Stemm

Syrtis du 4-1 avec le C11 remonté

Messages recommandés

Merci Guy,
ioastro - le c11 d'occas est une bonne opportunité depuis la sortie des version edge - faut encore la monture et pas être trop nomade, tu le laisses pas trainer sur le bord de la fenêtre comme un sigma 500
pour le c8 - c'est un numero qui vas pas mal
a+
Marc

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 08-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufti (comme on dit à Liège), vraiment super, très beau travail, que de détails.
Marcus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc,

C'est tout simplement excellent. La prise en main de ton nouveau jouet a été rapide !
Chapeau !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes Mars, bravo!

A mon avis, les 180% auraient mérité un traitement un peu plus costaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>> Oufti - connais pas
>> Jean Jacques, Ton assistance sur Lucam corder m'a bien aidé a prendre le jouet en main!
>> Castor, c'est vrai que j'avais un peu l'angoisse de surtraiter et qu'il y a peut être matière a y revenir. J'ai passé mes fits a Nebulium à suivre...

Toujours content que vous les trouviez sympas
a+
Marc


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes images ,couleurs douces et surtout très fines et détaillées,
du beau boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Images vraiment splendides , toutes couches et compo confondues : détails , couleurs , douceur ..... sans aucune hésitation sur le podium des meilleures actuellement ... un grand BRAVO , j'adore ..... et j'aimerais bien pouvoir progresser dans ce sens ...
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc, il y a un truc que je comprends pas
Tes w47 sont faites avec un Wratten bleu (dit trichrome)?
Comment fais-tu pour avoir alors de tels détails dans le bleu ?
De toute façon, il faudrait que tu m'en passes aussi l'empilement, pour doper un poil la luminance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Skywatcher > merci
alain > je n'ai aucun doute quand a la prise en main de ton nouveau matos
mes premieres Mars de Decembre était bien moins correctes que les tiennes, Noublie pas de relire Le chef
djorge>un punaise qui fait plaisir quand je pense à tes jupiters de cet été
Neb>le wratten 47 a un grosse fuite en Ir , j'ai bien l'intention de le comparer à mon Ir685 - Iintuition qu'il y a pas grande difference, avec peut être un avantage au w47 (ici un lumicon) pour la clarté (B+ir) - je t'envois le fit ce soir
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wiiiiiiiiiii Marc, suis-je niais !

J'avais oublié que pratiquement tous les Wratten sont des passoires à IR.
D'ailleurs les amorces développées noires (non nexposées) des films inversibles et les films négatifs couleur voilés constituaient des filtres IR gratuits (dont d'ailleurs on n'avait que faire à l'époque ! ).

Mais la cata a été il y a 2 ou 3 décennies, un jour d'éclipse solaire partielle où allant au boulot j'ai entendu le speaker d'une radio nationale conseiller l'usage de tels films pour observer l'éclipse, alors que seuls les films argentiques traditionnels (noir et blanc non chromogéniques, radiographies) fortement voilés étaient valables.

J'ai pu rapidement contacter un ami astram bien introduit au Pic, qui a utilisé ses relations pour faire passer un démenti, pas trop tard, j'ai espéré...

Bon, je vais bientôt pouvoir m'occuper de tes fits, les outils sont affûtés

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour voisin...

J'aime beaucoup tes Mars, couleurs softs et naturelles. La définition est correcte et laisse présager de bons moments si la météo se montre favorable lors de l'opposition !

T'avais un C11 en rab du C8 ? Tu l'as monté sur la mach1 ?

Amicalement,

marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
>>Marc
Merci pour l'appréciation
J'ai acheté le C11 d'occas en Novembre - il est sur la mach1 - pas fait de test en CP - obsédé que je suis par SOL Maintenant j'ai plutot un C8 en rabe du C11

>>Neb
Suis pas rentré chez moi depuis hier cause galere de boulot - y a pas que pour l'astro qu'on passe des nuits blanches - le fits w47 n'est que partie remise - sympa ton rappel sur les négatifs - p't c'était au 20 eme sciecle ça
A+

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 07-01-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
le fits w47 n'est que partie remise

No pb, Marc, j'ai fait en RVB "pur" et la rotation de la planète entre les prises est déjà sensible. Et je n'ai pas échappé à l'Encke martienne


Je te laisse juger des résultats, ils sont dans ta bal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marc

Chu loin d’être expert en planète!!! Mais, ta Mars est une des plus belle que j'ai vue cette année...

Bravo

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stemm,

Le Sigma 500 ne traine pas sur la fenêtre, il se met à température pour la prochaine éclipse...

Quoi ? pas avant 2015 ? bon, je vais peut-être le rentrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martin, ça fait plaisir de te lire vu les belles imgages que tu nous envois du Quebec
Jean, j'ai bien tout reçu - je regarde ça ce week end
lloastro, si tu t'en sers pas revend le et achete toi un scope
a+
Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent, Sympa ton passage, le gros c8 va bien et la petite bague que tu m'a envoyé a trouvé bon usage
a+ Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant