Christian Arsidi

La Lune du 03 .02.09 revue selon les conseils de Jean-Luc

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai écouté les conseils de Jean-Luc qui m'a indiqué que mon image était sous traité au niveau des détails possibles de voir.
je l'ai donc retraité.
Je tiens à vous signaler que parfois il est préfférable de déclencher en relevent le miroir et de déclencher avec un déclencheur filaire plutôt qu'en mode Live Vie où parfois on a des surprises avec le Canon 50D comme avec le 1Ds Mark III. C'est trop long à expliquer, pour cela il me faut faire d'autre manips!
Christian
[/URL]


[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
méfie-toi Christian, elle va finir par être aussi "surtraitée" que la mienne

En attentant, il y a deux problèmes à gauche : des zones cramées, mais qui ne sont pas blanches (à vue de nez dans les 230 au lieu de 255)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Ah cette Lune nous qui bouffe toutes les étoiles est un régal au chaud les doigts de pieds en éventails .
T'es au top quand ta TOA prend l'air
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut T.L c'est corrigé, j'ai oublié de te dire que bien que j'ai acheté le Canon 1Ds Mark III deux fois plus chère que le 5D MkII, je pense sérieusement à la TOA 150 à mon retour, dans la mesure où j'ai sans doute vendu mon Canon 1Ds Mark II. Car il faut se rendre à l'évidence q'une lunette de 150mm est supérieure à une 130mm!
Rémi, j'ai bien reçu l'accessoire, malheureusement je suis à nouveau hospitalisé lundi matin pour 1 mois et je ne pourrai le tester qu'à mon retour!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 06-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à moi aussi la nuit porte conseil, j'ai repris ma série d'images en me disant que je pouvais en sortir une un peu meilleure.
Celle que je vous joins est une sélection plus rigoureuse d'images et un traitement par masque flou un peu différent.
Christian

[/URL]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian ce qui m'étonne c'est le bruit dans les basses lumières alors que c'est un compositage, combien d'images y a-t-il ?

Pour le reste je préfère laisser les autres se prononcer, à force de regarder toutes ces images, les miennes et celles des autres, je finis par avoir les yeux qui se croisent

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, j'ai corrigé le problème. J'ai dix images additionnés, sla tienne est un peu meilleure en résolution. Cela vient-il du diamètre de l'instrument, du boîtier ou de la turbulence?
A mon retour j'aurai un 5D Mark II et Nikon D3x à l'éssai, alors je pourrai peut-être répondre sur le fait de savoir si le 5D Mk II est supérieur au 1Ds Mk III.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois guère de raison pour laquelle le 5DII serait meilleur que le 1DsIII ou réciproquement : même capteur (ou tout comme), même perfos électroniques... Quant au Nikon D3X, pas trop envie de l'essayer, de toute façon même s'il fait un poil mieux (24 Mpixels contre 21) il est hors de question que je mette 7000 euros sur un D3X pour faire des quartiers de Lune !

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est peut-être supérieure dans la mesure où tu peux déclencher en Live View sans faire de vibration, alors que le Canon 1 Ds Mk III vibre dans de tel condition, il faut relever le miroir et déclencher ensuite. Pour le D3x c'est simplement pour faire un teste!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non avec un PC il semble que l'oturateur se referme juste avant pour s'ouvrir à nouveau et comme l'oturateur est sec et assez bruyant toutes mes photos prises en Live View sont vibrées. Pour en être certain, il faut le vérifier en plein jour avec le boîtier sur la table et poser 4 secondes pour vérifier ce que je pense, si l'oturateur se referme 4 secondes après le problème vient d'ailleurs. Mais si il se ferme juste au môment du déclenchement pour s'ouvrir ensuite, cela confirmerai ce que je pense!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-02-2009).]

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu y as gagné Christian ...
Ce qui serait super interessant ce serait de faire le comparatif image unique contre compositage... pas sur que ce soit si gagné d'avance ...

@+
Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Riton, c'est à faire effectivement, cependant je pense que par bonnes images 8 à 10 images c'est mieux q'une seule et que 50 c'est trop.
Je ferai tout cela à mon retour d'hôpital, dans 4 à 5 semaines.
Amitiés
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut TL, pour être fixé je viens de contrôler mes dires, je te confirme donc que sur le 1Ds Mk III en mode Live View au môment du déclenchement il y a une fermeture et ouverture simultané de l'obturateur, ce qui provoque une double vibration! Donc avantage énorme au 5D Mark II, je sais ce qui me reste à faire.
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et donc en début de pose, quand tu regardes par l'avant de l'appareil tu vois l'obtu se fermer ? Moi sur le 5D², j'entends bien un petit clic en début de pose mais rien ne bouge apparemment et l'obtu reste ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois l'oturateur se fermer et s'ouvrir en une fraction de seconde, donc je vais investir dans un 5D Mark II, avec la vente mon 1Ds Mark II.
Cela n'est pas trop pénalisant avec la TOA 130 sur la monture Taka EM 400 en relevant le miroir et en déclenchant ensuite il ne semble pas y avoir de vibrations. En revanche, avec des instruments moins stables surtout ceux à mirois (S-C, Mak) cela pose un vrai problème. Sur le 50D cela se passe comme avec le 5D Mk II l'obturateur reste ouvert le petit bruit que tu entends vient de l'obturateur qui se ferme après la prise de vue afin de faire un dark.
Voila tu sais tous.
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian la fermeture de l'obtu en fin de pose ce n'est pas un dark, la preuve c'est la durée ne change pas, ça dure environ 1s quelle que soit la durée de pose. Et sur le 5D² je te confirme que j'entends deux bruits, un léger clic en début de pose mais rien ne semble bouger, et un clic plus fort en fin pose avec l'obtu qui se ferme un court instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, pour le dark c'est ce qui m'a été dit par Ronan, peux-tu vérifier si ton obturateur avec une pose de 3 secondes se ferme et s'ouvre avant de prendre la photo, Tu serais sympa de me le confirmer! Pour info moi j'entends deux clics de même intensité!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 07-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christian, ce que tu dois faire c'est des manips sans objectif et en regardant par l'avant de l'appareil, comme ça tu verras ce qui se passe. Même après une pose de 10s, l'obtu se ferme en fin de pose pendant environ 1s, donc ce n'est pas un dark. Et pour les clics, je te les ai décrit plus haut, sur le 5D² j'ai deux clics, le premier en début de pose, faible et sans mouvement d'obtu, et le second en fin de pose avec l'obtu qui se ferme brièvement. Sur le 40D, il n'y a pas de premier clic, seulement le second.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, j'ai oublié de te dire que j'ai activé la fonction de dark c'est pour cela que j'ai l'obturateur qui se ferme le temps de ma pose. Sinon j'ai bien regardé devant mon boîtier sur une pose de 4 secondes au déclenchement j'ai l'oturateur qui se ferme et qui s'ouvre aussitôt avec deux clics de même intensité. Si j'ai bien compris sur le 5D Mk II il se ferme après la pose seulement, si c'est le cas le 5D MkII est plus performant pour des applications d'images astronomiques, dit moi si j'ai bien compris?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc avec le 5D Mk II au déclenchement sur une pose de 3 à 4 secondes l'oturateur se ferme à la fin de la pose uniquement, alors que sur 1Ds Mk III au délenchement il se ferme et s'ouvre aussitôt pour se refermer à la fin de la pose. Donc problème de conception sur ce boîtier qui est sorti depuis plus d'un an et bonne évolution sur de 5D. En conséquence, il me faut un 5D Mark II si je veux en faire un usage sur d'autre instruments sensibles aux vibrations!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , bien qu'un peu moins bonne que celle de Thierry, sur la dernière image qui se trouve en bas de ce post il me semble voir la Vallée des Alpes, mais je n'en suis pas certain!
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant