el gratouuuuillo

Quelques perséides 40D et 350D

Messages recommandés


Bon j'essaie de la faire "David Vincent" !

C'était hier soir, ou plutôt ce matin. Un homme fatigué rentait d'une soirée trop arrosée, des étoiles filantes zébraient de temps en temps le parebris alors qui la lune déchirait les nuages après un après-midi pluvieux.
C'est un homme qui, rentré chez lui, à regardé les étoiles. Il était un peu plus d'une heure du matin et je me trouvais trouvais dégrisé et j'ai sorti les 2 appareils photos.

Bref, j'ai pris une bonne vingtaine d'étoiles filantes.
Au 40D => poses de 20s en rafales - 47mm équivalent 24/36 Sigma - ouvert à 3.5 - 1600 ISO

Au 350D => poses de 20s en rafales - 44mm équivalent 24/36 Canon - ouvert à 3.5 - 1600 ISO

Toutes les images et annimations sur mon site (en cours de transfert).
http://www.domorbette.com/astro/evenements/perseides/index.php

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes, ce que je n'ai pu avoir dimanche matin ! Et ce matin, le temps n'était pas de la partie...
Je vois que tu as réglé la sensibilité sur 1600. Perso. j'avais selectionné 800 !? J'essaierai avec 1600 la prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magique !

J'ai essayé moi aussi, mais à part une toute palote, je suis rentré bredouille et ensuite trop de nuages... dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous

C'est le hasard qui a fait que j'ai pris ces photos car je ne pensais pas faire d'astro ce soir là, les nuages se sont dissipés vers 1h du matin et il se trouve que j'étais dehors.

J'ai mis 1600 ISO car pour les léonides je n'en avais eu aucune. J'aurai sans doute dû faire des darks mais je n'y a pas pensé...

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision : la photo 11 montre la trainée laissée par l'étoile filante de la photo 10.
On la voyait encore sur la pose suivante => elle a durée au moins 20seconde et sans doute plus.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant