rudelle

la suite des mes images avant les grandes vacances !!! NORD AMERICA au C8

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes il ne faut pas les oublier oo))!

Bon j'ai hésité à la mettre et finalement je la trouve pas trop mal, je me suis amusé sur cette image à réduire la taille des étoiles pour faire ressortir la nébuleuse....bon les étoiles en bas à gauche font la geule mais je vais revoir tous ça pendant mes vacances qui approchent à grand pas !!! pas suffisament de darks (10 !!) bref une image pas type top, problème aussi de suivi, j'aurai du laisser l'observatoire fermé ce soir là !! enfin....
alors 57 images de 300s en gros 4h40 en 2 soirées au C8 avec le 6.3 qui m’em…de, traitement à la va vite...
Défoulez-vous j'aime !!!
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH bah non, c'est superbe !!
Une chtite explication pour la reduction des étoiles ?
c'est interressant comme technique pour le neb par trop diaphanes au milieu de la voie lactée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jérôme !
J'aime bien tes images, je leur trouve une "patte", un style quoi ! Pas grave pour le coin inférieur gauche, l'ensemble est bien agréable à regarder !
Amicalement, Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Jéjé,

Comme le Pélican, superbe !
Tu ne l'aurais pas postée elle nous aurait manqués
Pour le coin, pas grave, c'est pas ça qui retient l'attention, l'image est trés belle et le traitement tip top
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau. J'aime bien ces vues rapprochées, on plongerait presque dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jérôme,

Superbe photo et le temps de poses commence à être conséquent.
Bien vu pour la réduction des étoiles, cela permet de mettre vraiment en valeur la nébuleuse.

A+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ha bon moi qui pensé quelle était pas typ top !! mais c’est vraiment sympa toutes vos réponse, merci…
*Famax : merci, alors pour la réduction des étoiles je l’avais expliqué sur mon poste de ngc 6820 voilà en résumé l’astuce : un crlj sur l’arrière plan pour le copier, sélection des étoiles, (voir AM je sais plus le quel rubrique traitement Outters,) une dilation pix 1 un contour progressif pix2, filtre/divers/minium puis copier le calque et le placer en au-dessus de l’arrière plan avec une opacité de 50% et voili voilà après il faut retoucher les niveaux et courbes

* Salut Penn que dire de plus merci, mais j’aime pas les étoiles déformées je vais revoir mon montage pendant les vacances.

* Salut Gilles, un grand merci !!

* Merci mon Jacques, à Samedi avec un immense plaisir !!

* Salut Fourmi tu vas bien ? bonne plongée dans cet univers inaccessible !!

* Bonjour Fredo, pour le temps de pose j’accumule des heures sur plusieurs soirées avec mon installation c’est possible !! Oui pour la réduc des étoiles c’est vraiment magique il me tarde de le faire sur les dentelles du Cygne que j’ai réservé pour mes vacances en 3 soirées !!! avec la lunette de 80Ed

A suivre merci pour vos réponses à vos claviers j’adore….
Bey
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Thierry,

Merci mon gars, merci, bonne vacance aussi et si tu passe par là fait moi signe !!
Amitié,
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant