HAMA

1er pas en autoguidage laborieux

Messages recommandés

ca fait longtemps que je n'ai pas posté alors je me lance.
g voulu enfin mettre en branle l'autoguidage, ca m'a tout de mm pris 3 heures pour trouver les reglages correctes !!!
apres 2h sur les piliers sans resultats concluants, je decide de remballer le bouzin....et puis comme je deteste rester sur ma faim, je pointe rapidement m57 avec le 114 en //.une etoile guide est visible ouffff, un peu en limite du champ, je recentre un peu ce qui me decentre bien naturellement m57, pâs grave c'est pour faire des essais
mm pb que sur les piliers, guidemaster laisse trop deriver avant de corriger, et corrige trop brutalement. je reduit la vitesse d'autoguidage de la monture, c'est mieux mais pas encore ca. je reduit l'agressivite en ad et dec a 15% et c'est mieux, mais pas encore ca.....je progresse.
decouragé je suis le doigt sur le bouton d'extinction de la monture lorsque je me dis...c'est pas possible ca doit marcher.je revisite guidemaster et vois la fenetre guiding scope
je met a zero delais de deplacement et aussi la durée maximale.....et oh miracle de la technologie, une magnifique pose d'1 min sans aucune derive yessssssssss.
bordel il est tard, je lance tout de mm les poses durant une petite heure, avec une map de daube et une collimation arffff a deux balles (d'ou la formes des etoiles un peu patatoïde), et m57 pas centrée, mais pas grave g retrouvé le sourire.
pas facile tout de mm de trouver une etoile guide a travers le 114/1000, ca va etre le point negatif en attendant une eventuelle lulu de 70.
le resultat 124x40s avec la spc soustraction d'1 seul dark sur le t200/800(capteur d'origine)
autoguidage tc pro2 sur 114/1000 guidemaster.
ca casse pas des briques mais le test etait sur les reglages de l'autoguidage
image recentrée et a 120%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hama
Ta description me rappelle mes débuts en autoguidage. Combien de fois je suis revenu bredouille. Mais quand on persévère, on est toujours récompensé !

Ton image que tu qualifies de "casse pas des briques" est pour moi très jolie avec des étoiles ponctuelles et de magnifiques couleurs.

Il te reste mainetant à te lancer dans les poses de 5 minutes et plus !
Pat

[Ce message a été modifié par extraT (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faire des poses de 5mins avec une webcam ?????
en tout cas merci pour vos encouragements
le bruit ne risque il pas etre trop important ??

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 09-07-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, les couleurs sont vraiment très jolies Moi aussi je viens d'acheter mon équipement d'autoguidage, que j'ai toujours pas pu tester pour cause de temps pourri, j'espère que j'aurai pas les mêmes merdes que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu as fait le plus dur. Maintenant que tu as trouvé tes réglages ça va rouler tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant