fred80

pélican 80ED atik16 HR

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cela faisait longtemps que je n'avais rien posté.
Je vous propose un petit pélican fait ces derniers jours.

Il s'agit en fait d'une mosaïque de 2 images, car il ne rentrait pas entier sur le capteur.

Matériel
lunette 80ED sur CG5+ atik16HR au foyer + filtre H-alpha astronomik.
autoguidage sous astrosnap+lulu 70/700+toucam pro2

Pour la partie gauche de la photo j'ai composité 13 poses de 10 min, et pour la partie droite 16 poses de 10 min.
Traitement sous iris avec un log, accentuation sous toshop et enfin une légère réduction du bruit sous noiseware.

Voilà pour les détails technique.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...
Pas mal du tout... j'ai la même config (atik16hr et ed80)est suis en train de traiter quelques poses. Il me semblait bien que le pélican ne rentrait pas entier dans le champs, maintenant j'en suis certain.
Tu parle d'un traitement log sous iris, je vois à peu prés à quoi ça correspond mais tu l'applique à quel moment, sur les poses unitaires ou une fois que tu as tout registré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, belle définition ! c'est net et propre.
Juste un truc tant que tu est sous toshop. Essaie de gigoter un peu les courbes pour donner de la clarté au centre, je suis sur que tu peux gagner encore en dynamique, et éviter cette sensation de gris un peu uniforme.
En tous cas c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires,

Tom, pour le log je l'applique une fois la registration et l'addition fait.

Epsi, c'est vrai que ça fait un peu gris uniforme, j'ai retouché les courbes pour essayé de donner un peu plus de contraste comme tu me le conseille.

Voilà ce que ça donne:

A+ fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beau resultat !
la seconde est plus contrastée et les détails apparaissent mieux.

Bon ciel
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super image ! Ca doit être un sacré boulot de faire une mozaïque; elle est très bien réussie en tout cas bravo !

J'ai aussi la même config que toi (80ed + 16HR). J'avais fait le pélican (juste la tête) au mois d'août. ( http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/015965.html )

J'ai l'impression que tu as un filtre h-alpha 6nm !? C'est ça ? J'ai un 13nm et je trouve que le 6nm est top; je pense que je changerai un de ces jours...

A+
petittom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean-Patrick et Petittom,

Effectivement c'est plutôt sport de faire ce genre de mosaïque. Surtout que je n'ai pas fais les 2 images le même soir.
Le cadrage est donc plus long et délicat pour la deuxième.

Pour le filtre H-alpha c'est en effet un 6 nm. C'est sur que je ne le regrette pas.

Tes photos sont superbe Petittom. C'est vrai que cette config fonctionne bien. En plus tu fais des poses de 15 min. Ca commence à faire beaucoup.
J'ai testé ma monture il y a quelques jours sur des poses de 15 min également sur m27:

Je suis plutôt satisfait du résultat. En fait depuis que j'ai changé ma méthode de MES, j'ai beaucoup moins de soucis de suivit. Je n'utilise plus le viseur polaire de la cg5 (pas terrible), mais la méthode de King sous astrosnap. C'est super efficace...

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaw superbes les photos, perso je prefere l'image un peu plus contrastée, je trouve que ca lui donne du relief. Tres jolie M27. Va bien cette lulu.
Amicalement
Anne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant