ManuelI

Jupiter, le 21 avril

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis levé à 4h30 samedi matin pour tenter quelques AVI de Jupiter.

Turbulence terrible et seeing moyen

Pour l'effort, je poste quand même une image:

AVI de 150 sec. à 5img/sec. J'ai retenu 400 images. Traitement sous Iris (masque flou, ondelettes et recalage des couches). Tout cela avec une SPC900NC et des barlows x2 et x3 au foyer de mon Newton SW 150/750.

Le résulat est plus que moyen, mais je me dis au moins que les outils sont à peu près au point. Il n'y a plus qu'à attendre que la planète remonte, l'affaire de quelques années, quoi.

Manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non moi je trouve que vu les conditions, elle est pas mal du tout cette image... on voit les principaux phénomènes en cours.
Essaye peut-être de ne pas dépasser 120 secondes, et peut-être la cadence 10 ips permettrait-elle un surcroît de netteté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, pas si mal, la saison ne sera pas de tout repos vu la hauteur, et la tu t'en sors déjà très bien !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Manuel

Elle est déjà sympathique ta Juju ! Surtout au vu de sa hauteur ... et de la Turbu 2007 qui est un très bon cru ! (j'ai encore pû le constater ce matin)

Bref,je l'aime bien ta grosse gazeuse.

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages encourageants.

La formation en "c" allongé et écrasé au milieu du globe m'interpelait (défaut d'image ?), mais je l'ai bien vue sur d'autres images postées récemment.

La chasse continue !

Manuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant