Lolo de Cornouaille

C'est beau un arbre la nuit

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,
depuis des mois, je cherche des arbres seuls pour les photographier sur fond étoilé... et autant ce type d'arbres foisonnent partout en France, autant en Finistère ils sont une rareté !

J'ai quand même trouvé un arbre pas mal.
Alors j'en ai profité !
Le même arbre au printemps (à gauche) et en automne (à droite) :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=071016_9689-97-080403_0537-

Le même arbre, bien moins beau sous un autre angle :

Un autre arbre pas loin :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080403_0557-65
... et la version avec le dessin de la constellation :

Un encore un autre :

Détails : http://www.pixheaven.net/photo.php?nom=080403_0566-70
... et la version avec le dessin de la constellation :

A très bientôt. Kénavo !

Salut,

J'vois pas bien ce que c'est comme arbre. D'un point de vue naturaliste, on n'arrive pas a reconnaitre la varieté ?

Bon, quant es ce que tu nous fais une gonzesse à poil devant les étoiles ??

Bruno
PS : Bravo pour ton bouquin !

tres bel avant plan en tout cas
cela donne une tres belle image estetique en tout cas
moi j'aime bien
amicalement
jerome et veronique

Salut, les premières pourraient être sympa mais ne le sont pas en raison du cadrage trop serré de l'arbre. ça va bien mieux par la suite
Sinon, ben je ne suis toujours pas fan de la surimpression rococco derrière

En effet cadrage , surimpression ...
Sinon les arbres majestueux entre ciel et terre sont magnifiques et bien détaillés .
Belle ambiance nocturne

....oui joli....bon et t'as foutu quoi en ete et en hiver alors !!! .... pas honte de nous proposer la moitie du boulot ?

"depuis des mois, je cherche des arbres seuls pour les photographier sur fond étoilé... et autant ce type d'arbres foisonnent partout en France, autant en Finistère ils sont une rareté !"

...a qui le dis tu...!!....ici dans l'Atacama, rien .... pas un arbre pour pisser ni a prendre en photo ....il faut se retenir (de prendre les photos.... ), des fois quelques cactus par ci par la....et encore....plus de chance de tomber sur un telescope dans la region....

A+

Stephane

Ouais, jolies les photos ( sauf celles avec les dessins, j'aime pas du tout )...Mais bon...Pas très original avec ces arbres ci. Et avec un arbre genre Séquoia ou Noisetier tortueux ? ça serait peut-être plus exotique ?
En tout cas, là Lolo, c'est pas du Boulot...

Salut tout le monde,
merci à tous pour vos commentaires. Vous ne semblez pas nombreux à aimer les surimpressions, à part François. Moi, j'aime bien, alors je continue ! Mais comme des ami(e)s m'avaient fait remarqué qu'on ne voyait pas quelles étaient les étoiles principales des constellations, j'ai décidé ce coup-ci d'ajouter les traits qui relient les étoiles.

Epsilonzero : c'est la faute du 30 mm, pas la mienne ! Je ne peux pas reculer sinon, il y a un talus et vu sous un autre angle, l'arbre est moins beau. J'avais commencé cette série sous cet angle en automne pour espérer shooter le gegenschein. Du coup, j'ai continué. Mais je ne désespère pas trouver un autre arbre autour duquel je pourrais tourner !

Stéphane, je te plains en effet. Et à Noël, pas moyen de trouver un sapin ? Pays de cons ! Et en effet, en hiver, je n'ai pas eu l'occasion de retourner là-haut ! Il faudra que j'essaie avec Orion tout en haut, au méridien.

A plus.

quote:
Epsilonzero : c'est la faute du 30 mm, pas la mienne ! Je ne peux pas reculer sinon, il y a un talus et vu sous un autre angle, l'arbre est moins beau. J'avais commencé cette série sous cet angle en automne pour espérer shooter le gegenschein. Du coup, j'ai continué. Mais je ne désespère pas trouver un autre arbre autour duquel je pourrais tourner !

gnagnagna, pas d'excuse pour un pro, faut faire un pano, une mosaïque, un tartouillage, mais le cadrage du sujet principal, c'est comme un arbre pour idéfix, c'est sacré !

" Il faudra que j'essaie avec Orion tout en haut, au méridien."

...c'est quoi "Orion tout en haut" pour toi ? ...juste pour rigoler

Stephane

Eh bien moi, j'aime pas mal les cadrages. Je trouve que c'est beau de photographier un arbre seul perdu au milieu de nulle part, et avec le fond étoilé, ça rend encore mieux. Quelqu'un me disait sur un autre forum "à la beauté sobre". Et bien c'est réussi, si l'on exclut évidement les dessins des figurines, qui me plaisent aussi par leur aspect -on va dire vite- pédagogique.

En tout cas, c'est vraiment bien .

"Vous ne semblez pas nombreux à aimer les surimpressions, à part François"

Euh... non, il doit y avoir erreur. En fait j'ai compté comme "2 photos" celles qui sont tout en haut l'une à coté de l'autre... du coup, compte tenu de cela... tu tombes sur des photos sans surimpressions.

Désolé .

François

Espilonzero,
les règles de cadrage, il vaut mieux les respecter en général, mais parfois aussi on peut les transgresser. Et j'aime bien ces cadrages très serrés autour de l'arbre, car pour du panoramique vertical, ça rend la photo encore plus élancée. J'en ai fait un tirage 40x105 cm de la photo de droite et, ma foi, elle est bien belle avec M31 tout en haut (de la photo hein Stéphane).

Stéphane, de la part de quelqu'un qui n'a même pas d'arbre dans son paysage... quelle honte ! Je voulais dire au plus haut de sa course dans le ciel. De toute manière, si c'est trop haut, ça ferait trop vide entre l'arbre et Orion au zénith. Même s'il y a des étoiles pour remplir !

Fourmi103, oui, un arbre seul avec du ciel bleu au-dessus, ça semblerait plus vide.

François, OK d'accord. Alors y'a vraiment personne qui aime ça à part moi

Salut,

J'aime bien la dernière.... avec la constellation posée sur l'arbre. Je trouve que cette une très bonne idée comme mariage.

Alexandre

Ben lolo. c'est bien joli tout cela, plein de poesie meme; mais 100% ok avec epsi : mozaique si necessaire et surtout decentre 1/3 2/3 ton arbre.... t'es pas un débutant

Ca y est me revoilà,

Le dernier arbre, son coté épuré me plais bien.
Sinon, c'est bon tu l'a eu ta grande-ourse ;-), ça rend bien dans cette direction en plus. Par contre je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dit que cet arbre est "moins beau comme ça", ses nombreuses ramifications sont superbes.
Je ne parle pas du ciel, parce que pour moi, quelle que soit la prise ou la direction c'est toujours beau...
A+

Arf, p....n, le lapsus !
J'espère que je ne t'avais pas vexé mon p'tit Lolo, dans mon message, il fallait lire bien évidemment :
"là Lolo, c'est pas du bouleau", ce qui ne veut pas dire du tout la même chose...

C'est superbe et original, un arbre. Bravo lolo.

Amicalement,

Laurent

"...et surtout decentre 1/3 2/3 ton arbre.... t'es pas un débutant..."

Ben alors là, je ne suis pas d'accord, en même temps j'aimerais bien voir ce que ça donne. Mais, à mon avis pour ce genre de cadrage vertical très en longueur, l'arbre au milieu me parait de mise. Bon, je ne suis qu'un débutant aussi ;-).

Lolo, tu pourrais nous faire une petite manip (avec une autre photo au besoin), juste pour voir ce que ça donnerait?