Denebh

IC 63

Messages recommandés

Bounjour à Tous,
Je regardais les très belles images dans cette forum, une en particulier m'a vraiment fasciné: la IC 63 dans la constallation de Cassiopée.

Vendredi soir en compagnie des amis Emilio et Fabrizio nous avons passé une belle nuit sur le Mont Stino (1450 m. 45°45'48.50"N 10°33'24.41"E), Leurs deux avec deux magnifiques dobson et je dédie la soirée à photographier cet objet vraiment admirable.

L'image est le résultat de la moyenne des 31 images de 300 sec. l'une à 800 ASA avec le Canon 20D filtre d'origine et le Newton f4.

J'ai essayé de faire differentes différentes élaborations ave DSS, mais les résultats ont été décevants et je plié avec le bon et fiable iris.


Sur la partie droite de l'image nous pouvons voir les étoiles plutôt allongée en raison de collimation pas parfait du primaire que je vais devoir examiner.
Dans l'ensemble, l'image apparaît gentil avec moi, et probablement changer le filtre de canon je pouvais atteindre plus de performance.

Vittorio A.

P.S. désolé pour mon français ;-)

[Ce message a été modifié par Denebh (Édité le 04-09-2008).]

[Ce message a été modifié par Denebh (Édité le 04-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est une photo pas facile à prendre mais la on voit vraiment bien ic63 même si le halo de l'étoile est peu fort.bravo

ps:t'inquiéte pas pour ton français (uno capisce tutto)il doit être meilleur que mon italien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a du charme cette image tout de même !
Pas facile de faire ressortir les fantômes ^^.


lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant