MEIER

MARS du 08/01

Messages recommandés

Bonjour

Un peu comme Alain, ciel dégagé lundi en début de soirée avec pas mal de vent puis nuages et flotte...hier finalement même topo avec le vent en moins d'où cette unique image. J'y croyais, aprés cet avi j'avais tout reconfiguré pour faire du CP, c'etait l'objectif de la soirée... cadrage et map au poil, l'autoguidage en route et patatra, les nuages qui reviennent...fait ch....

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Hé....y en a qui ont fait une MAP et un cadrage au poil, moi c'était une soirée au poêle !!! moi je vise pas entre les gouttes
La x5 est de retour...pour l'animation toujours je suppose ?
Bon, comme Alain l'égyptien, elle est dans la même veine que tes précédentes...une valeur sûre
euuhhh...juste un peu bleue peut être....

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 09-01-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là pour une image au poêle je la trouve super belle et détaillée ! brvo Gilles comme d'hab !
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles
oui , c'était tout bon hier soir , à part la turbu ,et peu avant 22h00 , la poisse est revenue par le sud-est ...remarque , c'est pour cela que je suis sorti dès 20h00 , c'était annoncé !
lundi soir , j'ai pris la sauce , tout était baché ... quel bordel ... là , je ne m'y attendais vraiment pas !
bref , tout ça pour dire comme Michel que ton image est fidèle aux précédentes ... oui , un peu bleue peut-être , mais
tu as remarqué la couleur bleu-cyan très prononcée de " Mare Acidalum" ... ou qquechose comme ça .. !
je trouve que la perte d'une sec d'arc se fait déjà sentir ....ça va " fondre " vite ce mois ci
amicalement
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alain >> il m'est arrivé la même chose pendant les vacances... Il a neigé sur le télescope ! Mais rien n'était baché !

Tout le matos sous la neige, et en plus c'était le dégel donc tout trempé ^^

Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que toute la Lorraine était dehors à la même heure et a plié bagages.... à la même heure.

Belle image Gilles, on sent tout de même les nuages d'altitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du détail que de détails...
A mon avis il y aura une belle planche à venir sur toutes images de Mars...
A+ FRED

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gilles !

une belle Mars effectivement ! Zut, c'est vrai qu'elle va rediminuer maintenant.
J'en profite pour te souhaiter une très grande année astro et tout et tout pour toi et tes proches ( coucou à tes enfants ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gilles

Super résultat, aves toi aussi on est pas déçu !
Ici aussi, peut-être un poil de bleu dominant (??), et un rendu granuleux mais préservant les détails.

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars et bien sûr encore bonne année et tout plein de nuits zétoilées
La belle tire peu à peu sa révèrence, profitons en encore tant qu'on peut
Là par exemple c'est une région que je n'avais pas encore imagée depuis le début en août 2007, c'est pas le top mais avec un bon mètre de recul ça passe
Oui Michel c'est pour l'anim
Alain, c'est pas évident d'avoir des prédictions fiables et cohérentes d'une source à l'autre...j'ai pris l'habitude d'appeler le répondeur de météo France Metz, il donne toujours des indications sur le déroulement de la nuit et ça c'est cool même si hier je me suis fais avoir...
Jc, quel honneur !, merci pour le compliment

à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant