leonardcauvra

Ma première Mars ... le 6 Mars.

Messages recommandés

Bonjour,

Rien de sert de renoncer, il faut tenter quand même. C'est ce que je me dis depuis plusieurs mois. Mais bon, faut y croire, hein ! . Enfin, ce soir (6 Mars), ayant vu que Meteoblue annonçait un seeing intéressant sur Toulouse, je me suis motivé pour voir si mon C14 avait quelque chose dans les tripes. Bien m'en a pris car j'ai pu enfin avoir une image de Mars montrable. Et heureusement que je n'ai pas traîné, car le premier film fait avec ma DMK vers 21H25 locales était correct, les suivants étant de moindre qualité.
Bref, voilà le résultat à partir d'un film de 2000 images (à 15 images/sec) dont 1300 ont été stackées et traitées avec Registack, plus légère amélioration avec PSP. Image à 100 % (avec Powermate 2,5 X) et agrandie à 133 %. Manque la couleur, si ça vous dit de faire du coloriage !

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 07-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une Mars bien détaillée.
Elle est d'autant plus réussie que c'est ta première

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ma première de la saison, mais je réalise que c'est aussi la première avec mon C14. Mes dernières Mars étaient faites au C11.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de details!
une belle image bien definie .
on en redemande
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Claude c'est ta première et déjà ta meilleure nom di diou !
Manque la couleur, mais elle est d'enfer ! Superbe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà une très belle image...propre, nette sans bavure !
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton c14 en a dans les tripes. Tu peux le gaver de photos, pas de souci, il à l'air de les digerer sans problemes!!
Dire que mars à un diamêtre apparent de 11.5" sur cette image...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La dernière avec toshop est simplement excellente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

Superbe première Mars, bravo !

En plus, ta planche "pédagogique" est très intéressante, car elle montre bien la différence entre les qualités de bruts que l'on peut obtenir et je pense que cela peut aider les débutants à visualiser clairement la différence. Bon c'est vrai que tout le monde n'a pas un C14, mais ce serait bien si nous faisions cela régulièrement avec nos différents matos.

Cricri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Léonard... pardon Claude
Mais réussir à tel point une image sur une planète que l'on a pas imagée depuis longtemps avec un scope qui na l'a jamais fait... moi je dis chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, oui, c'est une belle première
Tu n'aurais pas la fits de sortie d'empilement, pour s'occuper un peu vu le temps pourri ?

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 07-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous. Attention, pas trop de louanges quand même, je dois pouvoir mieux faire sur Mars avec le C14 dans d'excellentes conditions (hélas je ne les ai pas eues). A l'époque je faisais ça avec mon C11:

J'ai mis cette dernière image aussi à titre d'information: l'angle sous lequel on voit Mars n'est pas le même entre fin 2005 et début 2010. C'est pourtant à peu près la même image.

-> Nebulium: non j'ai pas ça, je ne garde pas les stacks de Registack. C'est vrai que ça pourrait être utile.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 07-03-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude je voulais juste parler de la finale du stack, avant autres traitements (tochoppe...) et jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle Mars remarquablement détaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant