Rastaman

Au coeur de la Tarentule par le HST

Messages recommandés

Pour une fois Super a raison, ça manque un tantinet de couleur et de tonus ... et pi le cadre blanc est trop fin. AMHA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah m...e elle m'a piqué la sale bête

Bof le HST c'est vachement surfait par exemple moi avec mon Polaroïd .....

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bande de blasés gâtés pourris! Même plus moyen de vous faire plaisir avec les entrailles d'une belle araignée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, Rastaman...
On est pas blasé... C'est juste que cette image est tellement extraordinaire que je me demandais si l'équipe de Hubble aurait pas pu faire encore mieux pour la mettre en valeur. Penn, qui a du goût, trouve aussi que cette image manque de saturation, manque de peps, c'est dommage.

Tiens, j'ai ajouté quelques pourcent de saturation, je sais pas si c'est mieux.

S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voila ! C'est de saison l'arbre de Noël ; il y a même les paillettes.

Superfulgur va se faire embaucher par la Nasa comme chef du nouveau service ESTCP (Enhancement Space Telescope Colour Photographies )

Paul Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vega28... Tu me rassures, je me demandais si j'avais pas un peu trop saturé la photo, mais apparemment elle bien comme çà. Merci encore.

Le truc, entre nous, c'est de pas exagérer les couleurs et le contraste de ces images, un peu comme les Américains, si tu veux. On a une "French Touch" qu'il faut défendre, enfin je crois. La saturation est un point de réglage très subtil, il faut pas en abuser.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
La saturation est un point de réglage très subtil, il faut pas en abuser.
Certes.
Mais ne pas en abuser à ce point ... tu aurais pu pousser encore un chouïa sur les curseurs. Faudrait quand même tenter de tirer la quintessence de ce signal céleste.
Et pi il est où le cadre blanc ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah.

OK, Penn, tu vois pas assez la différence entre la version Hubble et la mienne, j'ai pas voulu trop dénaturer la leur, j'essaierai de sortir une version un peu plus contrastée et saturée, promis.

S

PS :

Pour le cadre blanc, c'est pour leur éditions "vintage", un produit que je leur ais proposé à la vente :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut avouer que là, elle est presque classieuse !!
... et bien plus jolie qu'en couleur !
(le cadre blanc aurait peut-être pu être diminuée d'un centième de chouïa mais c'est quand même pas mal !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnante cette image, bravo Rastaman
Et pis S t'es pénible! Ta première version est à ressortir le 24 au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penn,

Toi qui comprends ces choses, là, j'ai changé l'ordre des filtres du HST, oxygène, hydromel, sulfure de cadmium, tous ces trucs, çà commence à le faire, je trouve, avec du papier baryté, le cadre blanc énorme, je pense qu'on peut se faire un max de pognon (les photos de Hubble sont libres de droits, je connais plein d'agences photos astro qui s'en sont foutus plein les fouilles avec les photos (gratuites, donc) de Hubble, tu en penses quoi, on monte un truc ?

S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution extraordinaire pour une nébuleuse qui se trouve dans une autre galaxie ...

Pis Superpénible t'es vachement pénible! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénible peut-être, mais tu fous vingt tirages dans ce genre dans une galerie avec une ptite musique planante genre à la Valère, une ptite loute pour vendre çà, tu fais la culbute facile, puisque les images que tu vends, tu les as eu gratos. Ca fait gamberger, je trouve.

baroche, oui, enfin, la résolution de Hubble, c'est un peu la même (0.1'' environ) sur toutes ses images, hein...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être mais ça m'émeut (pas l'oiseau hein) toujours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Moi je pense que tu as trop forcé sur la couche d'hydromel

Antoine, t'y connais rien. C'est l'ajout du filtre hydromel qui donne sa touche hypraspatiale et mégamaritime à la Tarentule. C'est bô. Voilà .

Moi chuis d'accord pour la galerie, Super a raison : c'est le cadre blanc et le filtre hydromel qui font tout.
Et surtout faut vendre cher. L'image chère se vend. L'image pas chère est suspecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> baroche,

Je ne doutais guère que tu t'émusses à la vue de tripes d'araignée aussi détaillées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penn,

Tu connais pas une petite station chicos sur la Côte où on pourrait exposer ?

Celle-ci (énorme travail conceptuel, tout çà...) s'appelle "Variation 1664". Si tu veux, on peut mettre un cadre plus grand, tu me dis.

S



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle décadence artistique! Depuis qu'il a sorti la gigagalaxie, il n'est plus le même homme... Et je redoute fort que les choses n'empirent si d'aventure Barack disait un jour: "Yes! We can go to the Mars, it's the new challenge for USA! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiiii, j’aime bien Variation 1664 ... (c'était mieux pour la nébuleuse de la Bulle, mais tant pis ...)

On retrouve bien l’étrangeté fantastique de la singularité de l’évidence. On y retrouve la lumière, l’équilibre et cette éruption de couleurs qui signent la liberté servie par une finesse obstinée et puissant... ah la précision des traits, c’est la célébration de la vie, du plaisir, de la joie, du mouvement aussi... l’énergie créatriiiiiice et jubilâââtôôôôôôaaare !!

Je ne lâcherais pas cette image à moins de 29999 € (et encore, je suis sympa).
A Gstaadt, Trouville, Ste Marine , St Rémy de Provence et Ste Pience (un ptit bled dans a Manche, en campagne, très peu connu, tout petit, mais je sens bien que dès que la mère Michu aura vendu sa longère, ça va se développer).
Et pi c'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi Supertoshop, il n'y a pas que de l'hydromel là ...

Et oui Rastaman, je m'émouvrai toujours devant de telles images ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant