Jerryaxe

Tutos Astro Toshop

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Pour ceux qui manient la langue de shakespeare avec facilite, voici un ensemble de tutos photoshop interessant pour nous les astrams.

Particulierement pour les photos narrowband
http://www.imagingdeepsky.com/Presentations.html

La particularite de ce site est de proposer des tutoriels video sur le traitement astro. On peut voir une methode de travail et certaines astuces sont vraiment interessantes.

Voila, pour le reste, je vous laisse vous faire votre opinion.

En tout cas, l'idee des tutos en video est sympa....
Si nos pros comme Outters, Legault ou Poiget pouvaient faire ce genre de support, je pense que tout le monde sur le forum serait d'accord.

Bonnes videos et lecture

A+

Jerry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jerry, le site est marqué.

Pour Shakespeare : Bryan is in the kitchen
and also my tailor is rich.

Paul Théo

[Ce message a été modifié par vega28 (Édité le 24-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Jerry,

En 2008 nous (Eric Mouquet, Franck Bugnet et moi même) avons créé l'association Astro Images Processing (A.I.P.), nous organisons non seulement des stages de formation mais également notre site Internet met en place une base de données d'articles et bientôt de vidéos en ligne sur le traitement d'image avec Photoshop CS.
J'ai déjà commencé avec 16 vidéos qui seront prochainement sur le site et je compte en rajouter au fur et à mesure prochainement au cours de l'hiver.
Notre but est de mettre en ligne un maximum d'infos.

La cotisation annuelle est de 25 euro, et ouiiiiii rien n'est gratuit, notre association a besoin de quelques fonds pour vivre !

Voici un lien pour les non membres : http://www.astro-images-processing.fr/index.php/telechargements

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
il y a t'il une alternative "légale" à la technolgie photoshop(calques, masques, etc), je ne désire pas investir <> 1000 € !!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicolas,

Je sais pour l'association, par contre je ne savais pas qu'il y avait des videos.

Super initiative

On avait parle de l'asso par mail et je devais m'inscrire mais j'ai un peu mis ca de cote

Je vais retourner sur le site pouvoir m'inscrire rapidement

Pour l'alternative a Toshop, il y a je crois des logiciels gratuit qui font leur chemin mais j'ai plus les noms en tete (GIMP je crois par exemple)

Jerry l'irlandais

[Ce message a été modifié par Jerryaxe (Édité le 24-11-2009).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une excellente alternative Pixinsight v1.5 pour 180 euro qui remplace bien Photoshop CS. Je ne connais pas encore bien le truc mais en tout cas les courbes et niveaux sont encore mieux que Cs, il y aussi une fonction retrait de gradient très puissante et très bien faite.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant