Lecocguen

Mars au Mak 150

Messages recommandés

Bonsoir

Deuxième essais du Mak 150 Orion. Cette fois c'est un peu meilleur. Toujours ma bonne vielle toucam et une barlow 2X. Environ 600 images et un traitement au pif par Registax. Beaucoup de turbulence mais le Mak est bien réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça me plait beaucoup. Tu pourrais d'ailleurs la grossir légèrement. Pour du 150, c'est vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Nickel, et super bien détaillée, ta Mars. Comme le dit Kaptain, avec une Barlow x3, ce sera grandiose !
Par contre je trouve la teinte un peu fade, mais cela est peut-être dû à l'age de la webcam, ou essaye peut-être de pousser un peu la saturation.

08/02/2010
Je me suis permis de la retoucher un poil :

J'ai modifié la balance des blancs et augmenté un peu la luminosité et la saturation


Cricri

[Ce message a été modifié par cricri (Édité le 08-02-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison, c'est plus beau avec des couleurs. Comme j'ai du shifting, je n'arrive pas à utiliser la barlow 3X, ça part dans tous les sens. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. J'attends avec impatience une nuit dégagée et pas trop agitée, mais c'est pas gagné. Hormis le shifting, je suis très satisfait de ce petit Mak qui est opérationnel en quelques secondes. Je vais sans doute faire hurler les puristes, mais je le préfère à mon ancien Mewlon de 180. Mais pas de polémique stérile sur ce forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant