grelots

Quatorzième RAGP... les inscriptions sont ouvertes...

Messages recommandés

avec le logiciel tu va faire des poses de1/4000 à 30 s au-dessus
pour faire comme moi il te faut un cable usb ou rs 232 pour commander le 350d avec l'ordinateur .
clement a fait une commande manuel avec un bouton poussoir
sa marche bien pour pas cher

[Ce message a été modifié par clems (Édité le 26-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant... j'ai pas de portable et j'ai envie d'essayer sans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans ordi
pose b avec retardateur de 0 à 30s
pour faire + de 30s il te faut un cordon pour déclencher la pose b
je porte ce qu'il faut le 11
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grelot tu as toujours ton 19mm W70 ?

si oui, ça t'interresserai de l'échanger avec mon 5.7 W70 ?

Je demande au pere noêl une Bino Burgess BV 24 ( 24 mm d'ouverture réelle, ça va dépoter grave) mais je ne pense pas que le porte-monnaie puisse me permettre le kit avec oculaires Bino-Lite de 20mm et chez Scopstuff, le 19mm W70 n'est plus en vente...
Sinon je devrai me rabattre sur une bino WO avec oculaires (mais je perds 3.5 mm d'ouverture réelle, soit beaucoup de lumiere)
Selon les forums et notamment Cloudynight, la Bino Burgess modèle 24 est au même niveau qu'une Deink II...)

[Ce message a été modifié par thierry24 (Édité le 26-11-2007).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bourse d'échange à ses limites........
NAN.... j'en ai 2 pour ma bino... si je t'en file un ça va bien moins ùmarché?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tant pis...

Bon il faut que je trouve 000 €....et puis y pas de petite vieille à braquer dans la rue en ce moment, fait trop froid...

Va falloir que je réduise le budget jouet de noël des mômes et puis celui du cadeau de Florence...Ca va pas être facile, voir même dangereux... elle est dure la vie d'astram...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
""Bon il faut que je trouve 000 €...."""

Ca ne devrait pas être trop dur?!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir chers amis !!!!

J'ai reçu aujourd'hui ma carte pour l'eq6 et mes colliers pour la 80ED enfin les choses s'arrange.... je vais pouvoir dés que le "temps" me le permettra refaire de l'imagerie....
Grelots je plaisante pour l'apn et les lampadaires, mais alors c'est génial de te mettre à la photo tu vas de régaler avec le canon que ça soit en imagerie ciel profond ou de tous les jours... c'est un outils formidable.
A+
Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jéjé... je l'ai acheté pour cela.... me régaler..
Content pour toi...

PS: j'aurai besoin bientôt de vos lumières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bavard ? je ne sais pas si c'est le bon terme, je dirai "qu'il bénéficie de beaucoup de facilité d'expression orale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi rien reçu
pour passer le temps je commence le deuxièmes observatoire
photos du chantier a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si après "l'inspection" passée mercredi chez Fayolle, je peux être officiellement intronisé dans la GCRAGP (Grande Confrérie des RAGP... vu le lieu de la prochaine réunion, faut au moins ça ), c'est avec plaisir que je serai des votres le 11/01.

Seule incertitude pour le moment (à part la météo) : est-ce que je serai de retour en Dordogne après mon petit séjour de fin d'année en Franche-Comté (fin décembre-début janvier) ??? A cause de mes "gamins" (23 et 25 ans quand même, ça me rajeunit pas tout ça ! ) qui ne savent pas encore me donner de dates fermes pour leur séjour ici à Noël, je ne suis pas encore sûr à 100% d'être revenu à temps... disons que pour le moment, les probas sont de l'ordre de 98%...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

J'ai une question : ce sera le vendredi 11 ou le samedi 12 janvier cette nouvelle édition des RAGP ???
Si c'est le 11, ce sera sans moi. J'ai déjà signalé que les vendredis soir, c'était impossible (activité du club d'astro, et 90% du temps boulôt le lendemain).
Par contre si c'est le 12, je devrais avoir les moyens de m'arranger avec le boulôt pour ne pas bosser l'après-midi.
D'autant plus que d'ici là, j'aurais peut-être reçu l'artillerie lourde pour l'imagerie Dès que mon banquier me débloque les fonds (certainement courant semaine prochaine ), je commande la ST2000...

Amicalement.

Christophe Gervier.

P.S. : bienvenue à Alnilam au sein des RAGP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici la nouvelle disposition


ça va être dure de le finir pour le 24 decembre

Grelots une image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon de bonne nouvelle : j'ai mon eq6 qui remarche et j'ai enfin monté la 80ED sur la platine. Maintenant il faut que le temps se mette au beau mais pour cette semaine c'est pas gagné !!
Bertrand c'est effectivement the VLT à Fonroque à quant l'interférométrie !!!
Pour la prochaine ragp pour l'instant c'est bon à suivre...
Alors Jacques tu as reçu la Titan ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai rien compris
Bertrand, pourquoin tu veux mettre les poulets à côté de l'observatoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Thierry tu les as acheté les 6 Tampax pour le prix d'un?... pardon Pantax???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant