par contre, je ne suis quand meme pas tout à fait d'accord avec ce que tu dis sur le fait qu'on puisse faire apparaitre des encke partout avec les ondelettes: Sur la dernière image que j'ai faite, l'endroit ou se trouve encke est le seul et unique endroit où une "division de encke" apparait après accentuation avec les ondelettes, malgré la qualité non exceptionelle de mon image. De plus, je n'utilise que les ondelettes pour traiter, et je n'ai jamais eu de "fausse encke" ailleurs que au bon endroit; mais Je n'ai que 6 mois d'expérience en imagerie...

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romain, si tu as la surosc du bord de l'anneau A assez marquée dans ton image, c'est la première à apparaître
Tu peux aussi faire l'essai de la juxtaposition des "1/2 Saturne agrandies", la tienne et celle de Hubble, voir dans un sujet récent, pour contrôler les positions et les fausses divisions.


Par ailleurs tu peux essayer de jouer avec les ondelettes dans PixInsight LE. Le processus est assez interactif pour que l'on puisse juger directement des effets sur l'image elle-même et non un "preview" de définition réduite.

Lis quand même le tuto avant, tu gagneras du temps!
http://www.pleiades-astrophoto.com/en.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, pour la mesure des profils, il faut faire ça sur l'image compositée, mais avant renforcement de l'image (par masque flou ou autre) sinon, ca ne démontre rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Christian, tout à fait d'accord.
Après, c'est tout juste bon pour mesurer la position des détails amplifiés et plus souvent inventés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant