stéphane

M109 LRGB au C8 et atik16hr

Messages recommandés

bonsoir à tous,

une image un peu bruitée car j'ai l'impression que j'ai été un peu chiche sur le temps de pose de la luminance!
Mais bon, j'aime bien quand même les autres petites galaxies qui sont aussi dans le champ!

C8/GP + réducteur 0.5 optec + filtre LRGB astronomik + atik16HR
autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

L : 18 x 300s avec artemis capture en binning 1x1
RGB : 10 x 180s avec artemis capture en binning 2x2

prétraitement imageviewCA
traitements iris, photoshop, paint shop pro
réduction 75%

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane

J'aime bien cette galaxie, bien sysmétrique. Tu as raison elle manque un peu de signal. Mais on voit quand même le principal.

Amicalement

Christian


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

oui, le bruit remonte vite ..... mais cet archétype de spirale barrée ressort quand même pas trop mal!

Pour les couleurs, je ne suis pas trop sur ... mais comme ça sortait comme ça...

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,

Jolie petite m109, mais c'est vrai qu'elle manque un peu de punch.
Mais je suis étonné quand même qu'elle ne ressorte pas mieux avec 18 poses de 5 min.
As-tu fais un traitement en appliquant des dark sur la luminance ? Si oui, peux-tu essayé un traitement sans dark ?

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphane,
J'aime bien tes photos car elles présentent des objets moins prisés des photographes, donc plus rares mais non moins belles.

Pour Djorge.... il faut simplement mettre un titre du style M42 ou le canasson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred80> d'un autre coté, c'est pas pire que ngc1514 avec 21x5min! J'habite au sud de Blois, donc si mon horizon sud-ouest est moyen .... le nord-est est vraiment pas mieux!
Je regarderais si sans le dark ça change quelque chose mais au vu des brutes, ça m'étonnerait....

bzastro> Bah, M109 n'est quand même pas si rare .... et pis moi aussi, je fais m42 et le canasson! ... c'est seulement que ça me suffit pas!

biquet> ça faisait longtemps qu'on ne m'avait pas parlé de vert! ..... bon, ben, ça sera vert, un point c'est tout!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussie techniquement, bien guidé, galaxie bien détaillée, manque un poil de signal et en effet peut-être un léger excès de vert mais bon... Beau boulot quoi qu'il en soit, Bravo Stéphane !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci vincent!

bon, je n'ai pas essayé sans dark; mais j'ai essayé de diminuer le vert et de booster un peu en rajoutant du contraste.

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant