HAlfie

Tête de cheval et CROA de la soirée *:O)!

Messages recommandés

J'avais pas capté que c'était fait à l'APN...
C'est splendide.... Le modelé de la flamme est superbe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, j'en ai oublié de dire le principal ! que les couleurs et les nébulosités sont vraiment tip top, encore bravo !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci à vous deux !

Je viens de réuploader une version légèrement améliorée, l'ancienne version tirait légèrement trop dans le vert dans les nébuleuses sombres et dans la partie gauche de la flamme. C'est donc corrigé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Je tiens quand même à préciser que tout cela n'a été possible que parce que mon père, ayant arrêté la photo, m'a laissé à disposition sa monture EQ-G, son APN 350D qu'il avait fait défiltrer, et le prêt de son pc portable. Sans cela, il me serait impossible de faire de la photo astro! Le fait de me laisser à disposition la monture et l'apn l'oblige en partie à attendre pour passer à un dobson en visuel. Je tiens donc à lui rendre hommage et dès que bosserai, je lui rachèterai le plus rapidement possible déjà la monture!

Ah! Dans ce cas, gloire soit au père aussi...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh siiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Une très très belle prise, content tu dois être....Depuis un moment on espère la faire avec not' 200/1000 ( aprés notre tentative avec la lulu http://astrosurf.com/sandragilles/1.14nebuleusediffuse/IC434.htm )...me rend compte que ça rentre au chausse pied tout ça...à voir.

Perso, je finirai quand même en me demandant si avec un chouia de lum en plus.... nan?....

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très chouette et très intéressant tout ça, beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo

Juste une question : les peudo aigrettes (pas les 4 très grandes, mais les petites autour de l'étoile brillante) sont asymétriques. Pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache, tu l a pas loupée celle la, ca valait bien un petit orteille en moins

Murphy t as pas du le voir pendant le traitement hein, superbe couleurs, des détails a n'en plus finir, même la nébuleuse sous la tête est nickel et foisonne de détails.

Allez je te mets 18/20 pour celle la

A+
Sergeouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

J'adore la texture d'NGC 2024.
Je ne suis pas fan des aigrettes, mais là ça rends très bien, IC434 prend des allures de sapin de Noel!

Continu à te les geler pour notre plus grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout le monde, magnifique.
Sans aucun doute ma prochaine cible, pour essayer de me rapprocher de ton image mais ça va etre chaud! la barre est haute, tres haute...
A+,
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde aura noté au passage la nouvelle potion magique CDF fort prisée des imageurs: tisane ventre plat; mais vous n'en saurez pas davantage sur sa composition > secret CDF oblige!

Par contre, nous autres visualistes n'envisageont nullement de changer de potion en 2009...

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 29-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Ha!!! c'est vraiment avec un très grand plaisir que je suis tes posts et avec de t'elles images que ce soit en CP ou en lunaire c'est vraiment superbe et les CROAS supers sympas qui vonts très bien avec,alors là très fort!! à oui alors ,excellent retour pour nôtre plus grand plaisir
Cordialement Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh,

VL : merci , c'est vrai qu'en astro, on peut trouver un peu de tout niveau couleurs! Pour une fois, j'y ai pas passé trop de temps vu que l'APN était déjà bien calibré d'origine.

Rastaman : héhé eh oui, souvent le fait qu'on réussit un truc, c'est souvent grâve à des coups de pouces de pleins de personnes!

Sandra et Gilles : je n'ai pas osé associer ton nom à la boîte à flat pour ne pas que tu te croules sous les commandes ! Enfin je me rend compte que la porte du frigo que j'utilisais jusqu' à maintenant pour faire mes flats, était loin d'être optimale, là j'ai eu aucun souci de luminosité dans les bords!

sguisard : merci!

baroche : merci baroche!

biquet : merci! Alors en fait les pseudos aigrettes sont dues au givres. Le fait qu'elles ne soient pas "uniformes" vient du fait que, comme cela se voit sur les 2 images de CCDinspector, le centre optique est au centre de l'image, légèrement vers le bas (rond plus foncé de couleur noir et plus on s'éloigne, et plus le bleu devient clair). L'étoile est vers la gauche, donc dans une zone où on s'éloigne du centre optique. Plus tu t'éloignes et moins ça sera uniforme. La seule façon de l'avoir eu uniforme, aurait été de placer l'étoile brillante au centre de l'image, à l'endroit du cercle noir de CCD inspector . C'est d'ailleurs le cas sur mon étoile de test pour la MAP que j'avais placé au centre de l'image. Voilou mon biquet =).

Serge : merci Sergeouille! Ouai n'empêche j'ai fini par me demander si je ressentirais mes orteils gauche un jour vu que pendant des heures, je sentais plus rien . Par contre les orteils droits, eux se portaient très bien, étrange non?
Sinon le traitement s'est passé comme dans du beurre, j'avbais 3 poses avec des passages de satellites et sur l'image finale, rien lol, y'a des fois, je cherche pas à comprendre quand c'est dans le bon sens .

CASTOR78 : merci! N'empêche s'il y avait eu du vent, je sais pas si on aurait été beaucoup à être rester si tard! Si même un réfractaire aux aigrettes arrive à trouver l'image jolie, c'est que ça le fait alors !

Lblanc : ben y'a pas de raison avec ton 254mm, ça rentrera encore plus au chausse pieds, je te conseille de te faire une soirée test cadrage avant le grand saut . Faut juste un bon ciel, avoir prévu le max de trucs et attendre Murphy de pied ferme!

Rastaman : lol oui, mais sinon il y avait aussi de la tisane "bon sommeil" et "digestion" lol .

M28 : merci beaucoup M28! C'est vrai que le planétaire et le ciel profond c'est assez différent, mais au final, ça augmente le temps passé à faire de l'astro de faire les deux . Manquera plus que quelques oculaires, si un jour je suis riche, pour faire plus de visuel, et la bouche sera bouclée . Lol je vois que pas mal de monde s'est reconnu dans le CROA, c'est vrai qu'il faut en vouloir en astro quand même, j'y serai pas retourné le lendemain si le temps avait été dégagé, j'ai eu ma dose jusqu'à la prochaine lune de décembre en ciel profond .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli bourrin tout en finesse

L'image est vraiment belle et le CROA franchement bidonnant.

PS : j'ai eu un collègue de travail qui s'appellait Murphy Il n'est plus là, mais celui qui à reprise sont boulot en bave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut Philippe,

Vache elle fait mal au fondement cette image ...
Pour moi une référence du genre.
Mais réflexions, persévérence et maitrise ne peuvent donner qu'un tel résultat dans les mains d'un expert BRAVO !!!!

@+

Lucien

Ps: tu devrais attaquer le fabricant de la Tisane pour publicité mensongère ... pas vue de différence

[Ce message a été modifié par marsululu (Édité le 30-11-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bugs denis : merci ! Lol oui bah le Murphy tant qu'il reste éloigné de moa ça me convient hein !

Petit ren@rd : merci!

marsululu : Salut et merci beaucoup! Mdr, pour la tisane, faudra que j'essaye d'autres marques . Faut juste pas que je me trompe en ramenant du bois bandé .

Sandra et Gilles : merci . Ah j'ai oublié de te répondre pour l'aspect un peu plus lumineux, en fait, en corrigeant le vert sur le fond du ciel, j'ai un chouilla augmenté la luminosité, mais je tiens à ne pas aller plus loin, car au delà, il n'y a aucun détail supplémentaire, juste du bruit et les étoiles sont bien saturées à 255 donc je préfère laisser comme ça .

el gratouuuuillo : merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le ba-ba des connaissances techniques pour réaliser un tel travail m'étant complètement étranger, je pourrais m'abstenir de la généralité qui va suivre :
Mais le rendu force l'admiration, c'est piqué et onctueux, j'ai pas souvenir que le même champ par un Schmidt célèbre en poster me faisait plus d'effet gamin.
Et les aigrettes sont du plus bel effet.
Bravo Halfie c'est du sublime cette image!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'tain!!!! dire que j'ai failli la louper celle là! et hop! en fond d'écran.. Bravo Halfie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant