vjac

Soleil 28 mars

Messages recommandés

c'est propre ,net ,et sans bavure,mise au point au petits oignons,quelques infos sur les paramètres de prises de vues peut-être ,pour qu'ont puissent en faire autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, jolie image, il y a des taches il faudra que je regarde ça demain si le temps le permet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent !

très belle image solaire en effet, les taches se ramènent à nouveau et en grand nombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Très belle image du Soleil, avec de nombreuses taches, bien agréable à regarder !!

Bonne continuation

Amicalement, Johann

P.S. : Quel filtre utilises-tu ? de l'Astrosolar ?

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 28-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci à TOUS pour vos remarques
Pour les paramètres de prise de vue : 42 x 1/2000s à l'ouverture de la lunette, dynamique du Soleil vers les 2/3.
Merci Quentin, dommage qu'ils n'aient pas mis un lien vers l'animation.
Johann, oui une feuille Astrosolaar de 15/16cm de côté BIEN scotchée sur le pare-soleil.
a+, Vincent

PS : Valère, la Lune se fait plus discrète, vais tenter une animation bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Voila un joli retour avec ce superbe soleil... Tu te fais discret actuellement... en train d'apprivoiser la bête ??

@+
Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Xavier ! Ravi de te lire Oui pas fait grand chose ces derniers mois, pas la grande forme en fait... et la passion qui semble s'essoufler, étrange paradoxe alors que me voilà désormais équipé à toutes focales... mais bon je vais me ressaisir Côté 300 j'en étais au réglage de l'erreur conique le mois dernier, j'avais fait un essai en projection oculaire sur Saturne, pas de doute y'a du potentiel ! J'attends une belle nuit et pas trop fraiche pour le visuel, je me contente surtout d'images faciles et vite faites en ce moment
Amicalement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent

Il y a Jules qui se prépare pour son premier passage devant le soleil de la Côte d'Azur

Pas d'excuse, tu es équipé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jean ! Oh vrai ??? Peux-tu m'en dire plus car Calsky ne me l'indique pas, je suis peut-être trop loin de la ligne de centralité...
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudrait exploiter ce doc de Thierry L, il explique tout...

CalSky

Visibility of International Space Station ISS

The International Space Station ISS is the queen of the satellites. Since fall 2000 the ISS is manned. It makes an incredible sight when it passes sunlit overhead.
On this page you find the accurate time and position predictions in order not to miss the show. You find even the times and places for transits of ISS across the disk of sun or moon, and occulatations or close encounters with planets or bright stars.
You can also be alerted automatically of ISS passes or transits using CalSky's email alert service. Simply fill out the form given on the previous link and click 'Go'.

# 2-day map where ISS crosses the sun in Google Map
# 2-day map where ISS crosses the moon in Google Map

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 29-03-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re, pas de souci la manip ne m'est pas étrangère, je croyais juste que l'ensemble passait devant le Soleil dans les prochains jours, avait pas vu le smiley dans ta remarque
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Guillaume !
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant