albalagna

la Nature est Géniale....

Messages recommandés

Pas mal la chasse aux cons... Vu qu'on est tous le con de quelqu'un il ne restera pas grand monde sur terre. Un bon moyen de limiter la surpopulation.
Amitiés
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages
Thierry : .. c'était un peu trop cruel pour qu'on puisse te croire ...
dark_sky : ton truc m'intéresse ...
Astrochat : pour des raisons perso , je ne fais plus que 10% d'astro et 90% de " Nature " ... mais quand je pars en bagnole pour voir et shooter Jupiter à 4h ( trop basse chez moi) ou le lever de PL + 1jour dans un ciel douteux à 22h30 ... il ne s'agira jamais d'un " alibi " ... même si je t'accorde que ce n'est pas le bon forum pour les biches , lièvres , buses et autres animaux ... miaou
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Alain ,

Très sympa la première ah oui !! je ne sais pas ce qu'ils se raconte tout les deux mais là ,bien vu

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Ca va, Bambi ?
- Oui, Pampan, très bien, et toi ?
- Je vais me coucher, là, j'ai observé toute la nuit...
- Ah ! Toi aussi ! Moi j'étais dans une clairière sympa...
- Oui, je la connais, très retirée, une belle ouverture vers le ciel, c'est la CDF.
- La clairière du feu, oui Bambi, c'est çà, j'y vais souvent observer. Là, çà a pas marché, Jupiter était trop basse...
- Mais Pampan ! Il fallait suivre le type en Laguna, là, avec son télescope, il a trouvé un bon coin pour Jupiter...
- Ah ? Ah... De toute façon, j'arrête l'astro, là, j'en ai assez, je cogne en permanence mes oreilles contre l'oculaire guide, ou des fois, elles sont devant l'objectif pendant les poses... J'ai pu le feu sacré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh m'sieur Serge, j'peux tirer une taf' siouplait?

[Ce message a été modifié par pulsar67 (Édité le 11-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, tu as oublié :
- Tiens Bambi c'est toi qui a picolé ?
- Non pourquoi ?
- Ça sent le vin tout d'un coup !
- Bloody hell ! Théodule le chasseur et son chien Mastoc ! Sauve qui peut !
BHAM BHAM !

Cela dit. Avoir shooté un face à face de lièvre et chevrette (trop dommage que la photo manque de piqué) est un joli privilège que la nature t'a offert là. Continue de poster des photos comme ça à chaque fois qu'il t'en est permis, je me régale.
Amitiés
Fred

PS : Pour terminer sur le point délicat de la chasse. Le prélèvement de chevreuil est malheureusement nécessaire dans de nombreuses régions de France maintenant que les grands prédateurs qui le régulaient autrefois (Moup, Lynx)ont disparus. Ces chasses sont soumises à quotas qui doivent être très strictement appliqués (sinon, prunes très très très salées). Cette régulation à une utilité sanitaire pour les chevreuils eux même (le milieu n'est pas épuisé, les transmissions de parasites, maladies sont réduites), une utilité pour le milieu en lui même (régénération de la flore), et une utilité pour les agriculteurs et sylviculteurs (le chevreuil qui il est surabondant bouffe certaines cultures et les têtes des jeunes sapins ce qui les fragilise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant