Fourmi103

L'éclipse de Lune : petite vidéo sonorisée

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai terminé une vidéo que j'ai fait avec une bonne partie des images prise lors de l'éclipse eud'Lune. Cela a été long à faire, de façon à ce que tout s'articule bien. La musique est une composition faite spécialement pour la vidéo. Le son me fait un peu penser à ces "sphères célestes" qui glisseraient lentement l'une sur l'autre.

Le lien vers le fichier vidéo en .mov (lisible avec Quicktime pour ceux qui l'ont, sinon, avec VLC, ça marche très bien aussi) : http://www.demostudiolentigo.net/upload/FilmEclipse21Fev2008.mov (17 Mo).

Valère, cette vidéo est un peu pour toi, car c'est toi qui m'a inspiré pour m'y mettre à cette occasion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien ! ( hé, hé, je connais le prénom maintenant ),

superbe travail ! Mais je ne connaissais pas tes talents de musicos ! ( un concurrent sérieux... )
Tu as composé la zizique sur quoi et enregistrée comment ?
Super la p'tite surprise à la fin ( faut pas tout raconter ). Du beau boulot, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
Fourmi j'ai une page quicktime
elle est ou la video?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés jolie animation sonorisée de l'éclipse .
J'aime bien l'éclipse totale ou la Lune apparait avec sa belle couleur orangée , et aussi les divers plans assemblés en fondu-enchainé .

[Ce message a été modifié par dva (Édité le 25-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère . J'ai composé la musique entièrement sur mon ordinateur portable (un macbook pro) avec le logiciel GarageBand. Y a pas mal d'instruments logiciels. Et pour le clavier, il utilise les touches ... du clavier. En tout cas, merci encore.

Saci : normalement, tu as le logo quicktime signe que ça charge et après, la vidéo se lance. Sinon, tu fais cli droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous... Et tu lis depuis ton disque.

Dva : merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique...
Cela me console de la "mer de nuages" de la semaine passée...
Encore Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rien du tout! simplement une page quicktime avec de la pub
je n'ai rien de ce que tu m'as dis....
tu^peux pas la mettre ailleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien à faire windows peut pas lire le fichier
Je suis sous vista et c'est p'tete la cause...
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astroman : je ne sais pas si ça peut remplacer une vraie éclipse, mais tu m'en vois ravi .

saci : j'ai du mal à comprendre. Tu n'es pas obligé de cliquer sur le lien. Tu passes ta souris dessus, y aura une main et tu fais un clic droit. Un menu devrait apparaître, et tu enregistres le film sur ton disque et tu lis depuis ce même disque.
Bon, sinon, j'ai envoyé la vidéo sur Youtube : http://fr.youtube.com/watch?v=jccVu7Dx6WQ . Par contre, on y perd beaucoup je trouve tant en fluidité qu'en qualité. Le son n'est lui pratiquement pas altéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH!..Merci Fourmi
Superbe l'animation! tu as eu de la chance de l'avoir en entier, elle est bien cadrée et la musique suit bien l'ambiance.. sympa aussi les differences de sensibilité.
Une fin, qui marque sa hauteur sur un arbre, (manquer le clocher)
encore merci
Chez nous dans le nord il y avait une brume épaisse nous n'avons pu voire que la premiere partie.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon!

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Fourmi

Je suis en train de faire des essais en FLV enfoui,

Voici ta vidéo recodée en FLV (8.3 Mo, 500 kbps pour l'image, 128 kbps pour le son), elle devrait être accessible à tout le monde en meilleure qualité que chez YouTube.
Il faut bien sûr attendre le temps du téléchargement (automatique) complet (quand le serveur rame, c'est le cas chez frite en ce moment)pour une lecture continue en relançant.
Si tu constates une trop importante perte de qualité, il m'est facile de remonter les débits. Ce serait d'ailleurs encore mieux alors si je pouvais disposer d'un "master" moins compressé que le .mov publié.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 27-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Neb', le flv est d'une qualité nettement meilleure que le Youtube. Vraiment superbe, un bon boulot. Je suis curieux de savoir comment tu procède .
Pour ce qui est de la qualité, le .mov est la meilleure qualité que je puisse faire.

saci : content que tu aies pu voir la vidéo et merci pour ton commentaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, Fourmi.

Pour la procédure, je suis en train de la fignoler, tu peux suivre l'évolution du topo ici


Si tu fais du .mov, je pense que tu as un Mac. Tu dois bien avoir dans ton logiciel d'animation (???) un choix de codecs ou au moins de débits.

L'idée de base est de faire, à partir de ton jeu d'images alignées et de la meilleure qualité possible (png, tif, bmp, pas jpg ou alors en qualité 100) un "master" vidéo et audio (PCM stéréo 16 bits) que l'on encode ensuite (par choix des dimensions, du nb d'ips, des codecs, des débits vidéo et audio) de la façon optimale pour les genres de publication souhaités.

Sous windaub, c'est facile et tous les logiciels sont gratuits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Neb : effectivement, je suis sous Mac. J'ai fait en fait mon film en utilisant Keynote, un logiciel qui est fait pour produire des diaporamas genre Power Point (mais en mieux ). Il y a la possibilité d'exporter le diaporama en fichier Quicktime. Lors de l'export, on n'a pas de choix de codecs, ou d'échantillonnage, juste un niveau de qualité. J'ai choisi le niveau maximal. Ensuite, j'ai pris le fichier vidéo ainsi crée (il n'a pas de bande son) et je l'ai importé dans Garage Band pour y rajouter la piste son. Et j'ai ensuite exporté le tout dans le format final (vidéo + BO). J'ai une fois de plus choisi la qualité maximale.
Donc tout cela pour dire que je n'avais pas énormément de choix pour configurer la vidéo de façon optimale.
Pour les images individuelles, ce sont des jpeg (malheureusement, car mon apn ne gère pas le RAW ). La qualité de compression est de 92 à ce que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, tu as fait au mieux et le résultat est tout à fait satisfaisant.
L'idée de l'équivalent PP pour les transitions me trottait dans la tête pour le prochain film de SG ou AV.

Eventuellement, si tu peux me passer ton pack de .jpg harmonisées et alignées (il y en a combien ?) je peux essayer de revoir tout le bazar sous windaube en enlevant éventuellement 2 bandes noires en haut et en bas, pour voir jusqu'où on peut comprimer raisonnablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir ce que je peux faire sachant que j'ai procédé à l'alignement directement dans Keynote. Je vais essayer de faire des images recadrées (près de 100... gloups!). Mais je ne pourrais pas faire ça de suite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups ... d'houblon (j'ai cru que ma réponse n'était pas partie... en fait si, mais dans le cache )

[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 28-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le temps, la prochaine éclipse n'est pas pour demain

Tant qu'à recadrer, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de garder l'ombre de la Terre fixe?
L'animation serait encore plus animée avec le déplacement lent de la Lune sur l'écran... en choisissant bien le cadrage de la Lune au début et à la fin.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant