nonocoye

Cet été, RICARD XX et 5 ans !!!

Messages recommandés

Salut !

L'épopée a débuté ici même sur le forum Astrosurf le 1er post et depuis, au fil du temps notre penchant pour le mode sauvage s'est affirmé et rodé, ainsi que notre côté franchouillard partagé notament lors des RAP ou des RAAGSO

Ces rencontres libres nous ont permis de rencontrer beaucoup d'autres passionnés, de "faire" les spots les plus réputés du grand sud de la France, du Restefond au Triangle Noir en passant par le Causse Méjean-Mt Lozère !

Et surtout, ces rencontres nous ont apporté beaucoup plus, une sorte de stage où chacun apprend des autres et renforce sa passion pour l'astro et ses connaissances.

C'est pour ça qu'à l'occasion de nos 5 ans, il est grand temps de remercier ce forum sans lequel nous aurions pu voir le jour ni la nuit telle qu'on a pu l'observer et l'observera encore, avec encore plus de passionnés!!! :p

La 20ème édition des Rencontres Inter-départementales du Ciel et de l'Astronomie en Régions Désertes aura naturellement lieu sous un ciel d'exception du 7 au 15 août 2010 dans le Cézallier (montagne de Paillassère).

Le spot

A bientôt, là-haut !

Nono

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 25-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présent camarade ricardien !!!

Oui belle rencontre débutée ya 5 ans déjà...bcp de chemin parcouru...d'équipements passés en revue, et de bouteilles vidées !!!
Rahhhh le nombre de belles nuits ratées à cause de sombres mélanges...c'est ça aussi les RICARD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bob,

Oui en effet, il arrive que certaines nuits soient très festives !
Heureusement alors que nous ne faisons pas tous de la photo, les dobsons sont les bienvenus !!!

Il faut savoir si MoukMouk vient avec le 400

>Mouk, t'es là ???

[Ce message a été modifié par nonocoye (Édité le 13-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement, il vient avec le Canon 400 L qu'il vient de se payer…
Hum ????? Heu… naaaaaaaannnn, c'est pas ça, il vient nous payer un canon de 400L de RICARD !!!!!

[Ce message a été modifié par Esteban (Édité le 14-06-2010).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, y'en a pour un régiment !

Nous sommes une dizaine pour l'instant, on en est pas encore au record qui est de 20 participants, peut être que l'altitude et le côté rustique font hésiter...mais c'est la seule façon de profiter au maximum d'un ciel le plus noir possible !

C'est l'équivalent d'un Restefond, mais dans le massif central et avec les vaches


@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est même mieux que le Restefond parce qu'il 'y a pas la Côte d'Azur au Sud…
Bon, sur le Cézallier, il y a Clermont au Nord mais c'est vraiment discret…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et en plus c'est au nord comme tu dis LOL

Je la fou mal pour un Dignois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Nous avons eu l'occasion de passer ce printemps dans cette région qui est magnifique. Nous allons essayer de nous libérer une soirée pour venir observer car nous sommes malheureusement invités à la même période en famille dans l'Aveyron. A moins de 2h de route, nous devrions pouvoir quand même passer faire un coucou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai reçu l'invit de mouk,je vais voir avec d'autres gars du club de riom si ils sont ok.
On avait prévu de descendre au truc de fortunio (un autre super spot),mais peut-etre qu'on viendra faire un tour aux RICARDS.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

Ha oui ce sera super si vous venez !

On y sera vite !!! J-19

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monocoyote,
Je fais suite à la réponse de navarre, nous en avons parlé hier soir en réunion de club.
On connaît bien ce spot sur lequel nous allions auparavant, mais ce qui nous en a éloigné, c'est l'humidité. C'est très humide et quelques nuits d'observation ont été gâchées à cause de cela. Par contre ma plus belle nuit c'est sur ce site que je l'ai vécu, en avril 2006 par moins 7° mais un ciel dément.

On serait quelques uns à pouvoir venir on a programmé une sortie du 8 au 10 août, en Lozère mais on peut changer de destination et se joindre à vous cela nous donnerait l'occasion de revoir mouk, le constructeur du 450 de l'ARA qui sera bien sure du voyage.
Par contre, ou comptez vous vous installer ? En cette période toutes les parcelles sont occupées par des troupeaux, impossible de se mettre dans un champ, seulement sur les accotements, ce qui n'est ni pratique ni tres convivial. En avez-vous parlé avec les gens du buron ou de la scoptava, avez-vous une parcelle de réservée ?

Merci pour ta réponse.
la Girafe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric et Claude !

Sympa si vous pouvez vous joindre à nous Vous serez bien accueillis !

Claude, on a un deal avec le proprio de la parcelle comme en 2007... moyennant plusieurs bibines, il accepte de nous réserver un coin sans ruminants qui pourraient éventuellement ruminer oculaires, EOS et autres cables d'autoguidage !

Pour l'humidité, c'est une réalité, l'herbe est bien verte là bas...mais bon, on va espérer que les conditions météo soient favorables, avec une bonne petite canicule avant qu'on arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

En effet Mouk a gardé leur numéro, et ils se rappellent très bien des astronomes en culotte courte ! LOL

Ben oui l'humidité...j'espère que l'été va resté aussi clément !

Au plaisir de te rencontrer là haut !

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein nous y voilà presque, à J-4 ! et la nuit de samedi promet (pour l'instant) d'être dégagée...

Eric, tu peux nous confirmer si tu passes nous voir ou pas ???

A très vite sur le spot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bob,salut aux ricardiens...
Bon:je fais le point
je confirme notre venue aux ricards.On arrivera dimanche en début de soirée et on reste pour 2 nuits (on repartira mardi car on a une manif astro à vulcania mercredi).seront du voyage:
claude
roger
gérard (à confirmer)
adrien
rémy
et myself

à dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,

C'est trop de la balle

Je vous dis à très vite là haut !

J - 2

@+
Nono

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant