MEIER

Saturne et spots du 24-V2 et, euhhh....Encke ?....

Messages recommandés

astro35, les anneau sont incliné d'environ 8° et cassini mesure environ 0,8" avec un peu de trigonometrie dans un triangle rectangle, on en déduit sa largeur=sin8x0,8=0,11 environ. Encke fait dans les 0,05"

[Ce message a été modifié par futurgrenoblois (Édité le 29-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pas suivi la démonstration de nebulium, astro35...
Quentin a raison : ce post va faire deux pages, c'est désespérant d'avoir toujours à répéter la même chose...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
futurgrenoblois,

Oui, mais attention : tu compares deux divisions qui n'ont pas du tout le même albedo...

Cassini est quasiment transparente, Encke, non : elle serait plus difficile à détecter, même à dimension apparente égale...

C'est bon, là ?
Tout le monde a bien lu, bien tout pigé ?

Je passe dans les rangs, je ramasse les copies.

Tout ceux qui voyent encore Encke sur cette image ont zéro. Les autres ont 20. Ceux qui sont pas sûrs ont zéro aussi, après 3 ans de prise de tête et quatre siècles d'observation de Saturne, je crois que çà commence à bien faire.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolé Serge de raviver tes irritations
Par pitié pas 2 pages, vais pas en dormir de la nuit...
Allez, paix et amour frères, passons à autre chose
à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, ouais !
D'abord, c'est d'ta faute, avec ta provoc à deux balles !
Les gens croivent n'importe quoi...

S

PS : Nan, t'y couperas pas, Gilles, tu les auras, tes deux pages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha la la quelle histoire !!!
bon, c'est clair y pas Encke....mais y aurait pas comme l'ombre d'Hypérion là sur le globe ??
Mouarf...tu les auras les 2 pages...
Bon allez bonne nuit !!
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûr ?

Elle vient d'où, ta photo ?
Si c'est la sonde Cassini, comme je subodore, çà vaut pas : les anneaux changent d'aspect avec l'angle qu'ils font par rapport au Soleil. En transparence, par exemple, Cassini est brillante, les anneaux noirs.
Cela dit çà change rien à la démonstration : c'est pas Encke...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 29-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassini oui je crois, alors mea culpa! Ce n'était pas pour démontrer que ca pouvait etre encke sur la photo de gilles, on discute, on discute....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je suis rassuré, çà m'étonnait aussi...

Je viens de vérifier sur les images de Hubble, du coup...

Les anneaux changent spectaculairement d'aspect en fonction de l'angle observateur Soleil-anneaux...

Par exemple, quand la Terre passe dans le plan des anneaux, on ne voit plus que... Cassini, sous la forme de deux spots blancs ! C'est très spectaculaire à voir... Tu sais, en 1979 et 1980, j'ai passé des mois au Pic du Midi à observer Saturne avec un coronographe focal sur le télescope de 1 mètre, çà me rajeunit, toutes ces c......s...

Cela dit, on est bien d'accord : c'est pas Encke.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme...

Futurgrenoblois, merci, mais je pensais pas que cassini était aussi large, 0,8" ça me paraît quand même beaucoup, mais ça doit faire à peu près ça. Donc, ya pas encke (déjà cassini au centre est difficile à percvoir alors quelquechose de 2 fois plus petit...) mais ça je crois que vous l'aviez déjà dit

Serge, je suis d'accord avec nebulium mais il n'empèche que la présence de cet artéfact n'exclut pas qu'encke soit là aussi, je suppose que tu est d'accord sur le fait que dans un 10" parfait avec une atmosphère parfaite et une caméra parfaite, on pourrait voir encke,... mais l'artéfact ne disparaîtrait pas pour autant . Et puis effectivement c'est cassini qui est plus claire, sans compter le fait qu'elle est devant le globe de saturne donc encore plus claire, si je ne me trompe. M'enfin ça ne change rien de toutes façons

Amicalement

Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rôôhhh ben ça yest....2 pages...j'en connais un qui va pas dormir
Bien fait pour lui
M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ouais,
nodinute,
C'est la malédiction d'Encke...

Gilles sera hanté toute sa vie...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouarf ! je rentre du boulot et ben voilà...2 pages ...
C'est Alain qui avait raison, j'aurais mieux fait de m'abstenir
Me voilà maudit pour l'Eternitéééééééééééééééé....
Bon, on est tous d'accord, y a pas Encke mais j'aurai quand même appris des choses, merci les amis

Gilles

[Ce message a été modifié par MEIER (Édité le 29-02-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encke, c'est çà les jeunes...

Mais il faut de la bouteille pour la mériter...
Chapeau bas, Monsieur Arsidi, vous êtes un magicien...

S


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y vois pas le spot sur celle-là ???

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 01-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Gilles, en plus de l'apéro samedi 15, tu nous rendras ta copie avec écrit 100 fois:

je ne dirai plus que j'ai eu Encke sur astrosurf ...
je ne dirai plus que j'ai eu Encke sur astrosurf ...
je ne dirai plus que j'ai eu Encke sur astrosurf ...
....

Tiens, je devrai carrément le mettre sur le site Saturne de planetessaf, ça

Marc
http://astrosurf.com/delcroix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour que le post atteigne 3 pages

1. Serge : on ne dit pas "croivent" mais "croyent"
2. Gilles : ta saturne est belle, et pour moi, il y a bien .......

...... un spot

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, Marc, ou bien :

Je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, Encke se mérite,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, je m'intéresse à l'astronomie, pas seulement à l'imagerie, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, Encke se mérite,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, je m'intéresse à l'astronomie, pas seulement à l'imagerie, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, l'Univers existait avant l'invention des webcam, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, Encke se mérite,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, je m'intéresse à l'astronomie, pas seulement à l'imagerie, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, Encke se mérite,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, je m'intéresse à l'astronomie, pas seulement à l'imagerie, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, Encke se mérite,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, je m'intéresse à l'astronomie, pas seulement à l'imagerie, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, l'Univers existait avant l'invention des webcam, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, Encke se mérite,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact, je m'intéresse à l'astronomie, pas seulement à l'imagerie, je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact,je ne confondrai plus Encke avec un artefact...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact Serge...

Cela dit, il est très rapide. Mais c'est vous qui voyez


Je me suis amusé à floutter la première image de Hubble. Eh ben il ne disparait pas le Enke .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon p'tit Gilles,

arf, ça monte les réactions !
Ben moi, finalement, je me dis pourquoi pas...
Analysons de plus près l'image de Christian ( au demeurant superbe ) :

C'est pas une provocation, vous me connaissez...
Nan, c'est juste que j'ai toujours des doutes...Surtout quand il y a plusieurs candidates !
Tu m'en veux pas, hein, Christian ? Je me demande simplement si c'est pas un gros rebond ce truc...
Donc Gilles, le tiens est beaucoup plus petit, certes, mais au même endroit. A quel titre Encke est moins crédible sur ton image ??
Donc c'est simple, s'il y a Encke, elle est présente sur les deux images, sinon c'est niet pour les deux, je penche pour la 2ème hypothèse...
Voilà, je crois que tout le monde va être d'accord là dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL,

Ce qu'il faut, à mon avis, c'est t'acheter des lunettes : cela te permettra de comprendre le mot "résolution"...

Non, sérieusement, entre l'image bruitée et moins résolue de Gilles et l'image nickel et résolue de Christian, il y a un monde...

Par exemple, Valère, je sais pas si tu connais la division de Cassini, mais si tu connais, compares la sur les deux images, ensuite, vient demander pardon pour ta provoc à deux balles...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 01-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant