Superfulgur

Une image du ciel...

Messages recommandés


Bravo Nebulium !

Cet objet me fascine (il se trouve dans un endroit vraiment anormal pour son type parceque les astrams ne le photographient jamais...

Je te cherche des challenges + difficiles !

42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le dble amas de Persée , M42 , la tête de cheval , Ic 434 ... bien évidemment M 31-32 et 45
-

-
et M16-17-8 et 20
-


[Ce message a été modifié par dva (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les images gogo de l'objet sont parfois folklos!
Sinon, ça va bien comme ça, Giga42
Je vais dire comme Brice : "Un c'est bien, ..."
Par contre j'aimerais bien que tu me causes un peu de l'Amérique que j'ai mise dans ta boîte à mels


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes !
On l'a fait quasiment en même temps, mais lui a fait çà en pro, à la T.L , pas à la GPDX avec un Nikon il a utilisé une SBIG 11000...

On s'est congratulé mutuellement... Et on attend de savoir lequel des deux fera l'Apod le premier...

42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..la sienne est jolie aussi ... et "la buée" part facilement avec un réglage de contraste.

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
42 ???? ( c'est koitesse ??? référence au Guide du voyageur galactique ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici la zoomimi

Vous pourrez ainsi comparer les objets présentés sur la page précédente

Je commence par M57 et dans la foulée, la M27

Gigafulgur nous montrera ensuite lui-même sa favorite


[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un travail colossal !!!!!

respect total pour cette oeuvre....

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'image d'Alex Melinger comme je l'ai déjà dit le fond du ciel est trop clair mais on voit mieux les nébuleuses.
On voit bien le Pélican par exemple, et même les Dentelles qui sont à peine visibles sur l'image de Serge.
De plus cette image n'est pas à sa taille maximum, il faut mailé Alex pour l'avoir en taille réelle.
C'est bizarre quand même qu'il ait laissé un fond de ciel si clair...??

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 14-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Serge,
Bonsoir tout le monde,

Inutile de dire que je suis en admiration totale devant ce travail.

Mais comment qualifier ce projet? Sachant, que si je reprend bien les mots de Maître Brunier, à propos de mes panoramiques de la Voie Lactée de presque 300 Mpx et 185 Mpx et pas de 360°, qui comparés ici et maintenant, sont un travail de jeunes fillettes prudes, sont : "travail de fou", "truc aussi titanesque (deux panoramiques !!!!)", "je me balade depuis hier dans ta galerie, çà fait rêver...".

C'est un projet jupiteresque? C'est un résultat féeritusdèque? Il n'existe pas de mots dans le dictionnaire, alors je suis bien obligé d'en inventer.

J'étais donc à Monaco Dimanche dernier, et je suis resté en béatitude totale devant ce panoramique de 360°, surtout devant le poster panoramique, moins devant cette grande bache de 72m² à cause un peu de ces raccords visibles et aussi parce-que je ne pouvais pas coller mes yeux dessus du haut de mes 1,60m.

Tu as donc fait ce que j'aurais aimé réaliser, mais que je n'ai pas poursuivi depuis mon retour d'Atacama.

Je suis donc resté scotché devant cette photo panoramique, en récitant mes faibles connaissances en la parcourant et en sautant d'objets Messiers de l'un à l'autre. Andromède, l'America, M8 M20, M16 M17, le sac à charbon, Omega du Centaure, Eta de Carène, les nuages de Magellan,... Et j'en passe... C'est trop beau.

Je suis aussi évidemment en admiration sur tout le post traitement. J'en ai chié grave pour coller 45 malheureuses photos prises au même endroit... Alors 1200 photos prises à différents lieux.......... J'ose à peine imaginer...

Bref, bravo et merci. Deux simples mots bien en deçà de ce que je voudrais dire.

Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE...
J'ai pris le temps de me promener dans l'image,
et j'en reste baba, sur le cul et tout ça.

Félicitations à vous deux.
J'espère qu'il y aura une suite digne de cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Philippe, j'ai longuement admiré ta propre image pour comprendre les difficultés de ce type de travail... Ma toute première mosaïque du centre galactique avait été facile, car compacte, en voyant ton boulot, j'ai tout de suite compris que j'aurais de grosses difficultés, levées par Fredogoto... Bref, ton travail m'a beaucoup aidé, merci !

Bernard N., la suite, je sais pas... Tu as une idée ?

42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge,

Je ne sais pas dans quelle mesure mon travail t'a aidé, mais en tout cas, ce que tu as fait me motive pour achever mon panoramique.

Merci à toi.
Philippe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge, je suis allé faire un tour sur l'image Full, pourquoi les étoiles en bas et en haut de l'image géante apparaissent sous la forme d'un trait comme si tu n'avais guidé?
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m'autocite , page précédente :
quote:
c'est un pb de projection projeter sur du "plat" une sphère est un problème aussi vieux que la géographie

Quand tu regardes une carte du monde tu t'aperçois que les régions polaires sont étirée démesurément : l'antarctique , dans ce système de projection est plus grand que l'asie, hors il n'en est rien bien sur...
pour nos étoiles, c'est pareil : projeté sur une sphère, elle sont ponctuelle, mais sur un plan les latitude proche des "pôle" étant plus petite que celle des équateur, on se retrouve mécaniquement avec ce genre d'anamorphose



si tu veux voir un truc avec des etoiles bien ronde en bas va sur ce fil http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/023142.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frédéric, je comprends mais c'est dommage, la prochaine fois il vous reste à faire deux images shériques, une montrant l'hémisphère Nord et une autre le Sud!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 27-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu ta pas pris ta pilule ou quoi ???
va voir le lien que je te donne, on en reparle apres (sur l'autre fil, de préférence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est toi qui n' as pas pris ta pilule, Frédo : Le Monsieur te suggère de faire deux autres images (une de l' hémisphère Nord, une de l' hémisphère Sud), dont les pôles de projection ne soient pas confondus avec le pôle Nord et le pôle Sud.
ça n' élimine pas le problème, mais ça permet d' avoir des étoiles rondes dans la région des pôles célestes.
Techniquement c' est ce qui se passe (le changement de pôle de projection) quand on se balade dans ton extraordinaire (bravo, joli !) flash interactif de l' autre post.

[Ce message a été modifié par PascalD (Édité le 16-09-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la réponse est non.
le theme c'est une image du ciel entier.
pas "deux images du ciel"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge, peux-tu m'indiquer l'endroit exact où tu as pris une partie des photos vers Castellane ? Merci
Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a apparemment plein de chouettes spots dans la région, comme en attestent, entre autres, Bernard A. et David V. David m'a dirigé vers Vauplane, une minuscule "station de ski" perdue à 1600 m d'altitude. Cela dit, j'ai eu de la chance : un mistral violent avait complètement nettoyé le ciel et offrait cette nuit là une transparence supérieure à celle de La Palma et Paranal (pour le Nikon D3, en tout cas)!

En discutant avec David, je crois avoir compris que j'avais eu de la chance, puisque je ne voyais quasiment pas de PL, sauf un peu à l'horizon sud (Côte d'Azur)alors que pour lui, le site n'est pas le meilleur de la région. Plus haut, il y a le mont Chiran, le col de la Bonnette, etc...

42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant