pacal

triesnecker et ses rainures

Messages recommandés

bonjour a tous
je ronge mon frein en attendant les beaux jours alors je traite mes fonds de tiroir. la qualité n'est pas toujours au rendez vous mais je poste quand même.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,un grand bravo pour ce cliché,perso je suis épaté de voir l'approche avec du matériel qui reste celui de l'amateur.Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pascal,

sympas ces rainures, la turbulence devait être sacrément présente. C'est fait avec le même matos que d'habitude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Pascal,

Je vois que l'on fait tous la même chose : traiter des fonds de tiroir

Je trouve l'image très intéressante, même si un peu bruitée. Le réseau de faille est bien détaillé.

Peux tu stp ns rappeler le matériel et les conditions de prise de vue ?

Le Galet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
oui Valere c'est le même matos (sc 355 , powermate et DMK).
en debut de soirée ,de 18h30 a 19h la turbu etait correcte (voir post de maurolycus) puis quand la soleil s'est couché ça c'est degradé trés vite pour devenir impossible vers 20h.
je n'est pas fait de masque flou sur l'image , d'ou l'aspect un peu bruité.
sur mes post precedent la plus part des remarques faisaient etat d'une image un peu trop "lavée",j'ai donc essayé de rectifier le tir sans masque.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi remarqué cela plusieurs fois : une dégradation du seeing avec le coucher du soleil. Refroidissement de l'atmosphère ? Modification des régimes de vent ? ...

LG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La résolution est impressionnante, j'ai même du mal à reconnaître la région, plus habitué à un champ plus large
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 22-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

La résolution est bonne... par contre tu devrais jouer avec la courbe du gamma (pour être plus exact amener le pied de la courbe du gamma, à son extrémité gauche, à un seuil plus proche de zéro) pour obtenir des ombres un peu plus franches : les rebonds dans les cratères seraient ainsi moins visibles et l'image gagnerait en lisibilité.

Si cela t'intéresse, tu peux aller voir une image de mon cru pour cette même zone ici. Le but n'étant pas de dire que telle ou telle image est meilleure ou moins bonne (de toute façon j'ai un T400, alors la logique voudrait que je puisse faire un poil mieux... après, de toute façon, tout est histoire de seeing). Tu verra que je suis parti d'images brutes très peu contrastées (le Soleil était levé au moment de l'acquisition)... et qu'en jouant sur le pied de la courbe on arrive quand même à obtenir un résultat à peu prêt satisfaisant à l'oeil (même si cela reste passablement bruité).

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut François,
merci de ton intervention , ça permet de s'ameliorer. j'ai donc suivi tes conseils.
voici la nouvelle mouture avec un reglage du gamma.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant