HAlfie

Tête de cheval et CROA de la soirée *:O)!

Messages recommandés

..vouivoui mais moi je parlais de la 1° image...la nana !!!! Fond de ciel trop clair..blanc !!!
Bon, juré, prochaine sortie..on tente la même chose avec le niout et 1150 de foc... ..tu m'as motivé là !!! Argh...
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bravo Philippe !!!
Un résultat à la hauteur de ta maitrise de toute la chaine !
Ca sent l'image de ref à l'apn.
C'est bon de tenir tête à Murfy n'est-ce pas ?
Continue de rêver on attend la suite

A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est du vu et déja vu, c'est vrai, mais putain ELLE DECHIRE !!

Bravo, c'est vraiment une superbe image, tout est hyper bien maitrisé !!

Bravo m'sieur halfie.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp t'es trop fort !!! La force est avec toi
HALfie.. aussi ! très beau port de tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh,

eh ben dis donc, je croyais le post mort et voilà qu'il remonte encore .

Simon Fabre : merci beaucoup Simon .

biquet : de rien !

zirkel 2 : merci Zirkel!

Sandra et Gilles : cool, je te conseille de faire quelques test de cadrages car avec plus de focale, ça va encore plus rentrer au chausse pieds, mais l'image n'en sera que plus détaillée sur la portion visée!

Rémi Petitdemange : Salut Rémi et merci ! Oui je commence tout doucement à petit à petit maîtriser ce matos, mais bon je peux pas encore dire que je maîtrise tout, mais j'y travaille. C'est quand même pointu un newton à bien régler et utiliser. C'est clair que ça fait du bien de tenir tête à ce foutu Murphy raah !!

llacote : Salut et merci beaucoup , c'est vrai que c'est sans doute un des objets les plus connus en ciel profond. Mon créneau avec l'APN défiltré, c'est des objets connus mais pris de la manière la plus réussie possible ! Il reste encore quelques objets connus sympas genre M42, M81-M82, M8-M20 des trucs qui pètent bien et que même les gens qui ne font pas d'astro peuvent apprécier . Heureusement poue moi que tout s'est bien terminé car c'est pas passé loin avec ce Murphy, que je rentre bredouille, ouf!

Virgo_go : lol merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive à la bourre, je ne peux qu'admirer.. et je dis : Monsieur! ne change rien c'est parfait, quelle maitrise...
astroJB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

A la bourre itoo mais qu'elle est belle !!!
Du bon, du beau, du grand Halphie

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et devinez quel est le point commun de toutes ces magnifiques images hahahaha...nan rien..c'est le picon biére..enfin le deuxiéme...
Je sors...
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
y'a vraiment une ecole Alsacienne de l'astrophoto!!
bravossss pour cette photo magique
a tchao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clap clap clap
Superbe, j'adore le rendu de la petite neb sous la tête du canasson.
Ca envoie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos commentaires sympas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la vache j'ai eu peur en ouvrant ton message. En voyant la tronche de la nana j'ai cru que j'étais de venu astigmate à mort. Déconne pas avec ça !
Mais sinon le canasson est pas mal quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie!

Très grand bravo!! J'ai jamais vu ça. Et dire que je suis venu à l'astrophoto grâce à la tête de cheval que je voyais dans mon Petit Larousse quand j'étais gamin...

"mon père, ayant arrêté la photo, m'a laissé à disposition sa monture EQ-G, son APN 350D qu'il avait fait défiltrer, et le prêt de son pc portable. Sans cela, il me serait impossible de faire de la photo astro! Le fait de me laisser à disposition la monture et l'apn l'oblige en partie à attendre pour passer à un dobson en visuel. Je tiens donc à lui rendre hommage et dès que bosserai, je lui rachèterai le plus rapidement possible déjà la monture!"

me suis-je trompé d'année en lisant ça ou le Jojo passe-t-il du visuel à la photo plusieurs fois par an???? Mystère.

Allez, bonne continuation. Tu es sur la Voie.

Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Halfie,

Je tenais a te saluer le chapeau bien bas.
Superbe Tete de cheval accompagnée de sa Flamme.
Profondeur, relief, couleur et détail sont au rendez vous.
Encore bravo Philippe.

Cordialement, Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Halfie,
J'ai failli passé à coté de ça !!!! Vraiment extraordinairement beau
Félicitation pour ton travail.
A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis-je déjà intervenu? Non, je sais pas…

C'est magnifique tout ça . J'adore vraiment les détails insensés dans la Flamme, c'est dingue .
Et pis le ton du récit, j'aime beaucoup . On se marre et regarde de superbes images, que demander de plus? .

Encore bravo pour ton travail remarquable .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut fiston,

bon, si j'avais pas vu la brute en direct live à 2 mètres de mon pas de tir, j'aurais été abasourdi...
...comme je l'ai vue, je suis juste assomé

Remarquable Filou, tout y est, du modelé, de la nuance, du piqué, de la densité, tu as vraiment l'instrument et la passion pour faire cracher des flammes à ton 350d... ne t'en prives pas, continues à nous régaler !!

Riton

Ps: je connais une ch'tite image qui vient de prendre un bon coup de vieux là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut

JB : merci , j'ai hâte de voir le jour où tu pointeras ta nouvelle TEC 140 sur cet objet .

MEIER : merci beaucoup .

Sandra et Gilles : !

BERTRAND76 : merci , je pense que c'est en partie dûe aux personnes de OU qui en plus d'être très pointus, savent partager leur passion!

Steph37 : merci , ouip je voulais avoir cet objet dans le cadrage en plus de la flamme, quitte à ne pas avoir une partie des nébulosités rouge de la tête de cheval .

J12 : lol en fait, c'est l'image de la nana c'est plutôt un effet quand on a bu ! Ahaha tu parles d'astigmatisme mais on reconnait derrière ce paravent un amoureux de la bouteille, avoue !

SAINTNABOR : salut Pierre et merci! Bah disons que c'est vrai que l'astrophoto, si tu veux pouvoir poster des images à 100%, ça demande beaucoup de temps et d'énergie, faut vraiment en vouloir quoi. Donc à moins d'être tombé dans la marmitte, je comprends que ça puisse rebuter quand on rentre bredouille car y'a eu un problème!

delamaresylvain : salut et merci . Je suis très content du résultat avec un "simple" APN lol, je me demande ce que ça donnera le jour où je tenterai des objets moins conventionnels, même s'il me reste d'abord des classiques comme M42, M81-M82 etc. .

C8+ : merci beaucoup !

nonocoye : merci! J'essaye en effet d'avoir des images douces et fines à la fois . Content que le but soit atteint, pour cette fois-ci en tout cas .

Fourmi103 : salut et merci ! Lol ton image animée ! Content que tu apprécies également le CROA et le ton un peu humoristique . C'est vrai qu'avec Murphy, on est servi !


Richard Galli : Salut Riton et merci!C'est vrai que les brutes étaient chouettes mais je pensais pas que le résultat serait comme celui-là . C'est vraiment pas passé loin del'image raté avec les déclenchements intenpestifs et les soucis de guidage . Heureusement ça se termine bien pour cette fois-ci, pourvu que ça dure !! Bon remarque j'ai aussi vu ta brute et j'attends ton image avec impatience car là, ça va faire bien mal aux fesses !


Encore merci à tous et bon ciel ! En cadeau un GIF animé Darkvador, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu dans la section délires astronomiques hihi :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le croa est très bien fait et l'image est superbe

Bravo et merci de nous faire partager cette soirée

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du très joli travail, vraiment BRAVO.
Merci aussi pour le CROA drôle mais précis.
On vous envie de pouvoir faire ces formidables photos (encore que pour le coté -6 je sois moins sur ...)
Continuez à nous faire rêver.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, vraiment on en redemande ! Beau CROA aussi, seul bémol, attention à la première personne du singulier au passé simple teminaison en "ai" pour le premier groupe... ça n'enlève rien à l'image, bien sûr, j'en veux d'autres
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Commentaire un peu tardif,
mais c'eût été dommage que de la rater, celle - là.

Le CROA est génial à s'en plier en quatre,
et l'image, mama - mia, une REFERENCE !

Halphie, t'es un chef !

@+

JJR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben dis donc je n'avais pas vu que j'avais encore eu des réponses depuis le temps!

Un gros merci à Christian Viladrich, Antoine 80, XavierD, Olivier et Jean - Jacques RAPP pour vos commentaires sympas!

Pour la première personne du passé simple, faudra que je retrouve le souci, pourtant je fais gaffe à pas faire de fautes .

bon ciel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant