stéphane

ngc1514 LRGB au C8 et atik16hr

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Dimanche soir, bravant mon rhume et ma fièvre, j'ai sorti tout le matériel.....comme tous les soirs depuis 8 jours!
Le problème quand on n'est pas au mieux de sa forme, c'est qu'on oublie des trucs ... là, en l'occurence, j'ai fait toutes mes luminances avec le filtre bleu! (ça m'était déjà arrivé ).
Donc lundi soir, j'ai refais la luminance ainsi que les couches vertes et rouges manquantes.....
Bon, à l'arrivée, je ne suis quand même pas trop mécontent car c'est tout de même une jolie nébuleuse planétaire!

C8/GP + réducteur 0.5 optec + filtre LRGB astronomik + atik16HR
autoguidage en // avec fs60c et vesta pro N&B en binning 2x2

L : 21 x 300s avec artemis capture en binning 1x1
RG : 7 x 180s avec artemis capture en binning 2x2
B : 17 x 300s avec artemis capture en binning 1x1

prétraitement imageviewCA
traitements iris, photoshop, paint shop pro
recadrée

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as donc failli tomber raide, pas grave, le principal est que tu ais bien bossé.
Ca valait la peine, très chouette ton image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
objet rarement vu en imagerie, pas vilain mais vu le temps de pose j'avoue être surpris quand même du "peu" de flux de la NP. Je sais qu'elle est difficile à faire, qu'elle est pas très brillante mais quand même : des poses de 5 minutes par 21 ça fait un paquet de temps au final. As tu une idée? suréstime-je la brillance de cette NP? pas impossible non plus. Et pourquoi je l'essayerai pas ce soir au kaf 400 sur le 600 pour voir , surtout pas pour comparer mais pour la faire aussi (si elle tient dans le champs.

Sinon bravo quand même et en plus en étant malade ça doit être galère sur l'installation et le reangement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous

LANTHA> t'as raison, elle est un peu faiblarde....bon, d'un autre coté j'ai quelques excuses : site d'observation entouré de lampadaires (d'ailleurs je fais des images à l'ombre d'un parasol....), léger croissant de lune pas très loin...

en tout cas, j'ai voulu imagé cette belle nébuleuse en découvrant celle là : http://www.dsi-astronomie.de/NGC1514.html , qui est bien plus contrasté que la mienne!

Je vais quand même regarder si je peux pas faire mieux avec ma luminance, surtout si je peux y rajouter la couche bleu!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'ai mis la couche bleu dans la luminance; et j'ai essayé de booster plus la nébuleuse par rapport au fond ........ si quelqu'un peut me dire ce qu'il en pense?

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est déjà un poil plus pêchu. Pour les conditions de prise de vue je vois le genre et effectivement ça aide pas forcément pour cet objet là

y a un moyen de te joindre par mail sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,

Le deuxième fait mieux ressortir les détails. Dommage pour la luminance avec le filtre B.
Mais franchement, je ne sais pas si j'ai déjà eu une soirée d'aquisition sans aucun problème. Quand j'en résous un autre apparait un autre soir.......

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LANTHA> pour mon mail, tu le trouve en bas à gauche de mon site http://astrosurf.com/c8/ (que je devrais mettre à jour d'ailleurs! )

fred80> moi, j'en ai déjà eu plein.....heureusement car sinon je ferais certainement moins d'images par an!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant