Fourmi103

Farandole jovienne du 27/08 : résolution spectaculaire!

Messages recommandés

Bonsoir,

Vous pensiez être sous le choc de ma précédente animation? Eh bien accrochez-vous parce que c'est du lourd .

Bon, plus sérieusement.

J'avais mal calculé mon coup car Jupiter est descendue vraiment bas, trop bas pour avoir des images correcte. Il n'y a que le début du phénomène qui est potable.

Le coin du technicien : 18 images résultat du traitement de 18 vidéos traitées avec KIS, acquises avec toucam pro2 sur Le Bouzin (SW 130/900) projection oculaire 10 mm. Registration des différentes images sous Gimp, export jpg pour animation GIF avec Gifun (de façon à avoir un gif RVB plutôt qu'en 256 couleurs).

Voilà, vous pouvez balancer la caillasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Damien,

Ben écoute, on reconnait bien Jupiter mais je ne vois plus Encke ... mais c'est pas mal quand-même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limite ce n'est pas le signal qui cache le bruit!
c'était difficile de toute façon, trop longtemps après le passage au méridien qui est pas bien haut déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tellement de bruit sur cette image que j'ai failli devenir aveugle! (cherchez pas j'suis pénible, c'est tout... )

Et bien mon client n'est pas coupable!
Tout d'abord la faible hauteur de Jupiter l'a empêché d'imager correctement le phénomène.
Ensuite la turbulence était terrible et puis les nuages épais interdisaient toute observation sérieuse.
De plus le rendu finale n'est pas si mal, notamment sur les premières images, pour un 130/900.
Et puis monsieur le juge, que faisaient 50 fonctionnaires de police dans le noir? (à vous de trouver le film dont c'est tiré )

Enfin bon on voit quand même les satellites mais de grâce Damien, la prochaine fois, arrêtes d'imager Jupiter quand elle sera sous l'horizon!!

C'est de l'humour, hein Et puis ça me donne envie de m'y mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il y a tellement de bruit sur cette image que j'ai failli devenir aveugle!"... t'es pénible Antoine! ... le bruit rend sourd, pas aveugle... tu dis pas, il y avait tellement de soleil que j'ai failli devenir sourd non? et ben c'est pareil mais dans l'autre sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
tu peux déjà facilement corriger le chromatisme atmosphérique en recalant les couches RGB ... très rapide avec registax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siou plait, pouvez remettre l'image ?
elle est patie l'image, a pu image...j'ai plus que la croix(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah, les moqueurs...
N'empêche qu'elle n'est pas inintéressante et c'est un beau travail, 10/10 pour la registration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les PENIBLES Vous le faites exprès ou quoi? Je vous propose l'image de l'année pourtant .

Bon, sur les conseils de JB, j'ai fait un recalage des couches RVB.

Bon, y a toujours un peu de bleu qui traîne quelque part.

Mais je sais d'où vient ce défaut : c'est parce que la CCD de la toucam est pas dans l'axe optique, ça image près du bord du champ de l'oculaire. Va falloir réviser le dispositif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, fallait essayer Damien !
Disons qu'elle manque un micropoil de précision et de netteté, mais ça va venir ! en tant cas, l'anim en elle-même est réussie !
Antoine, t'es pénible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça qu'il voyait Galilée? Bon je me moque, mais moi j'en fais pas de la photo, donc je continue

[Ce message a été modifié par Fredounet (Édité le 28-08-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant