extraT

zone du double amas : ovni !

Messages recommandés

moi aussi sur une video que j'ai faite,j'ai quelque chose qui ressemble a ta derniere image ça c'est passé en mars 2007 alors que je filmais saturne et c'est vrai que ça laisse pentois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reste sur l'idée qu'il s'agit d'un reflet car :

- rien n'étant visible à l'oeil nu, le phénomène pouvait être "dans le tube"

- si les pauses sont bien de 10s et toutes les 10s, le "déplacement" est extrêmement lent et pourrait peut-être correspondre avec le mouvement de la monture ? (donc reflet d'objets fixes au sol) mais je n'ai pas eu le temps de vérifier ça

- la "périodicité" du phénomène est troublante aussi : le 15 (je suppose donc dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15) et le 16 (la nuit suivante sans doute) sont des nuits de week-end mais pas la suivante. Peut-être une origine humaine à tout cela ?

A noter : pour l'heure exacte, n'est-il pas possible de dater avec l'horaire de mise à jour des fichiers AVI tout simplement ?

Autre remarque : une vérification rapide sur une carte ne me montre pas le double amas vers le zénith à 1h le 15 août mais plutôt vers 45°...


PS: désolé pour la répétition de mon message mais le forum était très, très, très lent hier soir et j'ai crû que mon envoi n'était pas pris en compte (et j'ai cliqué "envoyer" plusieurs fois). Si l'administrateur peut supprimer les doublons... (et je ne suis pas le seul)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(doublon)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(doublon)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(doublon)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(doublon)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(doublon)

[Ce message a été modifié par Alnilam (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi en mars 2007 en faisant une video de saturne il est apparu un objet qui ressemble a ta derniere image. Comme vous tous.. bizzar... je l'ai enregistré sur un dvd.ça dure une fraction de seconde En faisant un arret sur image ça ressemble a ton objet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dabord cru que les pixels explosés mais non, c'etait pas ça puis j'ai pensé a un satellite mais je ne connais pas de satellite ayant cette formation. j'ai donc laissé tomber jusqu'a ce que je vois ton image.strange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas lire la video, ni avec Mozilla, ni avec IE
comment je dois faire ?
j'ai pourtant installé java.
merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mouai...j'optes pour les projections lumineuses on voit les etoiles au travers ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai regardé, sur le site de France 3, Pièces à conviction (sujet sur les ovnis). Et justement un groupe allait régulièrement au col de Vence pour prendre des photos de phénomènes inexpliqués : on ne voit rien à "l'oeil nu" mais la photo permet de discerner des lumières. Etonnant en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amusant.J'ai retrouvé l'endroit sur redshift 5 :
2h20'50" 57°10'00"
Je dirais(?) que les objets doublent les étoiles dans la même direction qu'elles, et ne sont donc pas immobiles dans le ciel ou sur terre à moins que le jeu d'un reflet inverse la trajectoire.
Tu n'as pas une frontale à quatre diode (dernière image)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Den, je suis content que tu aies identifié l'endroit exact. Tu confirmes que c'est bien entre les deux amas ?
Peux tu me faire voir la zone exacte, stp.

Non, je n'ai pas de frontale à LED, je n'avais à l'époque même pas de frontale.

J'ai mis en ligne le deuxième film sur mon site, à la suite du premier.

Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 06-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pile entre les deux amas.
On retrouve bien la zone centrale (même forme que vega et la lyre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutiet,je veux bien t'envoyer mon dvd car manque de "gigots et moutons" sur mon C: je suis dans l'annuaire au besoin contacte moi. la scène se passe sur le chapitre saturne à la 22'42"...je vais enfin savoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'oubliais,camera 1/3'+ barlow + c8..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saci,
et simplement la toute petite zone utile, ce n'est pas possible...? (Tu parles de fraction de seconde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayé impossible avec ma config,ça dure 1" environ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la taille c'est tout petit peut-etre 1"d'arc ça ressemble à un parapente vue de coté, avec 5 points lumineux en arc pour la toile et 1 point lumineux pour le parachutiste...en gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a Nebulium pour le lien direct sur la video ce qui m'a permis de la telecharger et de la lire (j'ai un probleme avec mon plug-in).

Déroutante si cette video, surtout s'il ne s'agit pas d'un reflet de lumières d'origines terrestres sur un voile de cirus.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant