astrochat

Une rose dans Cassiopée

Messages recommandés

Je suis mort de rire quand je vous lis les gars
Continuez comme ça c'est génial comme post
Thierry t'es excellent et très patient

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben,
j'aime bien la deuxième.

Le ton acide de ce post est significatif de l'intolérance qui règne sur l'appréciation des images.
Si on réponds pas aux critères du moment:
ciel moins noir (relances continuelles..)
ou
s'il a pas au moins 15 calques avec preuves à l'appui (avec hardcopy d'écran de la liste des calques en PS) on est null en traitement ou l'image est nulle !!!!

J'abonde pas du tout dans le principe que la critique est toujours constructive, laissez faire les auteurs avec leur sensibilité, il faut des Picasso, des Léonard, des Astrochat, etc...
Ici, Astrochat (que je ne connais pas) doit justifier ses choix !!

Désolé mais quand je n'aime pas une émission de télé, je coupe et quand je n'aime pas une image postée, je sors...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla blaporte ! comparé Astrochat à Picasso ou De Vinci, faut pas pousser
Pour le ton acide, c'est franchement pas méchant, on taquine un peu Astrochat parce qu'il ne s'est pas gêné sur d'autres posts non plus, y a pas mort d'homme.
Pour ce qui est de la critique, je pense que dans ce cas de figure, elle pouvait être constructive. Pour preuve Astrochat n'avait aucune réponse donc si je suis ton raisonnement c'est qu'elle n'intéressait pas grand monde ce qui veut bien dire que la première version n'était pas terrible....donc améliorable
Bon c'est pas grave et je suis d'accord avec toi, la prochaine fois je passerai mon chemin au lieu de vouloir donner des conseils vu que pour l'auteur elle est parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de ton acide dans ce post, et l'abondance des smileys et le montre bien.
Après il faut avoir un minimum d'humour et d'esprit ouvert même quand on post dans un fil "scientifique".
Si on ne peut même pas dire qu'on préfère un ciel moins noir, l'intolérance ne vient pas des "critiqueurs", mais de l'astrophotographe.
En tout cas, il y aura quelques personnes en moins à répondre sur le prochain post d'astrochat, je ne viendrais plus non plus.
Mais tant pis, le public (qui a du goût lui ) continuera d'admirer ses jolies photos sur son portable .
Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il reste, à certains, l'ironie !
Encore un post qui finit mal !

Le problème de ce post (et de beaucoup d'autres) c'est que lorsque certains critiquent, ils veulent qu'on les suive obligatoirement. Moi j'accepte les critiques mais je ne les suis pas obligatoirement.
Donnez votre avis mais ne l'imposez pas !

Beaucoup de post sur ce forum partent en sucette pour cette raison. Il faut accepter la critique et accepter également, pour le critiqueur, qu'on ne lui obéisse pas. C'est tout simple.
Il faut savoir discuter sur un forum sans s'engueuler et sans imposer ses convictions propres qui sont forcément subjectives.

Certains sont fachés car je ne veux pas appliquer leur conseils de traitement. C'est puéril !
J'ai entendu vos remarques je ne suis pas d'accord pour les appliquer, bon ben y'a pas mort d'homme !

Acceptez la différence bordel !!!! C'est pas compliqué !!!


Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Il faut savoir discuter sur un forum sans s'engueuler

Ben, où est-ce que t'as vu qu'on s'engueulait ??
quote:
Acceptez la différence bordel

Par contre, tu pourrais rester poli, y a le jeune Toinou qui circule sur ce post !!

[Ce message a été modifié par penn kalet (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semblait qu'on était au delà du desaccord ? Mais bon si ce n'est pas le cas . . . . tant mieux !

Tu as raison Penn, moi aussi je succombe !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En tout cas j'ai trouvé Thierry super sympa et très constructif.

Il y a tant de post qui n'ont pas de réponses avec des personnes qui ont vraiment envie de progresser.

Pour ma part, je fais de l'astronomie parce que j'aime la nature et les dérives narcissiques ou trop tecnhiques ne m'intéressent pas beaucoup.

Dominic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es parano en plus...où tu as vu qu'on s'engueulait ????
et pis j'te rassure je ne suis pas mais alors pas du tout faché si tu ne suis pas mes conseils, entre nous pour rester poli, je m'en bats les cacahouètes
Bon allez je vais préparer mon intervention pour le conseil général et la nuit des étoiles...ben oui moi aussi ils trouvent mes photos sympas comme quoi tous les gouts sont dans la nature

merci Dominic, t'as raison je vais aller voir les posts de ceux qui veulent progresser

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry, t'as réussi à refourguer tes photos au conseil général ? Ils sont aveugles ou quoi ?

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Pat, c'est ce que j'ai en fond d'écran.
Tu as le droit de trouver que ce n'est pas une belle photo, mais pas d'intolérance : nous, on a le droit de penser qu'elle est magnifique !!

Rhhha je l'adore ! elle est trop sublime avec son fond de ciel à 30 !! et ses nuances : extraordinaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pleïades c'est très joli mais l'image de Thierry ne s'affiche pas donne moi un lien qui marche

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chez free ? paraît qu'il y a des ptits soucis en ce moment pour visionner certaines images...
Je l'ai re-uploadée, là voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne suis pas chez free.
Celle là aussi quand on la fait voir dans les soirées publiques les gens doivent dire : belle image !

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai une autre image à vous faire voir mais . . . j'ose pas ! Vous ne la comprendrez pas !

Je la réserve à un public plus ouvert et connaisseur.

Pat

[Ce message a été modifié par astrochat (Édité le 24-07-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
j'ai une autre image à vous faire voir mais . . . j'ose pas ! Vous ne la comprendrez pas !

C'est sûr, on est tellement quiche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et surtout, on n'y connais rien (surtout Thierry !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est p'tête cochon
A ben non chuis bête, ça ne peut concerner que l'astro, pas les animaux...

Nan AIE!!!! pas la tête AIE!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant