Joël Cambre

NUIT DE L'ASTRONOMIE AU CHAMP DU FEU LE 27 SEPTEMBRE 2008

Messages recommandés

Et d'ailleurs, j'oubliais de préciser qu'on peut se poser des questions quant au véritable sexe d'Orion car la photo permet de voir une tache ressemblant fortement aux ragnagna!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne serai pas de la "party" cette année ni la suivante.
Eloignement oblige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 mille campofudgiens
et moi et moi et moi....
j'peux venir jouer avec vous ???
visu ou photo, j'sais pas encore.....mais ne refaites pas le coup d'avril hein ?!!
N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui Nodinute! Viens renforcer les rangs du contingent lorrain! Tu verras > c'est pas mal le CDF; on y voit de tout: des microscopes, des mégascopes, des gigascopes...

Le bruit court dans les milieux bien informés que le prochain Dany Boon " Bienvenue chez les Alsacos" qui pourrait enfin couler le Titanic serait tourné là-haut au CDF! La force du lieu, le nom du site, le mythe: pas étonnant! A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môssieur Nodinute, si le mauvais temps -qui vient de Lorraine murmurent certains...- sévit sévère le 27, on annulera sur ce post et sur le site web du collectif le 26 pour midi. Dans le cas d'une météo clémente sans être géniale on maintient. Dans le cas d'une météo de rêve, on maintient aussi. On est intelligents, hein?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Môsssieur Cambre....les mauvaises nouvelles arrivent toujours par l'Est...météo comme le reste....je connais un petit caporal qui l'avait bien compris....on viendra donc avec nos légions....
Je crois que je voyagerai léger et compact...pour le visuel.....
N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petit caporal s'est déplacé plus tard avec des divisions, et non des légions ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certes certes...mais comme il a versé dans le césarisme à parir de ....1810...je garde les légions, par toutatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ca merite une grosse reserve de liquide et de solide : Jean-Luc vient ... et en plus accompagné ! Purée si toute la Belgique vient au CdF, on va peut-etre finir par boire plus de biere que de cremant la-haut

A bientot Jean-Luc. Au plaisir d'entendre ton accent toujours plaisant et de voir ton matos (si tu l'oublies, promis je te le garde jusqu'au prochain rassemblement ).

Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes 50 inscrits, avec une pluie prévue de dobsons de 500mm.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 16-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joel tu as un modèle d'affiche ou je peut copier la photo en tète du post pour la coller à l'entrée des commerces du coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben bien évidemment : PRESENT
Même si je ne suis pas très actif du côté de l'Astro en ce moment ...

[Ce message a été modifié par AstroTop (Édité le 16-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon cher pulsar67,

quote:
au delà des apparences visuelles, une analyse plus approfondie permet de voir qu'en réalité, ils n'avaient pas de c**lles et que ce n'est pas la partie visible à l'oeil nu qui compte, mais bien ce qui se trouve à l'intérieur!

Peine perdue et mission impossible pour les astrophotographes! Supposons qu'une belle Alsacienne se pointe et demande qui est Orion et où il se trouve. Le temps que vous fassiez le pointage avec vos grosses montures puis des poses de X minutes et le traitement final, ben la pauvre fille, gelée de la tête aux pieds, n'aura jamais la patience d'aller jusqu'au bout pour voir la tronche d'Orion.

Mais chez nous les visualistes, l'affaire sera dans le sac en 5 minutes. Un coup de pointer laser par ci pour montrer les jambes, un autre pour montrer les bras et le glaive, un gros zoom sur M42 pour finir et la belle Alsacienne sera enchantée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de fous augmente.... c'est super cool!

J'ai l'honneur de vous annoncer que mon télescope sortira désormais couvert, enfin dans sa tenue "intégrale". Je ne craindrai donc plus les lumières des écrans de portables.

En revanche, je suis toujours en recherche d'un escabeau solide et sûr.... pour que tout le monde puisse observer au zénith sans casse des deux côtés.
(Pour ma part, je dois avouer que je mesure la chance d'etre grand... )

A très bientôt au cdf!

Benoit

S'il y a une fenêtre météo avant, je tenterai un répétition générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y minerve ! Y minvere ! Il a un gros Tube et en plus il se moque des petits comme moi parce qu'on a beosin d'un escabeau pour voir dans son gros Tube ! Y Minerve !

Attends qu'on se croise que je te pete les 2 genoux : tu feras moins le Grand , na !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benoît, je me dévoue et je me ferai un plaisir de loger à côté de toi pour la simple raison que mon porte-oculaire n'est qu'à 1,70m... tu suis mon raisonnement? Non? Tu n'y es pas? ... les garçons chez toi pour l'escalade de l'escabeau... et les filles chez moi > tu sais: vaut mieux éviter tout risque d'accident... Tope là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony> je voudrais pas qu'il y ait de discrimination par la taille là-haut, c'est tout... Pense également au gaulois!
Et dire que j'ai milité au FLNJ, aucun respect, pffff!

Rasta> Si en plus tu leur offre a boire et à manger, elles vont trouver ça louche, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous partîmes 50 et par un prompt renfort, nous nous vîmes 60 en arrivant au port! Le port c'est le CDF, je le précise au passage...

Il y a une colonne supplémentaire de 10 Lorrains qui marchent vers le Champ du feu, d'après notre Schulmeister en Lorraine, dont le nom de code est "Lorrain" sur ce forum! En fait c'est un Alsacien pure souche, hi, hi! Oups j'ai vendu le mêche, il va être fusillé en place Stanislas le pôvre...

Je réserve une place côte à côte pour les deux dobsons de 500mm de Benoît et du Barde. On aura moins de chemin à faire pour les inaugurations.

[Ce message a été modifié par Joël Cambre (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez à emporter vos rollers pour rendre une petite visite de courtoisie à Astérix au fond du parking! Nous savons combien la solitude bénédictine des astrophotographes peut devenir cruelle!

[Ce message a été modifié par Rastaman (Édité le 17-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joël, t'es le bienvenu

Rasta> c'est pas une bonne idée, j'ai pas envie d'avoir un ORNI (objet roulant non identifié) s'écraser sur mon joujou


Bon, sinon Gisele Bundchen mesure plus de 1m70, donc j'ai mes chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut faire attention aux collisions en ce moment : le LHC les ORNI ...

[Ce message a été modifié par dmt4 (Édité le 20-09-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant