Laurent51

N4565, N2903, M51, N3718, IC443, M101 et N2264... Ouf!!!... en couleur!

Messages recommandés

Absolument merveilleux, viiite un T500 pour tous !!
Un régal et une finesse géniale, les fines galaxies d'arrière plan sont toujours un vertige pour l'esprit....
Merci de nous faire réver !!
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

Ohhhhhhhhh purée quel moisson !!!!!
500mm de bonheur qui decoiffe !!! grandiose !!! j'en ai pour la nuit là
Ta coupole était plus souvent ouverte que fermée ces temps-ci pfffffff oh les veinards qui doivent profiter de Lune pour se reposer maintenant
Faudra que tu me donnes la marque de tes charentaises c'est du top visiblement .

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re salut a tous!!!

Bon, il semble que ca vous plaise!! Ouf!!

jcbayart: Merci!! Pour le "on en redemande"... je vais faire mon possible:-)

martial figenwald: Merci pour ton avis et encouragement!

stéphane:... tu sais... c'est le but:-) merci!!

Fourmi103: Un grand merci!! Et vivement que l'on retrouve tes images ciel profond sur le net.

Sébastien L: La production elle vient tout seul ou presque si j'ose dire. un peut de beau temps, profiter au maximum de chaque nuit et enfin surtout trouver le temps de suivre pour le traitement des images...
Merci!

Thierry Legault: Salut!! Je te rejoint assez sur M101. le probleme sur cete galaxie n'est qu'il y a enormement de rapport signal sur bruit dans la zone centrale, donc on a rapidement un grand plaisir de voir les détails venirs facielement. Par contre cette galaxie à aussi énorment de surface faible voir tres faible, le masque flou est donc bien moins efficace ce qui est logique aussi. Sur M101, ce compromis n'est jamais facile à trouver.
Perso, je ne la changerai quand meme pas, car il y a quand meme des détails que j'aimerai garder avec ce niveau de contraste.
Merci!!!

Jean-Christophe Dalouzy: Oui, ca sera un bon souvenir cette "moisson"! Merci!!

Looney2: je vais essayer de faire mieux la prochaine fois, mais a mon avis ca ne sera pas simple:-) Merci pour ton message super sympa!!

Richard Galli: ca y est, tu es remis::--)) Attention, la 16, ca peut tuer aussi:-) Pour mon frigo, ne t'inquiete pas, et puis il y a des moyens de se faire ravitaller tout les jours:-) Amitiés!!
PS: on attend toujour ta derniere grande image (clin d'oeil!)

pulsar67: Ah, je crois que l'on est en phase à 100%! C'est exactement ca que m'a pousser à refaire des belles images avec le T500. je redecouvre tout les classiques.
Merci!!

Houdini: Salut! Si, j'ai une petite galerie sur mon site web... c'est ici: http://astrosurf.com/bernasconi/T500-2007/
Bon, c'est vrai il manque les explications, mais on les trouvent sur Astrosurf:-)
Merci!!

Sandra et Gilles: désolé, j'ai vraiment fait tout ce que j'ai pu...:-) Amitiés!!

Olivier Grattepanche: salut! oui, faudrait faire un essais. Actuellement, le télescope ce repose car il y a trop de lune. meme avec un filtre HAlpha 6nm, avec l'aspirateur à photon qu'est le 500, le fond de ciel monte trop et rend les images "molles". Quand a ton essais qui manque de pose, il est peutetre meme plus détaillé que ma version et en tout cas plus contrasté. mais bon le contraste est un parametre qui se regle et ce travail aussi. Comme quoi, tu fais du super boulot! Il te manque juste le champ, mais ca viendra:-)

Astroced69: maitrisé est grand mot! Disons je m'adapte:-) ce type de télescope à quand meme ces caprisses... le bus de l'astronome amateur, c'est de faire avec. Bon, j'ai l'air de me plaindre, mais il faut etre honnete quand meme: Il marche quand meme pas mal ce T500:-)
un grand merci!!

baroche:..... eu.... presque:-) tres sympa!!!

astrild: Ton avis est interressant. C'est vrai que j'ai hésiter à les déposer sur la liste de maniere réguliere. Et bon, je ne te cache pas que ca me simplifie aussi la vie de les déposer en une seule fois. Merci pour ton message sympa!

Marc Sylvestre: T'inquiete pas pour les photos, le télescope ne fait QUE 500mm, donc il y a encore de quoi faire:-). Sinon, Marc, alors tu nous fait quoi en se moment?
Amicalement!! et Merci mon ami!!

rolf: j'essais de me controler, mais des fois c'est vrai que le mot "Dingue" est une image a peine exageré!:-) Merci!!

vjac: Oui, vertigineux est une sentiment que je ressend aussi sur les champs galatiques. merci!!!

christian viladrich: Sur M101, je te rejoint, mais je ne suis pas d'accord avec toi sur M51. je n'ai vraiment pas cette effet sur le champ de M51.
Pour IC443, oui, j'aime aussi beaucoup la version HAlpha. Coloriser une couche HAlpha n'est jamais simple et restera toujour artificiel sur le résultat.
Pour le temps de pose, il est clair que l'on peut faire toujour plus. Il y a deja 4h, mais on observe aussi plein de tres faibles nébulosités sur l'ensemble du champ. Pour vraiment les sortir avec plus de détail, je pense qu'il faudrait au moins triplé le temps de pose. La voie lactée part tres vite maintenant... je pense que ca sera trop tard cette année pour le faire. malereusement les mois de decembre et janvier ont ete trop maivais pour profiter à fond des objets de cette zone.
j'avais prévu par exemple une enorme mozaique sur Simeis 147. 9 champs en tout.... je n'en ai fait que 3. je n'ai rien fait de sérieux sur la zone d'Orion... juste une tentative avec des etoiles grosses comme de oeufs de pigon!
Il y a donc de quoi faire pour l'hiver prochain:-)
Pour les galaxies de printemps, oui j'espere pouvoir en profiter un maximum si la meteo le veut bien:-)
Amitiés! et un grand merci pour ton message!!

artemis: Riena redire de plus que toi:-) On c'est compris!:-) merci!!

Rastaman: J'ai un enorme faible pour M101 et l'ensemble des bras tres fin avec les extentions, les zones plus brillantes au millieu de nul part. Sur le net, je n'ai pas vu d'image aussi détaillé au niveau de l'ensemble des extentions. le champ du T500 F3 fait merveille sur ce type d'objet. Merci!!

Stemm: Tres sympa!! merci!!

astropat01: Ca c'est un slogant!! "Un T500 pour tous!" je suis sur que ca permetrait d'avoir plus de sagesse sur notre petite planete:-) Tres sympa!! merci!!

Rémi Petitdemange: Salut mon Rémi!! Pas de probleme pour l'adresse de Charentaises, je t'envoi ca en privé:-) faut bien s'entraidé entre astronome:-)
Oui, c'est vrai que ce week-end, l'observatoire fait relache. Ca permet de souffler un peut, et de se retrouver sur Astrosurf:-) j'ai aussi pas mal de retard en mails et autres truc à faire. heureusement qu'il y a la pleine lune pour ca:-)
Amitiés!
PS: On attend tes images avec immatiences, car je suis sur que tu as du sortir l'epsilon ces derniers jour aussi!!

bboulant: Surtout respire! ca va revenir:-) Amitiés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent !

Oh purée le cartonnage général que tu nous as fait ...

Visiblement t'étais prêt, et avec les conditions de ces derniers temps ça a bastonné du photon sur la ccd !!!

Vraiment le top du top top

Si t'étais pas déjà président, je voterais encore pour toi !!!

Et quand je pense que t'est paisible dans tes charentaises, alors que je me pèle le derch au champ du feu à plat ventre en train de réparer des cables au fer à souder 12V ( ça a raté , je te rassure ) alors la je me dis , purée de nous autres , le monde est injuste avec moi mais juste avec toi.

En tout cas ce que fait avec ton scope me donne vraiment de la joie !

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent, je ressors un astromag ; le n°78 d'avril 2006 et j'ai sous les yeux en double page (p.6 et 7) une image de M101 qui résulte d'un compositage de 51 clichés issus de Hubble, mais aussi de photos du CFHT et du 0,9 mètre de Kitt Peak.
Cette image est considérée comme une des meilleures, voire la meilleure M101.

Et bien je compare avec la tienne et qu'est-ce que je vois : à première vue ton image n'a rien a envier à Hubble. Les bras spiraux ressortent même mieux sur ton image! ils sont plus lumineux dans les extensions. Quasiment toutes les nodosités atteignent un même degré de détails. C'est clair qu'une photo sur papier donne moins bien qu'à l'écran mais bon
Par contre, et c'est logique, les étoiles de notre galaxie, en avant-plan, sont plus nettes et plus fines sur Hubble, comme également les galaxies à l'arrière-plan.

Pour abréger, je trouve que les résultats atteints par certains amateurs, dont tu fais partie, sont absolument déments...bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oooooooooooouuuuuuuuuuuaaaaarrrghhhhhh!
Je m'éttouffe, mes yeux sont exorbités mais j'aime souffrir alors j'y retourne pour la 453 eme fois..!
UN VRAI REGAL!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La NGC 3718 me fait penser à un coquillage nacré tout juste sorti du lagon!

Laurent ne nous laisse pas dans cet état, fais quelque chose, il faut que tu postules pour l'APOD > le must, la gloire de la Gaule, hymne national et tutti quanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Pas grand chose à dire !!! C'est superbe tout cela. On t'envie !!
Continue à nous régaler avec tes super post multi images !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Laurent et la liste

Vraiement superbe, tu as su profiter de l'anti cyclone qui nous baigne depuis une dizaine de jours ici dans le sud est.
Cette fois -çi les étoiles sont parfaitement ronde de chez ronde, tu as du fignoler quelque chose.
BRAVO, BRAVO...
Bon week end.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde, sur le c.. !

Ma preference va pour M101. Grandiose. c'est un objet assez faible est tu lui as donne un portrait epoustouflant.

Je me demande comment tu trouves le temps pour traiter autant d'images si rapidement. Je dois bien avoir 20 images en attente.
Combien de temps passes tu en moyenne sur une image ? (tout compris du pretraitement a la publication)

Amicalement
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du gros diamètre, de la bonne CCD, un artiste derrière tout ça et le résultat est là : H A L U C I N A N T !

BRAVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Laurent,

que rajouter ???? tout a été dit je pense.
"du très grand art."

chapeau.

bien cordialement

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Après avoir vu ça il nous reste deux choix :
1) Arrêter l'astro et vendre son matos...
2) Persévérer avec ses moyens, son matos et s'approcher proportionnellement à ça
Bon, je ne vais pas mettre les b**les à Laurent, je continue Pfffff
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent STEINMETZ: Salut Vincent!!
Oulala!! souder avec un fer 12v sous -10°C, ca doit etre mission impossible ca!! je ne suis meme pas sur que le fer arrive à température:-)... et le grand Vincent, je te dis pas:-)
Bon, je rigole, mais il n'y a rien de pire que de "bricoler" en pleine nuit avec la fatigue, le fait de ne pas etre dans de bonne condition etc... Perso, j'ai abondonner toute modification de ce type ne pleine nuit. c'est comme ca que j'ai fait mes plus belles conneries.
Tres sympas ton message!!! merci!!

baroche: Pour défendre les grands télescopes, je ne suis pas sur qu'ils passent autant de temps que nous pour pauffiner leurs images. L'image de Hubble a du etre poser... aller 5min sur chaque couleur et c'est dans la boite:-) l'avantage que l'on a en temps qu'amateur, c'est que l'on est libre dans notre maniere de pratiquer. Ca permet clairement de pousser le sujet des belles images au maximum par exemple.
En tout cas, vraiment sympa d'avoir pousser la comparaison avec de grands télescopes!
POur info... je vais bientot vous montrer une petite comparaison de test entre une image du HST et mon petit T500. j'espere bien que ca va faire jasé!!:-) Mais pas forcement pour ma pomme:-) c'est ma surprise...:-)
Amitiés!!

Franck04: Attention Franck, à ne pas perdre la vue:-) Merci!!!

Sandra et Gilles: Gilles... promis... que je vais faire mon possible:-)

Rastaman: Eu... l'APOD, c'est pas Astrosurf???... zut alors j'ai encore rien compris:-) Amitiés!!

sguisard: Comme quoi on s'envie tous un petit peut:-) Moi, j'envie ton site d'observation. Metre un télescope dans l'hémisphere sud, ca me brancherai bien. Si un jour l'eclairage public rejoint mon site d'observation actuel, je pense que plus rien ne me retiendra pour ne pas démenager le télescope... et la je serait pres à envisager toutes les possibilités.
Amitiés!!

VL: Merci!!:-)

skywatcher: Eu... continuer a ce rythme... je pense que ca sera dur:-) Merci!!

Lopez_Alain: salut Alain!! Sur les etoiles saturé, juste un reglage de la camera avec un peu plus d'antiblomming. POur les belles images, c'est vrai que c'est indispensable sur la STL avec le T500 F3.
Merci!!

Richard Galli: Ok... je patiente...:-) Mais pas trop quand meme:-)

Bugnet: salut Franck! je passe environ 3 heures par images pour l'ensemble des opérations. Ca peut varier quand meme beaucoup, car une image noir et blanc, je la regle en moins d'une heure. Pour la couleur c'est beaucoup plus long... et le pire, c'est quand on melange des couches dans tout les sens...( style HaLRVB et plus) pour un résultat pas forcement meilleur. la dessus, je dirai qu'une image sur deux, je la refait une deusieme fois.
Il est clair que pour un run comme celui la, c'etait limite l'usine.
Il est possible que de ton coté, tu passes plus de temps. Je n'ai pas ton niveau sous totoshop. Mon traitement reste, je pense, assez basique. j'ai rarement plus de 3 calques par exemple.
Le n'arrive pas à laisser des images attendre sur le disque dur. POur moi, l'aquisition et le traitement doivent etre fait dans la foulé ou presque. je suis trop curieux de voir le résultat final! pas la patience d'attendre:-)
POur M101, je suis d'accord avec toi...
Merci!!! Amitiés!!!

Faborion: Pour le diametre et la CCD: D'accord! Pour l'artiste... faudrait pas me donner un crayon et une feuille blanche:-)
Merci!!!

DOLGER: Un grand merci pour ton message super sympa!!

Astrotaupe88: Mais j'espere bien que tu continues! Ca serait dramatique pour moi, que tu me dises le contraire.
Amitiés!!


Un grand merci a tous!!! je suis tres contents que ce message vous ai fait plaisir. Quand à moi, je suis aux anges! Vous ete trop gentils!!!:-)

amitiés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"...Vous etes trop gentils!!!...", nan, nan, nan et nan, on est pas trop gentils bord.. de .....! °§%!$*!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du très haut vol, c'est le cas de le dire !

La photo de NGC3718 est la plus belle que j'aie vu de cet objet jusqu'ici.

Stef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah! gassspp! mazette! gloup! bigre! fichtre! dingue ! unbelievable! bah mince alors! pfuuuuu! vindiou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vendre :
"observatoire complet pour cause de désespoir" !!
Magnifique !
Bien cordialement,
J-François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant