Richard Galli

A cheval !! ... IC434 - FSQ106ED - Alta U16M - Ha6nm - CDF

Messages recommandés

le jour où tu te mets à la couleur, je vends tout mon matos et j'admire tes photos tellement c'est beau, bien traité parfait quoi... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confisquez lui son Halpha avant le Chili !
On veut de la couleur !
Halte au gaspi de photons !

Plus sérieusement elle est très bien, même au Halpha.
Même si du coup des objets style NGC 2023 rendent moins bien à mon goût amputés de tant de photons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROHHHH LA LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Encore du Grand,que dis-je ? De l'immense Riton !

C'est énorme Richard... tout ce signal ! On en plein la vue encore une fois de plus... la finesse... le traitement tout est impeccable... rien à redire quoi, la routine Attends un peu pour la version couleur... ca va faire trop d'émotions d'un coup !

Une chanson de circonstances:
http://www.youtube.com/watch?v=tR-nRU5da8c

Amicalement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos commentaires sympas

Je prends le temps de vous répondre:

Florent et JP: merci à vous deux !!

Thierry (L): j'en connais même un qui va faire du Ha au Chili c'est dire son état ... merci !!

Thierry (D): taquin aussi celui-là, ça doit être le prénom qui veut ça

Fayolle et Stemm: j'essaierai de vous faire plaisir prochainement

JJ: salut l'homme
Mon petit doigt me dit que ça va faire très mal aussi avec ta fs60 vu ce que j'en ai vu et je ne parle pas de l'image en bin3x3 LOL !!

Jéjé et Véro: si tu veux j'ai des gouttes... Merci !

Vinz: ah tu sais moi les hautes lumières je les aime bien... hautes justement mais non saturées tu remarqueras bien
Pour les pixels chauds... attends là j'enleve ma veste... voila c'est bon... j'en ai laissé une petite poignée pour voir si ta vue ne baissait pas... bonne nouvelle pour toi, la réponse est non
Plus serieusement ton écran doit être hyper lumineux parce que je ne les vois ici que si je mets la luminosité à fond !

Martin: merci ! J'essaierai de mettre un bout en couleur bientôt, je sais que tu y es sensible

Lolo: si tu n'etais pas le Président tu aurais eu droit à un petit nom d'oiseau sur ce coup-là
Nan je ne me suis pas endormi (de toute façon il faisait trop froid ) c'est ce couillon d'Orion qui est parti se pieuter, j'ai pas réussi à le retenir mais c'est vrai ça pimente l'affaire pour la prochaine fois !!

Lulu: tu veux me faire crever ou quoi toi ??

Astrovicking: pareillement, c'est mon dada preferé

Comtudis: merci et comme tu dis

Patrick: merci ! C'est pas le but recherché alors j'ai droit à plus de bonnes nuits hein ??


Jayjay: tu vois les brutes sentaient bon ;
Je ne me fais pas de souci pour que tu progresses rapidement,tu as de bonnes bases et comme tu as le courage de monter avec la bande de frappés que nous sommes...

Jean-Marc: remets toi vite hein

Rémi: Merci!! Pour la peine ressers moi un peu de pizza stp

Sergeouille: hé oui mec, manque que la rouge mais je vais aller la chercher crois moi !!

Jp: merci !! Je soupçonnais tout ce gaz, j'ai voulu en avoir le coeur net et maintenant j'en suis sur

Jc: merci !! Cette vue est surtout due à ma fidèle monture vu le vent qu'il y avait !!

Spoutnicko: merci... c'est vrai que la cadrage n'a pas été evident et j'ai choisi celui-ci pour la version Ha en esperant que ça collera aussi en LRGB.

Stef: ah ben c'est que c'est bien alors merci !

Superfulgur: je vois que nous partageons le même idéal... Impatient de voir ce que tu nous mijotes !!

Jc: oui les extensions sont dingues et apparaissent mieux en L, il y a pas mal de zones bleutées à mon avis là dedans. Merci.

Michel: bien vu mais le fauteuil est à Lolo
Pour l'etoile Alnilam, c'est un petit reflet entre filtre et hublot pas trop méchant je trouve, j'etais plus inquiet pour Alnitak et puis finalement c'est passé.

Pierro: petit filou
Oui je connaissais le lien, Scott utilise la même Alta et n'est pas manchot avec sa mosa est d'enfer (un chti bemol sur le traitement, mais on ne peut pas lui en vouloir, il est aux US )

Emmanuel: merci !! Je suis exactement sur la même longueur d'onde que toi à savoir 656.3nm

Gilles: merci! Allez il y a un brevet à prendre là ... l'ecran carré

Jean-Marc: merci !!

Pierre: oui c'est un pur sang

Gilles: ah côté SQM je pense souvent à toi et à Marc quand je fais la mesure et je me doutais bien que vous alliez finir par nous detester
c'est pô de not' faute
Merci !! Ma grande fille dit que j'ai 2 mains droites (je suis gaucher )

Marc: ah un convaincu (en un seul mot tu noteras bien )
Pour la bande, tu as raison il faut que je rectifie ça (oeil de lynx celui-ci )
Pour le SQM c'est normal, ton gros bled c'est la "ville lumière", partant de là...
Allez bientôt je me prendrai la tête avec les couleurs et toi tu vas bien rigoler

Quasar: MDR !! Si la météo est favorable la fin de la grève est annoncée pour la fin du mois, profites-en bien

JLD: merci... le Technicolor ça vient du moins pour ma part... Papy charentaises fait encore de la résistance

Gillou: Salopard va

Penn: un grand merci alors

Philippe: ouh ouh Philippe ça va? mais qu'est ce que tu fais par terre... tu t'es pas fait mal j'espère

Jpfar: merci, touché du compliment !!

Bzastro: oui mais ... non ça rime pas

Nono: belle formule, merci !

Bugs Denis: un autre oeil de lynx ma foi
C'est vrai que c'est un poil moins piqué que d'habitude mais c'est plus bas aussi (turbu + qlq bonnes bourrasques de vent). Le guidage à 6 sec ne m'inquiète pas, je l'avais deja fait pour California: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/020884.html
mais c'est sur que ça commence à devenir sport quand tu cumules le tout !!

Martial: Merci mon ami ! Ah non, pour le Ha c'est terminé pour cet hiver, je vais passer à autre chose, mais l'hiver prochain pourquoi pas ?

Richman: c'est normal, "Gallimero" c'est moi

Mathieu: bon alors là pas constructif mais ça fait plaisir à lire !!

Messier63: tu peux preparer la petite annonce alors
Plus serieusement, ne fais pas ça malheureux, on peut tous progresser et dans le genre beau matos tu n'es pas en reste
Merci !!

Dominic: LOL !! Il ne fait pas souvent le ménage dans son box ce Cheval !!

Cédric: ah non malheureux hein !! Laisse moi ce Ha en place ne serait-ce que pour le LMC ou la patte de chat ou Chicken Nebula ou les voiles ou ....

Quentin: arrête je grossis à vue d'oeil Pour la couleur t'inquiètes tu as le temps de te remettre ...
Bien vu le lien

@mitiés à tous,
Riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
........ce qui est con, c'est que vous allez devoir refaire les tapis de souris du magasin .......

Grand bravo encore....si c'était pas clair sur la première réponse?...
Gillou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dirais un ami commun : "Celle-là, elle enc...".
J'en ai marre de changer de fond d'écran tout le temps !!! je pense que ta photo va aller tout droit dans la galerie Takahashi.

Mazette ! Ca me laisse sans voix, une telle richesse et une telle densité de nébulosités. Je ne suis pas certain que la couleur apporterait un plus. Même si je sais que la Nébuleuse d'Orion n'est pas ta favorite, j'aurai bien aimé que tu pousses un peu vers la droite, histoire de nous offrir un champ hors du commun.

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

Quel feu d'artifice ton image ! c'est flamboyant !!!
Me le prendrais bien en pension dans mon haras ton dada, sacré client !!!
Ca sent le poster tout ça...
On attend la couleur of course mais là on est déjà bien calmé !
Dis, juste pour savoir, ça fait comment d'être au top ?
à+
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !!

Gillou: non pas d'equivoque... juste un peu de taquinerie bien réciproque, isn't it ?

Boubou: Merci Mr "Ule!!"
Pour la couleur on verra bien si ça apporte un plus, mais je le sens moyen... à voir !!

Fredo et Fredo: merci
Oui la couleur est prévue mais c'est le ciel qui décide... comme toujours

Gillou Bis: oui là definitivement faut que je trouve un labo capable de me faire un beau tirage genre 1mx1m... mais dur dur quand tu leur parles de format carré, ils s'imaginent que tu es le seul à avoir des négatifs en 6x6cm
Pour le reste... je m'en tape j'essaie juste de tirer le max de la config et qlq chose me dit qu'elle en a encore sous la pédale... pas assez de nuits claires pour pouvoir prévoir un truc long genre 15h sur un objet faible ... (je pense au Cône)

Christian: merci Oui clairement il y a un micro-climat... dis de "j'saute dessus dès qu'c'est clair" ... et tant pis pour le lendemain

@mitiés,
riton


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pan dans les gencives!

Mais qu'est ce que c'est que ce Jockey

Impressionnant le h-alpha qui entoure cette région. J'imaginais pas qu'il était aussi faible en-dessous du cheval, dautant que je le vois déjà, en bcp plus aténuée, sur mes luminances de la région.

Quand je vois le temps de pose que tu lui as mis, je vais bien rester en lrgb, le h-alpha sera pour l'année prochaine

Tu as fait une couche de luminance aussi pour ton montage couleur en vue?

Bon, cela dit, quand je vois le rendu noir et blanc, avec touces ces volutes en finesse, je me dis que la couleur me manque vraiment pas.
Sur des objets pareils, c'est une vision complémentaire. Mais le h-alpha a tous son charme et rien à envier à la couleur (souvenir du tp2415 peut-être?).

Bon, le jour où tu l'as en tirage papier tu m'appelles, faut que je voie cela, mon écran est trop petit pour gouter pleinement à la quintescence de ce cliché.

PS : la prochaine fois que tu fais des images pareilles, tu me préviens un ou deux jours à l'avance. Comme cela je m'empiffre de chocolat et je m'épargne une visite chez le dentiste.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les mecs

Seb: oui c'est vraiment dur dur la zone du bas en Ha, c'est pas faute d'avoir posé dans une super transparence et pourtant c'est encore juste !!
Remarque ça sort mieux sur les 1h40 de L que j'ai, c'est surement une zone brunâtre...

@mitiés à toi et à ton dentiste

Stéphane: merci! C'est pas l'envie qui me manque de l'emmener chez toi mais disons plutot une certaine appréhension du douanier zelé ou ... honteusement soudoyé

A bientôt
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la vache !!!!!!
que dire de plus.....
jamais vu autant d'extensions sur ce sujet !!!!!!

superbe travail Richard, le pro d'iris only
Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant