Phil

L'ISS au dobson (suite)

Messages recommandés



Excellent Djorge et Thierry, je cherchais une vanne à faire par rapport à la daube que T.L a produite devant le Soleil (photo pourrie, floue, l'ISS et la navette tout noirs), mais là, le coup de l'éclipse, je m'incline...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable! Tout bonnement incroyable!

Tiens, j'essaierais bien avec le 130 sur la SVP avec la Toucam, voir ce que ça peut donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime !!!

(Je l'aurai un jour! Je l'aurai!!! )

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 29-04-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui joli !

Les détails sont meilleurs que la fois précédente.


Le fond de ciel est un peu trop noir à mon goût, ça sent la bidouille avec corrction selective sur la navette (surtout sur la 1°). Mais bon vu les détails je chipotte...

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour .
Encore merci pour vos réactions sympa, je vois que ces clichés de l'ISS vous plaisent, alors je vais continuer (tant pis pour vous )

-SBrunier: la résolution est flatteuse mais on est loin de ce que peut donner un 300, du moins en théorie .

-Kaptain: c'est un dob home made acheté d'occase .

-Astro 111:je ne suis pas trop callé pour te donner des indications des modules visibles .

-HaleBopp:C'est pas flagrant que ce soit meilleur que notre essai commun de l'an dernier . Les images ont été traitées dans toshop . L'an dernier, par erreur, j'avais un règlage de contraste accentué sur le boitier qui était préjudiciable . Sur les trois photos présentées une ou deux sont un composite de deux vues trés proches dans le temps . Le seul traitement est une accentuation sur la couche de luminance et une vue a eu une réduction de contraste (celle où le fond du ciel est moins noir).

-astrovicking :...je peux ?

Quels sont les facteurs d'amélioration possible ?
Je dirais en premier la douceur du suivi manuel pour bien accompagner l'ISS et minimiser le flou de bougé qui est LE facteur principal de dégradation . Chopper un passage trés haut et lumineux pour pouvoir diminuer le temps de pose .Voir s'il est possible de déclencher des rafales avec le miroir relevé...pas sur ! Bénéficier d'une turbu faible et soigner la màp pas commode dans le viseur .

Voilà, voilà .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel exploit
simple question la webcam 5 i/s n'aurait pas permis de meilleur resultats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de webcam, mais le capteur est tout petit, non ? Alors, déjà que c'est chaud de suivre à l'APN...
En visuel j'ai déjà observé . Difficile de suivre en gardant une image centrée, ça bouge dans tous les sens mais on sent bien que l'image est de haute volée, bien mieux que sur les photos . Sur une monture motorisée, ça doit être géant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau, c'est vraiment hallucinant !!!
Quel luxe de détails et de couleurs dans les structures, on en oublie les difficultés techniques
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour.
Manifique vos images maime surprenain.Moi j'ai le son mai j'arrive pas à le mettre sur le forum.

Elvis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant