saci

mes "archives"dvd enfin sous regist....

Messages recommandés

bonsoir tout le monde,j'ai enfin pu mettre mes dvd video en image
j'avais deja posé la question mais po de reponse
j'en conclut que c'est un peu original
ce sont des dvd que j'enregistrés sur un enreg.. de salon et que j'emmenai sur le terrain faute d'avoir un ordi et je m'etais dit à l'epoque que je pourrai peut-etre traiter les images
Aujourd'hui...(et toute la nuit aussi)je me suis pris la tete sur l'ordi en voulant partitionner l'ordi pour avoir xp et visa... "un peu hard"(j'ai pas fini encore)
j'ai donc bifurqué(merci Deneb) sur les convertisseurs de formats et à priori ça a l'air de marcher(je teste)
donc je vous montre quelque images faite avec un C8 sur une monture xp et une camera video
un petit retour en arriere... desolé les gars
mais simplement pour montré que l'on peu sortir une image avec peu de moyen
]http://img132.imageshack.us/img132/5488/saturdayif5.png[/img][/URL]




Voila j'en ai tout un stock
traité avec registax(tout en manuel)
ce con de logiciel de conversion il n'est pas activé) et je me retrouve avec une pub en plein milieu de l'ecran.
Sa date de l'annee derniere............
merci pour vos commentaires et si quelqu'un connait un bon logiciel de conversion (gratos) sa serai sympa
A+

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 30-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça semble pas mal tout ça ! saturne et jupiter promettent, j'aime bien la 2è, dommage que la lune soit surexposée. N'y aurait-il pas moyen de diminuer la luminosité de la lune sans toucher à saturne ?
Cordialement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci pour ta reponse
-----------------------------------------------------------
saturne et jupiter promettent
-----------------------------------------------------------
dommage que j'avais ce filtre anti IR sur ma cam maintenant je l'ai enlevé, je pense qu'il y aurai eu un peu plus d'informations mais bon c'est pas mal quand meme
pour la lune je vais revoir cela, elle est un "peu cramée" il va lui falloir une greffe elle en gardera des sequelles le but c'etait quand meme saturne..
J'ai pas mal d'heure d'enregistrement(je vais classer tout ça)et essayé refaire un peu mieux ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,j'ai trouvé un logiciel de "conversion de format"
mais celui-ci ne converti que 5mn(sans pub) alors que j'ai des enregistrements qui depasse les 20mn dommage j'avais un ovni à vous montrer qui passe à la 22eme mn juste à coté de saturne
Donc j'ai refait un peu mieux, surtout pour Jupiter ou l'on voit la tache rouge et l'ombre de IO en haut à gauche.

Pour la lune, y a rien à faire j'arrive pas à l'avoir net si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre pour traiter la lune.. je crois que c'est mort

et une petite nebuleuse planetaire dans Pegase(7662)
pas TT mais je la montre quand meme


[img] http://img502.imageshack.us/img502/8776/satnetteteym6.png[/img]

le tout avec la meme camera video
conversion VOB en AVI pour les dvd puis re AVI avec virtualdub
voilou
j'en ai encore d'autre ...
Pour la lune c'est mort??
merci

[Ce message a été modifié par saci (Édité le 18-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saci,

Alors écoute, je trouve tes photos de saturne et de jupi pas mal, un petit problème de mise au point, mais sachant que tu débute et que tu fais ça avec un dobson de 300 sans table equatorial, je garde grandement espoir.

Par contre pour les photos du ciel profond, je n'ai qu'une chose à dire, va voir voir les chèvres de ta voisine de Parot, je crois qu'elle vont t'apprendre certaine chose concernant le ciel profond, parceque là c pas triste!!!

aller sans rancune d'idir.

++

PS: ne craignez rien astrosurfien, on se connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saci,

Alors écoute, je trouve tes photos de saturne et de jupi pas mal, un petit problème de mise au point, mais sachant que tu débute et que tu fais ça avec un dobson de 300 sans table equatorial, je garde grandement espoir.

Par contre pour les photos du ciel profond, je n'ai qu'une chose à dire, va voir voir les chèvres de ta voisine de Parot, je crois qu'elle vont t'apprendre certaine chose concernant le ciel profond, parceque là c pas triste!!!

aller sans rancune d'idir.

++

PS: ne craignez rien astrosurfien, on se connait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saci

Tu peux importer directement tes .vob avec VirtuaDubmpeg2, faire sauter tes pubs et autres images pourries puis exporter ce qui reste vers Registax dans un format sans pertes en vidéo ou images individuelles.
Elémentaire, mon cher

Une qualité précieuse de VDubMP2 est son aptitude à décoder les wmv et asf, ce que ne fait plus depuis longtemps le VDub d'origine pour des raisons que son auteur explique.
En cas de problème de codecs audio WMA, la solution est ici

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 18-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saci et Neb,

et bien merci à vous deux car le virtualdub proposé par Neb est une vraie petite merveille ! Justement, je cherchais y'a pas longtemps un moyen pour retransformer en AVI ou autre format du .VOB d'un DVD, extrèmement pratique et pas forcément pour l'astro, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Neb, y'a-t-il moyen de changer le rapport hauteur/largeur d'une vidéo sans utiliser le Procuste avec cette version de Virtualdub, j'ai pas trouvé ! Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Saci.

C'est sympa ce que tu as fait avec peu de moyen.

Question : peux-tu me donner une piste (URL ou quoi que ce soit) pour installer un dual boot VISTA et XP sans trop galérer.

Le problème commence à s'imposer à moi.

De l'avis même d'experts de la FNAC VISTA est une M...E

Merci.

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> VL, il n'y a pas de miracle :

Si tu veux passer d'un format "carré" comme le 4:3 vers un panoramique comme le 16:9 sans déformer les images (ça saute aux yeux avec les cercles !) tu es obligé de rogner l'image en haut et / ou en bas => filtre Null transform, Cropping

Pour redimensionner tu as les filtres "resize" et "smart resize" qui te permettent de conserver ou non le rapport L/H et aussi de mettre des bandes noires (généralement inutiles et mangeuses de bande passante) en haut et en bas ou sur les côtés.

La solution qui va bien pour la compatibilité TV (classique, pas HD !) est de faire du XviD /DivX en 720 de large, et la hauteur qui te plaît < ou = 540, pixels carrés (c'est la valeur par défaut du codec Xvid), 25 ips, son mp3

Si le débit total est < 1400 kbps, tu peux graver sur CD ou CDRW, si plus DVD obligatoire.

Ces disques seront lisibles sur les lecteurs de salon DVD/divx à 25 zorros

Pour les mouvements d'étoiles, le 1400 kbps est généralement insuffisant, il faudrait plutôt de 2 à 3 sinon 4 Mbps, donc DVD. Pour le son 192 kbps ou 128 kbps vont bien pour les chaînes HiFi ou les bons casques, pour les HP de PC 32 kbps sont bien suffisants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb !
C'est sûr qu'il n'y a pas de miracle pour passer du 4/3 au 16/9, c'est d'ailleurs pas dans mes intentions.
Mais le passage du 16/9 natif ( option de la caméra miniDV Panasonic ou du Lumix ) au 2/1 voire 2.2/1 est très intéressante car dans beaucoup de situations la transformation ne se voit pas ( une de mes vidéos "La lune et Vénus puis le crépuscule" est en 2/1 et on ne perçoit pas le paysage écrasé )
J'ai essayé un peu cette version de Virtualdub et la lecture d'un fichier .VOB du point de vue image et son, même de taille importante, est remarquable !
Chaque projet de création DVD étant jeté à la corbeille ( nécessité d'effacer pour cause de poids important ), on peut donc revenir et retravailler sur un DVD gravé en n'ayant plus le projet, c'est classe !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VL, quand ton film est importé dans VDub, un clic droit sur l'image te permet de choisir un rapport LxH prédéterminé de présentation pour tester l'aplatissement de l'image qui peut être supportable pour un paysage mais te fais courir des risques avec Mme VL.
Par défaut ("free adjust") le pixel est carré tant que tu ne tripotes pas la fenêtre intérieure de l'image.

Mon opinion est qu'il faut travailler en pixels carrés pour que les films aient une apparence correcte partout. Sinon aucun lecteur n'a le même comportement et les ajustements ne sont pas toujours évidents.

Par exemple le récent film de dva sur l'OHP est ouvert par défaut en 4/3 par MPC donc apparaît comprimé horizontalement. Un double clic sur l'image le rétablit en 16/9...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je serais toi je me mettrais à la guitare.
C'est fait avec un C8 ou un cul de bouteille de pastis.
Si non c'est peu etre pas la bonne rubrique aussi.

A+ Mr saci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais te fais courir des risques avec Mme VL",
Pas de risque, Mme VL fait souvent dodo quand je fais le pitre avec la caméra, quoique...Dans un certain site astro faut faire vachement gaffe à ce qu'on regarde...
Et d'accord avec toi pour ces précisions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis,je ne m'attendai plus à un retour
sans rancune Idir
Vega j'ai laché l'affaire mais tu peux partitionner ton DD en 2, mon beauf vient de le faire avec XP et Win 2000pro.. et si tu y tiens.. je le vois demain je peux lui demander la procedure...
Nebulium very merci je viens de l'essayer et ça semble nettement meilleur pour la qualité( comme Valere ma femme fait dodo pendant que je fais "mumuse"..( bien souvent j'en chie mais j'aime ça!)
je viens de convertir en AVI découpé avec Virt..mpeg2 qui me donne 15 films de 1.95GO juste bien pour registax.
Avec iris pas moyen de trouver le fichier PIC pourtant je lui est bien donné le chemin d'acces avec les conversions en PIC sur mon D:/iris...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas vu ,bien cette série d'images de Saturne ,la Lune ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant