constructor

M8 avec mon Schmidt 500/1680mm

Messages recommandés

Bein non néb, je t'aurais pas déranger juste s'il suffisait de remonter le tableau en haut, il reste tronqué ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut-être un pb de configuration d'affichage ?

Ce n'est pas normal que les caractères de ta copie d'écran soient si gros ! (réglage d'accessibilité aux pas bien voyants?)

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 04-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous!

je voulait rebondir sur disons la comparaison entre le T500 de notre amis et la meme image avec une lunette de 80mm.
Déja, quelque soit l'instrument, le seing en France sur un objet avec un delta de disons -25° est disons de 5 sec d'arc au mieux la plus part du temps.... et sur pose courte! Une lunette de 80mm avec disons 2 ou 3 sec d'arc au pixel donnera pour ainsi dire la meme résolution que le T500. Pas de difference fondamentale sauf le rapport signal sur bruit.
Personnelement, j'ai deja pointé mon T500 à -25 ou -30° de delta, mais je n'ai jamais montré les images, elles n'apportent rien à cause du seing.
Donc, moi je dit oui! la comparaison est tout a fait valable, mais si le résultat est assez comparable la faute n'est pas à chercher du coté du T500 de Construtor, mais le seing et la hauteur de l'objet dans le ciel.

Constructor, si j'ai un message à te dire...: il y a des tas d'objets bien plus interressant pour ton T500 que M8 ou M20. Ca ne serre a rien de tenté le diable... sauf si tu demenages l'instrument dans l'hémisphere sud:-)

Amitiés!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent , merci d'apporter ton point de vue ,je ne m'attendais pas à un miracle sur cette objet,mais il se trouve que j'ai rêvé depuis si longtemps à toutes ces neb
qu'il fallait que je fasse mon image en couleurs,en noir et blanc argentique , je l'avais déja depuis 2003 , avec la trifide ...Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant