jp-brahic

LULIN au télé de 400 mm

Messages recommandés

bonjour à tous


aprés 2 mois de disette astronomique cause météo plus que déplorable dans le sud et oui c'est plus ce que c'était le sud

hier soir malgré le mistral qui soufflait fort, j'ai décidé de tirer le portrait de Lulin avec le Télé Canon de 400 mm à F/D 2.8, bon faut dire que la Titan avec le télé dessus elle se fout un peu du mistral!!!!!

donc je vous propose un premier jet de Lulin ( j'ai même pas fait de Flats!!! faut que je penses à les faire ce soir!!!!) donc 72 poses de 1 mn à 800 Iso avec un 40D BAADER
empilage sous DSS, finition sous Photoshop ( courbes, recadrage)


la version empilage étoile et cométe sur DSS, le pb c'est que des trames apparaissent sur l'image Brute qui sort de l'empilage!!! si qq'un a la solution???

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 25-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De belles images ! intéressants les jets de gaz sur le côté !
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
superbe image.
C'est quoi la 2ème version ? Une registration sur les étoiles et sur la comète en même temps ?...!!

Fred.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Zeubeu c'est un traitement que propose Deepskystacker , malheureusement lorsqu'on aplique ce traitement , il y a quand même un résidu sous forme de trame de fond que je n'arrive pas à enlever!!! apparement d'autres utilisateurs ont ce pb!!!!

si qq'un à la solution, je suis preneur, car ce type d'empilement est trés trés intéressant!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle capture et jolies couleurs
j'ai également découvert cette fonction sous DSS,(C.Buil,s'il passe par là ,faut nous la rajouter sous IRIS )
l'addition mixte comète + étoiles, c'est assez subtile comme fonction,
j'ai repris une image faite au 50mm+350d (un autre post pour ne pas polluer le tien ), que j'ai retraité avec cette fonction,et j'ai aussi des trames qui apparaissent sur la finale (!),il faut croire que c'est cette fonction qui les génère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

C'est normal le résidu. Difficile de faire sans alors que la médiane n'a pas permis de retirer correctement 100% des étoiles. La comete est rapide, mais pas encore assez:-)

Tres belle image!! Comme quoi elle evolue vraiment vite. ces images grand champs sont vraiment bien adapté à cette cométe.

Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YESS !!!!!!!!!!!!

A samedi soir, on sera là avec samy et les 2 T600 + mon 200 F/3

superbe image en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SPLENDIDE !! que dire de plus , car pour l'avoir " vue " et photographiée le 24 au soir ( avant Saturne ) , elle n'est pas d'un abord enthousiasmant au départ , mais tu nous prouve bien le contraire ici !!!
encore Bravo pour ces 2 beaux témoignages !
alain
ps : ... quand la Science se mêle à l'Art ...... magnifique

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 26-02-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos encouragement

je vais essayer de lui tirer le portrait de nouveau ce soir, avec l'Hyperstar, enfin si le temps se maintien!!!!! çà c'est pas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant