Looney2

Holmes sur le déclin, éssai au 40D...

Messages recommandés

Petit baroude d'honneur pour cette invitée surprise qui nous a tenu en haleine en cet automne 2007. Peut être aura t-elle la bonne idée, comme en 1892, de nous faire un second sursaut dans la foulée ? Qui sait...
Dernière image faite il y a 2h (23h30 Heur de Montréal le 18 Novembre) avec le baptême du feu pour mon tout nouveau 40D !
Simplement 15 vues de 30s (donc 7 mn 30s de pose) au foyer d'une 80ED+filtre IDAS LPS avec un ciel pollué de banlieue montréalaise.

À l'oculaire, on la voyait comme une grosse boule ouateuse.
À ce propos, le viseur du 40D me parrait bien plus clair que celui de mon vieux 10D et il est bien plus grand.
J'ai pu essayer le Live View... UN RÉGAL !!! La mise au point facile en quelques secondes sans se tordre dans tous les sens pour trouver l'oeilleton.

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben imageshak est dans les choux... On va faire sans.

Pour compléter les "essais" du 40D j'ai fait quelques petites poses sur M42. Le problème était que M42 se situait dans le dôme de pollution lumineuse de Montréal assez basse sur l'horizon encore à cette heure là.
Je n'ai que 6 poses de 30s, traitement de base IRIS.

Ça promet de bonnes choses avec des poses décentes, un bon suivi. À noter que le 40D n'est pas défiltré ou baaderisé et il ne le sera jamais de mon côté.
En tout cas je suis bien content de mon nouveau joujou pour l'instant !

Bons cieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon Kat

Belle image de Holmes douce comme j'aime.
Marche bien ces petites lunettes 80d pas vrai?
Quant au 40d, apparemment c'est un beau joujou...

Amitié

PB


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant