Richard Galli

A cheval !! ... IC434 - FSQ106ED - Alta U16M - Ha6nm - CDF

Messages recommandés

Bonjour,

Non de Di.. ! Elle est splendide cette image. C'est un objet mainte fois photographié, mais là .... ouaah. Les extensions sont extraordinaires. Bravo ! C'est impeccable.

Jean-Christophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vache !! on dirait du...bon sang, mais c'est bien sûr...
Richard Président...Président Gallisconi...

(tite question : pourquoi l'étoile brillante en haut à gauche...elle a sûrement un p'tit nom....n'est pas au centre de son auréole ?...c'est pas comme ça qu'on dit ? ben quoi c'est une image divine nan ? )
Merci
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Riton

Ca c'est un bien beau dada !

Non mais voilà, après ils se demandent pourquoi il n'y a plus de crédits pour Hubble c'est malin n'empèche tu m'avais pas dit que tu bossais pour la Nasa la nuit

Bravo bravo bravo donc, mais tu frustres beaucoup en parlant de ta LRVB bientôt mais pas encore coquin !!!!

Tiens pour info regarde y a un collègue à toi qui s'amuse aussi sur le dada à ses heures perdues http://www.creatorsview.com/pages/gallery/horsehead-mosaic.html


Pierro

[Ce message a été modifié par Pierro (Édité le 05-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Superbe image, y'a pas à dire le grand champ en Ha c'est vraiment somptueux. Les subtiles varaitions de densité sont un régal quand l'oeil n'est pas perturbé par des saturations de couleur dans tous les coins !

On s'aperçoit aussi que le champ est rempli de nébulosités, même dans les coins où sur les images plus anciennes il n'y avait apparemment rien ...

Encore u, fond d'écran en perspective pour mon 22 pouces ...

Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouach!!! Rien à dire là, ça donne envie de pleurer tellement c'est beau... y'a du monde dans le fond... yesss!!!


Emmanuel (Mallart) : ça existe des écrans carrés?

bah quoi, on ne va pas quand même pas croper une telle image! Pis des bandes noires.... mouais

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 05-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton

un SQM pareil, non mais, je te déteste
C'est vrai que l'ensemble capteur/focale se marie parfaitement avec ce type d'objet!
Rajoutez à ça un gars qui n'a pas deux mains gauches...et voilà

Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Super sympa ce format carré . Ca donne une bonne assise aux images.
Joli traitement, soft. T'as une bande un peu plus sombre en haut de l'image, histoire de dire un truc.
SQM de 21 et des bananes, tout ca à 35 km de Strasburg... C'est une grosse ville ? Marrant ça, moi je suis à 30 km d'un gros bled et je n'ai que 19 en SQM. Comprends pas tout

Encore une belle image en NB..

Amicalement,

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Richard,

Et bien moi les images carrées sur mon écran rectangle, ça ne rentre pas!
Donc à partir d'aujourd'hui je fais grève des réponses à tes posts où j'ai failli dire là que cette image est fantastiquement belle, bien résolue, bien traitée et tout et tout...et surtout que tu fasses tourner ta roue à filtre voir si par pur hazard, y'aurait pas des filtres RGB qui vont bien avec le SQM anoncé!
Non mais!!!

Amicalement,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bravo surtout

[Ce message a été modifié par jldauvergne (Édité le 05-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les arrêtes plus les alsacos en ce moment ! C'est une pluie de belles choses, je vais m'enrhumer.
Un seul regret : quand est ce que vous passer au Technicolor ?

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, c'est si classe ces images en NB !!
Toutes ces volutes, ces nuances, cette luminosité si pêchue et maitrisée, c'est magnifique ! un grand bravo !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton,

C'est Splendide !
Decidement, ce capteur permet des cadrages vraiment tres sympas :-))
et les détails sont la quand meme la, avec toutes ces nébulosités nuancées à souhait !

Merci pour le spectacle, c'est une vrai scene cette photo !

A+
Jean-Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages sympas et encourageants

Je suis trop charette pour vous répondre individuellement ce soir, mais je dois reconnaître que lors de cette acquisition et pour une fois je me suis dit que ce serait chouette d'avoir la couleur... malgré ma forte addiction au Ha. Comme dit j'ai commencé mais pas terminé (manque la couche rouge, quel fainéasse ce Orion, il se couche comme les poules )... et j'espère bien avoir un crenau météo dès que la Lune sera redescendue pour une version Technicolor (je sens que je vais grincer des dents lors du traitement )!

Merci encore à tous,
Riton

[Ce message a été modifié par Richard Galli (Édité le 05-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé la semaine dernière avec Stéphane de votre cas
Il a trouvé des spots, j'en ai trouvé aussi, je vous f'rais montrer dès que j'aurai le temps de poster, là, j'ai 60 gigas de données à traiter, je m'en sors plus.
Pour la petite histoire, "là-bas" en ce moment, c'est l'hiver bolivien, la pire période de l'année, sur deux semaines, j'ai eu deux semaines rigoureusement, absolument photométriques, c'est vraiment le paradis...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ton image est à la hauteur de ton matériel, tu as le mérite de l'exploiter comme il se doit, et le résultat est énorme ! Bravo !

Nono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le résultat, c'est bien écrasé mais pas trop et le moutonnement de basse lumière ressort bien.

J'ai une question, les étoiles me sembe un peu plus grosse que tes précédentes images un chouïa alongées, est ce la turbu ou le guidage à 6 seconde

En tout cas chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Riton, c'est plus le dada mais Pégasse, un champ moutonneux comme on aime !
Remets lui une couche, rouge si affinité , mais surtout du Halpha avec des poses d'homme de 30-40mn
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant